Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Switch + 4G Box ?

Bonjour,

Je dispose d'une 4G box et je souhaite brancher celle-ci à mon tableau VDI pour que la connexion soit disponible via les prises Ethernet RJ45 de mon domicile.

J'ai modifié le mode Ethernet en LAN uniquement et observe le comportement suivant

• En Wifi aucun problème
  • En connexion RJ45 directe de la box vers un ordinateur par exemple aucun problème non plus
  • Lorsque j'intègre un switch (10/100) entre la box et les appareils, aucune connexion ethernet ne fonctionne car la configuration IP n'arrive pas à se mettre en place.

Ce comportement n'apparaît pas avec un autre routeur 4G : y a t'il un problème connu de la 4G Box vis à vis de cette architecture ou bien un paramètre complémentaire à modifier ?

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Même genre de souci à priori , pas de réponse ..
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1648893-4g-box...

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

Niveau
0
23 / 100
Le problème est résolu en passant à un switch plus évolué (administrable, avec une IP dédiée).

J’ai pris un TP-Link TL-SG108E (attention la version sans E en fin de référence n’est pas administrable) et celui-ci me permet d’alimenter toutes les prises RJ45 de mon domicile.

Sans rentrer dans le détail de la configuration il faut savoir que les IP par défaut de la box et du switch sont les mêmes. Pour ma part j’ai fait en sorte que ce soit la box qui décide de l’IP du switch.

ALAIN C.
ALAIN C.

ALAIN C.

Niveau
0
98 / 100
Bonjour à tous,
Même soucis avec un point d'accès TP-LINK, même adresse que la box. J'ai changé l'adresse IP du TP-LINK, pas de problème pour se connecter dessus avec les téléphones, mais avec les PC çà ne passe pas.
Que veut dire " j’ai fait en sorte que ce soit la box qui décide de l’IP du switch", comment fait-on cela ?

NICOLAS D.
NICOLAS D.

NICOLAS D.

Niveau
0
23 / 100
Sur mon switch j’ai passé les paramètres IP en DHCP enabled + depuis la derniere mise a jour de la 4G box on peut (enfin!) definir des regles d’IP fixe selon l’adresse mac : j’ai donc mis une seule regle qui impose une IP a l’adresse mac du switch.

A noter que justement depuis la derniere maj, je rencontre un comportement assez instable : les connexions sont fonctionnelles puis plus du tout...