Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Non respect prix garanti pendant 5 ans pour forfait Bbox

Bonjour,
j'ai souscrit à un forfait BBox fin 2014 à 19,9 euros Bbox incluses et prix garanti 5 ans.
Or depuis juillet 2017, je paie 19,9 plus 3 euros de location BBox soit 22,9 d'abonnement, ce qui ne respecte pas l'engagement de prix garanti pendant 5 ans...
Merci de respecter les contrats passés avec les clients et de rembourser les trop-perçus.

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
1
154 / 750
Réponses

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
1
154 / 750
Pas de réponse sur le forum.
Pas de réponse au téléphone, on me demande de faire un mail au service client.
Pas de réponse au mail.
...

Bonsoir,

J'ai appelé sur le numéro de contact enregistré sur le dossier. Comme expliqué par téléphone, lors de la souscription, vous avez souscrit à une offre Bbox Sensation à 19,99€ par mois pendant un an au lieu de 25,99€. De ce fait, il n y avait pas de prix garanti 5 ans. Nous restons à votre disposition.

Bonne soirée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
1
154 / 750
Bonjour,
Absolument pas, j'ai souscrit à un abonnement Bbox à 19,99 par mois prix garanti pendant 5 ans confirmé par le vendeur à l'époque, ayant noté tous ses propos et documents à l'appui, et non à un abonnement Bbox sensation comme vous l'affirmez.
Merci donc de respecter vos engagements et de faire le nécessaire.
Bonne soirée.

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
1
154 / 750
D'ailleurs, si j'avais souscrit à l'offre que vous indiquez, ma facture indiquerait un forfait à 25,99 euros depuis le 12/12/2015, ce qui n'est pas le cas...

Bonjour Gérard,
Votre offre à 19.99€ a été agrémenté de 3€ de location de matériel en juillet 2017 effectivement en même temps que le bouquet presse inclus depuis cette date . Un mail vous a été envoyé pour information à ce sujet à cette date . Ce changement permettant d'uniformiser les offres de nos clients . Votre offre de base elle est toujours à 19.99€ .
Nous ne pouvons pas modifier ce tarif .
Merci de votre compréhension.
Bonne journée
Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
1
154 / 750
Vous ne respectez donc pas votre engagement prix garanti pendant 5 ans : je payais 19,99 euros pour le forfait, box incluses, et je paie désormais 22,99.
Et vous me dites que vous ne pouvez pas modifier ce tarif??!
Quelle valeur ont donc les contrats passés avec les clients?
Faut-il en référer ailleurs pour que vous respectiez vos engagements?

Bonjour Gérard,

J'en suis désolé mais vous n'avez jamais eu d'offre incluant le tarif garanti pendant 5 ans.

Si tel était le cas, une notification serait disponible en ce sens sur votre contrat, ce qui n'est pas le cas. Et en ce cas, le tarif n'aurait effectivement pas bougé.

J'en suis désolé.

Vous conservez cependant un tarif très attractif pour une offre internet, téléphone fixe et télévision.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
1
154 / 750
Bien sûr que si! J'ai les documents en ma possession! Ou alors c'est de la publicité mensongère qui de surcroît est confirmée par vos vendeurs en agence Bouygues lorsqu'on vient y souscrire un forfait...
Je constate de plus que vos réponses ne sont pas cohérentes et que vous cherchez par tous les moyens à échapper à vos engagements ... Tout d'abord, j'ai changé d'abonnement entre temps, ensuite j'ai pris initialement un autre forfait que celui que je mentionne, ensuite mon offre de base n'a pas changé de prix et est toujours à 19,99, et maintenant que je n'ai pas un contrat avec un prix garanti pendant 5 ans!!!
Je vous demande donc de respecter votre engagement.

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Tout ce qui vous a été dit se vérifie sur votre dossier :
La ligne a été ouverte avec l'offre Bbox Sensation au tarif de 19,99€ pendant 12 mois, le tarif plein de cette offre était 25.99€ après les 12 1ers mois remisés.
Au terme de cette offre promotionnelle, vous avez changé d'offre et êtes passé sur l'offre Bbox au tarif de 19,99€.
Plus récemment, les frais de location d'équipement ont été facturés sur votre ligne comme pour l'ensemble de nos clients, le tarif de votre offre est donc à présent de 19.99€ +3€ de frais de location équipements.

Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
1
154 / 750
Se vérifie sur mon dossier??!! Nous ne devons pas avoir le même dossier.. mon contrat et votre brochure publicitaire de l'époque prouvent que ce que vous indiquez est faux. En aucun cas, je n'ai souscrit à un forfait BBox sensation. Il est indiqué offre Bbox internet à 19,99 (et non Bbox sensation internet), avantages sensation offert pendant 12 mois puis à 6 euros/mois. L'offre internet à laquelle j'ai souscrit n'est pas l'offre Bbox sensation mais l'offre BBox qui coûtait 19,99 euros, prix garanti pendant 5 ans. Ceci m'a bien été confirmé par le vendeur lors de la souscription. C'est aussi ce qui est indiqué sur votre brochure novembre 2014/janvier 2015 page 16.
"Vous avez changé d'offre" : je n'ai jamais changé d'offre depuis ma souscription!

Bonjour Gérard,

Si nous nous trompons, je vous présente toutes nos excuses.

Auriez-vous la gentillesse de nous transmettre le scan de votre contrat initial depuis votre adresse @bbox.fr et nous indiquer quand cela sera fait pour que nous puissions vérifier tout ceci ?

L'adresse mail pour l'envoi sera service.clients@bouyguestelecom.fr (IMPORTANT si quelqu'un d'autre voit cette adresse, il est inutile de nous transmettre un mail si personne ne suit votre dossier pour le recevoir).

D'avance merci et bonne journée.

..................
..................

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
1
154 / 750
Bonsoir,
Je viens de vous envoyer les documents par mail.
Bonne soirée.

Bonsoir Gérard,

Après réception de votre contrat, je suis au regret de vous confirmer que l'offre que vous avez signé n'est pas une offre au tarif garantie 5 ans.

En effet, cette offre n'était pas disponible avec la Bbox Sensation que vous avez prise.

Vous pouvez le voir en page 1 de votre contrat, tout en haut à droite dans détail du service.

Je cite :

"Offre souscrite Bbox internet TV en dégroupage total avec conservation du n° à 19,99€/mois + les avantages Sensation offert pendant 12 mois puis à 6€/mois (appels illimités vers les mobiles, enregistreur numérique 300Go...).".

Ce que nous vous indiquions était donc vrai, j'en suis désolé.

Bonne soirée.

..................
..................

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
1
154 / 750
Bonjour,
Comme vous l'indiquez, sur mon contrat (datant de decembre 2014) il est écrit "offre souscrite : Bbox internet (...) à 19,99 euros/mois + les avantages sensation offert pendant 12 mois puis à 6 euros/mois" et non pas "offre souscrire : Bbox sensation internet à 19,99 euros par mois pendant 12 mois puis à 25,99 euros." comme souligné par le vendeur lors de ma souscription. Il m'a assuré qu'il ne s'agissait pas de l'offre Bbox sensation bien que des options soient offertes pendant 1 an mais de l'offre Bbox figurant en page 16 de la brochure qu'il m'a remise ( valable de novembre 2014 à janvier 2015) dont je vous ai transmis la copie par mail, offre à 19,99 prix garanti pendant 5 ans.
Vous n'avez donc aucun scrupule à escroquer et voler les clients.
Comptez sur moi pour ne pas en rester là.

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
1
154 / 750
Bonjour, le 22/11, voici le message du service clients Bouygues laissé sur mon répondeur (conservé et enregistré):
"Je fais suite à votre mail envoyé pour le problème de votre forfait Bbox. Effectivement c'était un prix garanti pendant 5 ans. Mais quand vous regardez votre facture votre prix de box est bien de 19 euros 99. Mais en juin 2017, les locations de box ont été inclus en plus du forfait au prix de 3 euros par mois et c'est ça qui a fait évoluer votre offre à 22 euros 99. Les clients ont eu un message par mail et sms pour les avertir et ils avaient 4 mois pour dire oui ou pour résilier leur abonnement si jamais ils n'étaient pas d'accord. Maintenant, aujourd'hui je ne peux pas revenir dessus, c'est comme ça sur votre facture. Après, rappelez-nous pour voir si on peut faire quelque chose mais aujourd'hui, là, je ne peux pas changer le prix, c'est bien 19,99 plus 3 euros de location".

Conclusion, mon forfait était bien de 19,99 euros, box incluses et prix garanti pendant 5 ans!!!
Mais l'opérateur a décidé de ne plus inclure la box dans le forfait et de le facturer à part... soit, il fait comme il veut pourvu que mon forfait reste au même prix! Cependant, le forfait auquel j'ai souscrit, c'est-à-dire tout compris, arrive donc à 22,99 euros et n'est donc plus de 19,99 (tout ça je l'ai déjà écrit précedemment mais vous ne semblez pas lire attentivement les messages).
Vous êtes prévenu mais vous ne dites rien puisque le prix était garanti pendant 5 ans!
Et bien non! Soit vous êtes d'accord et vous payez, soit vous n'êtes pas d'accord et vous résiliez!
Et le prix garanti pendant 5 ans qu'on vend au client on s'en fiche complètement!!
Et vous dites qu'on ne peut pas revenir sur le prix?! Mais pourquoi donc? Je paie chaque mois et les 5 ans ne sont pas écoulés!

Bref, dans la mesure où le forfait auquel j'ai souscrit est le forfait Bbox, box incluses, au prix garanti de 19,99 euros pendant 5 ans, je demande à être remboursé des trop perçus et à bénéficier de ce prix jusqu'aux 5 ans du contrat.