Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Puis-je changer de mobile?

Bonjour,
J'ai un forfait B&YOU depuis moins d'un mois.
J'ai mon propre mobile acheté il y a longtemps bien avant que je ne souscrive cet abonnement chez Bouygues et librement de tout autre opérateur.
Je compte changer de mobile.
Sur mon compte, il est indiqué que je ne pourrais pas changer de mobile avant le....28/12/2018 !!!
je suppose que c'est un effet de bord du copier/coller de ce type de formules qu'utilisent les opérateurs.
Merci de me le confirmer.
cordialement,

LeBillou
FÉRID

LeBillou

Niveau
1
269 / 750
Réponses

LeBillou
FÉRID

LeBillou

Niveau
1
269 / 750
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Deux remarques car je ne comprends pas très bien le principe de ce blocage:

• si demain mon téléphone rendait l'âme, alors dois-je rester sans téléphone jusqu'au 28/12/2018?
  • j'ai mis ma puce dans un autre téléphone, je l'ai utilisée en passant et en recevant des coups de fils. Aucun souci.
  • idem, j'ai mis une puce SFR sur mon téléphone actuel (jamais simlocké du fait que je l'avais acheté hors tout forfait), et j'ai pu l'utiliser avec la puce SFR.
  • Alors quel type de blocage peut-il y avoir? et surtout pourquoi un blocage sur des téléphones désimlockés?
    Il est vrai que je ne suis pas allé jusqu'à configurer mes comptes de messagerie en échangeant les puces.
    cordialement,

Edit: pour être précis dans ma demande, je ne PRENDS JAMAIS de téléphone portable associé à un forfait. J'achète mes portables directement chez des revendeurs et non à des opérateurs. Ainsi je reste libre vis-à-vis des opérateurs pour le choix du portable.

Vous êtes libre de changer le téléphone utilisé avec votre ligne, la date indiquée est celle à partir de laquelle vous pouvez prendre un forfait avec engagement pour acheter un téléphone «subventionné».
Du coup, cette date n'a pas d'importance pour vous si vous achetez votre téléphone hors réseau commercial Bouygues.

LeBillou
FÉRID

LeBillou

Niveau
1
269 / 750
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai peur de ne pas avoir bien compris votre première phrase.
Par contre j'ai bien compris votre conclusion qui me rassure car je suis en attente de réception d'un nouveau portable.
Merci pour votre attention.
cordialement.

Bonsoir Férid,

Suite à mon appel téléphonique, je vous ai laissé un message vocal sur votre répondeur.

En résumé, il ne s'agit pas d'une anomalie, vous devez patienter 3 mois d'ancienneté pour pouvoir changer votre mobile avec nous. C'est noté dans le lien ci-dessous rubrique "Comment changer de mobile avec mon Forfait B&You ou Sensation SIM seule ? "
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/changer...

"Changer pour un forfait Sensation avec Avantages Smartphone et bénéficier d’un tarif préférentiel sur votre nouveau mobile et d’une facilité de paiement

A partir de 3 mois d'ancienneté sur votre forfait B&YOU ou Sensation SIM seule, vous pouvez changer pour un forfait Sensation et bénéficier d’un tarif préférentiel(2) sur votre nouveau mobile. Vous pourrez profiter par la suite du programme de renouvellement Sensation avec Avantages Smartphone."

En reprenant votre dossier, je constate du hors forfait vers l'étranger, sachez que nous avons une option sans engagement à 20 €/mois pour 1h d'appel et 50 SMS, ce qui vous évitera de faire du hors forfait vers cette destination.

Je reste à votre disposition,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LeBillou
FÉRID

LeBillou

Niveau
1
269 / 750
Bonsoir Jerome,
Bien reçus vos messages: merci pour votre réponse et pour l'info concernant l'option étranger.
Les coûts hors forfait que vous avez constatés sont exceptionnels.

Pour ce qui est du changement de mobile, je pense que la clause que vous m'aviez indiquée ne concerne pas mon cas. Pour au moins deux raisons:

• je ne compte pas changer de formule (vers Sensation),
  • je ne compte pas profiter de l'avantage Smartphone par un mobile à choisir dans le catalogue en ligne de Bouygues Télécom .
  • En effet voici ce que stipule cette clause (copier/coller de la clause):
    <<
    Changer pour un forfait Sensation avec Avantages Smartphone et bénéficier d’un tarif préférentiel sur votre nouveau mobile et d’une facilité de paiement

A partir de 3 mois d'ancienneté sur votre forfait B&YOU ou Sensation SIM seule, vous pouvez changer pour un forfait Sensation et bénéficier d’un tarif préférentiel(2) sur votre nouveau mobile. Vous pourrez profiter par la suite du programme de renouvellement Sensation avec Avantages Smartphone.
    .....
    >>
    Si vous voulez bien me rappeler, je serai ravi d'en parler avec vous de vive voix à partir du Lundi 5/11, afin de comprendre cette clause.

Enfin, souhaitant profiter de vos conseils, je serais preneur d'explications et de réponses à mes deux questions, qui depuis longtemps sont restées sans réponse dans ce forum:
    Montant de la 1ère facture:
    https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1780885-1ere-facture-periode-activation-facturee
    et
    SMS non passés vers l'étranger :
    https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1785240-sms-etranger-consommation

Dans l'attente d'en parler avec vous.
    crdlt

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Vous pourrez changer de mobile en restant sur B&YOU et sans migrer vers Sensation, mais il faut toutefois patienter jusqu'au 29/12, date à laquelle nous ouvrons les accès aux tarifs téléphone seul AVEC possibilité de mettre en place une facilité de paiement.

Si toutefois vous souhaitiez changer avant vous avez sur notre site la possibilité d'acheter un téléphone seul a prix comptant sans passer pas le renouvellement.

Vous serez donc contacté dès lundi!

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LeBillou
FÉRID

LeBillou

Niveau
1
269 / 750
Bonsoir Laurie,
J'attends depuis 2 semaines d'être contacté par un conseiller Bouygues! Merci.
cordialement.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Férid,

J'ai tenté de vous contacter sans succès au 060xxxxx05. Comme je vous l'indique dans mon message vocal, le changement de mobile ne sera pas possible sur votre ligne avant le 29/12/18.
Si vous avez besoin d'un téléphone avant cette date-là, il faudra ouvrir une nouvelle ligne Sensation avec un nouveau n°.

Je vous laisse me dire ce que vous préférez faire.
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

LeBillou
FÉRID

LeBillou

Niveau
1
269 / 750
Bonjour Elodie,
J'ai bien eu votre message, j'étais occupé et ne pouvais donc prendre votre appel.
SVP, pourriez-vous me rappeler demain Mercredi 14/11 en fin de matinée (entre 11h et 13h)? Je serai dispo et je pourrais enfin vous expliquer ma demande de vive voix.
MERCI !!
Cordialement,

Bonjour Férid

Je vous contacte en Message Privé (courriers indésirables de votre boite mails)

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LeBillou
FÉRID

LeBillou

Niveau
1
269 / 750
Bonjour,
Merci à Mathias et à Michael pour leurs interventions.
Merci surtout à Michael pour sa réponse très précise.
On a galéré avant d'y arriver, enfin.
cordialement.

LeBillou
FÉRID

LeBillou

Niveau
1
269 / 750
Bonjour,
Après un mois, voici un petit point sur le sujet (cela peut aider d'autres). J'ai donc acheté un nouveau téléphone, et depuis un mois, je l'utilise sans aucun problème particulier. Quand je pense qu'à la lecture des premières réponses, j'ai pensé que j'allais devoir attendre le 12 Décembre pour remplacer mon ancien téléphone en panne !!
Crdlt