Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Impossible de se connecter au compte Google sur Android (Play store, etc) en WIFI sur BBox

Bonjour,
Nouveau problème avec la BBox.
Il m’est impossible d’accèder au PlayStore et autres services Google comme le Drive lorsque je suis connecté en WiFi sur ma BBox avec mon Galaxy S9 (Orange Mobile).
Je tiens à préciser que je peux accèder mon smartphone fonctionne parfaitement lorsque je suis connecté en WiFi sur d’autres box mais pas sur celle de chez moi.
J’ai formaté le téléphone, j’ai nettoyé le cache de mon smartphone et du playstore, nettoyé toutes données et rien n’y fait les services Google sont bloqués par la BBox, reset de la Bbox etc etc etc. Rien n’y fait.

J’ai donc appelé le support Bouygues. La première conseillère m’a raccroché au nez car elle ne comprenait pas et ne savait même pas ce qu’était le PlayStore et les services Google. (Elle était très agressive depuis le début) Je suis resté cordial car lorsqu’on a un métier comme ça c’est assez difficile donc j’en ai pas rajouté une couche. J’ai rappelé. Je suis tombé sur une deuxième conseillère qui m’a dit de contacter Orange car mon téléphone est chez Orange. Or, le problème via seulement de ma box Bouygues puisque ça fonctionne sur les autres.

J’ai tout de même contacter un conseiller Orange sans lui expliquer ce que m’avait dit la conseillère et il a corroboré ce que j’ai écrit plus haut, à savoir : le problème vient de ma BBox Bouygues.

Voilà, si quelqu’un avait la solution ce serait super. Comment accèder aux services Google sur mon téléphone Samsung Galaxy S9 (Orange) lorsque je suis connecté en Wifi sur ma BBox ?

Bien cordialement.

JEROME B.
JEROME B.

JEROME B.

Niveau
0
11 / 100
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bernard,
Bonjour Pierre,

Nous récoltons actuellement les cas de clients impactés de la même manière et se trouvant dans le département du Doubs. Nous faisons le nécessaire pour nous rapprocher d'Altitude Infrastructure et corriger ce dysfonctionnement au plus vite.

D'ici là, nous vous invitons à patienter et vous remercions vivement pour votre compréhension.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Pierre,

C'est parfait, je vous remercie pour votre réponse. Je transmets l'information à nos analystes.

Bonne soirée,

..................
..................

JULIEN N.
JULIEN N.

JULIEN N.

Niveau
0
12 / 100
Constat similaire chez moi , abonné depuis octobre 2018 , j'ai déjà contacté le service client pour ce problème qui m'a demandé de patienter . j'arrive à me connecter au playstore google mais certaines mise à jour tournent en boucle et ne se téléchargent pas, alors que pour d'autre ça passe . Mais le plus gênant pour moi ce sont les chargements youtube , et ce même depuis mon pc en ethernet .

PIERRE D.
PIERRE D.

PIERRE D.

Niveau
1
126 / 750
Bonjour,
Julien votre problème perdure et tout comme moi lorsque vous aviez téléphoner on vous a pris limite pour un fou car il faut bien avouer que le problème est complexe je dépanne des pcs depuis 20 ans et je n'ai jamais vu cela.
L'avantage maintenant nous savons tous que nous ne sommes plus seuls et nous sommes tous sur le même réseau Bouygues/Altitude.
de nombreux clients vont arriver carBbouygues est jeunes dans nos hautes montagnes et l'offre des petits opérateurs n' est pas comparable en terme de contenu.
Alors ne vous inquiétez pas ils vont prendre le soucis au sérieux car il serait dommage de perdre des clients et de faire fuir les nouveaux.
Bonne journée

PS : Merci Céline pour votre réactivité sur ce fil de discussion au quotidien, cela change grandement des appels téléphoniques pour rien.

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
96 / 100
Après avoir passé 3 ans chez un autre fournisseur internet fibre 1giga dans le Haut Doubs ou je n’ai jamais eu de problème hors mis le tarif plus élevé, j’ai décidé de passer chez Bouygues pour des raisons tarifaires et autres services Supplémentaires. Rien à redire sur le système de changement. Aussi, mon débit reste identique à l’ancien FAI. Cependant, un problème de taille est apparu dès lors de la mise en route de la Bbox : j’utilise la BBox en Ultym et depuis que je suis passé chez Bouygues je ne peux plus utiliser en wifi et ethernet l’appli Mycanal. En 4G ok. Si je vais sur un autre wifi autre que chez moi c’est nickel.. Aussi, certaines vidéos sur YouTube ne peuvent plus être lues, alors qu’auparavant aucun souci !! Certes, j’ai gagné 11€ / mois par rapport à mon ancien FAI, mais je ne peux plus utiliser mycana, ni lire certaines vidéos! Naturellement, service client technique contacté mais rien ne bouge ! Dommage, pleins de bonnes choses chez Bouygues mais pour des problèmes comme le mien, NUL. Va falloir attendre 1 an avant la résilier et donc payer plus cher mais si il faut ça pour retrouver 100% des services et ne plus avoir de problèmes !Je précise encore une fois, que si j’utilise mycanal en wifi ailleurs ça fonctionne! Oui j’ai reseté ma box, non je ne n’utilise pas de VPN etc...

DIDIER B.
DIDIER B.

DIDIER B.

Niveau
0
87 / 100
Je pense que je vais résilier
Si vous dites que ceci est un pb depuis octobre 2018...

Bouygues prend en charge mes frais pour mon ancien FAI et le prochain FAI prendra en charge les frais résiliation de Bouygues

c'est juste incroyable que par le même réseau je n'ai pas accès à my canal juste en changeant de Box

une honte ....

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
96 / 100
Je suis comme vous, c’est incroyable qu’un FAI comme Bouygues n’arrive pas à résoudre un problème comme cela, alors que chez les petits FAI fibre du réseau altitude il n’y a pas de souci...Bouygues a tout intérêt de régler ce problème car sur le Haut Doubs, si ce FAI n’est pas à la hauteur, la mauvaise pub va vite se propager..C’est dommage car sinon pour le reste je trouve Bouygues vraiment très bien côté services proposés...

FERJEUX B.
FERJEUX B.

FERJEUX B.

Niveau
0
22 / 100
je suis abonné à la fibre Bouygues à Levier dans le Doubs depuis le 26 décembre, et j'ai le même problème. si ça peut aider les recherches, my canal fonctionne sur mon pc quand mon VPN est connecté, mais ce n'est pas une solution.

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
96 / 100
Sur Morteau (Doubs 25500) c'est la même chose ! et rien ne bouge ! Je commence à regretter Wibox !!

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Une action correctrice est programmée pour le nuit du 8 au 9 janvier. N'éteignez pas vos Bbox pendant ce laps de temps. Je prendrai connaissance de vos retours sur la résolution de l'anomalie le 10 janvier. N'hésitez pas à nous tenir informés des résultats sur ce fil !

Bonne journée à tous,

..................
..................

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
96 / 100
Bonjour Céline, merci pour cette info...Juste pour info, je suis actuellement en Suisse sur le réseau Wifi et Mycanal et vidéos youtube fonctionne nickel...Donc le problème vient bien de chez vous..
Cdl,
Laurent G

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Nous vous remercions pour votre alerte. Ne vous inquiétez pas, l'anomalie est bien identifiée.

Bonne journée,

..................
..................

PIERRE D.
PIERRE D.

PIERRE D.

Niveau
1
126 / 750
Bonjour,
petite question :
En admettant et je l’espère que l’opération de cette nuit corrige les soucis que nous avons le problème sera aussi réglé pour les futurs nouveaux clients ?
je demande cela je connais une personne qui va prendre la fibre via Bouygues fin janvier.
merci

ALEXANDRE F.
ALEXANDRE F.

ALEXANDRE F.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

Je viens de faire un essai ce matin.
Ok pour les MaJ et installations.
Je pense que ça devrait être OK pour le reste.

Merci encore Céline, pour la prise en charge et résolution de ce problème assez complexe.

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
96 / 100
Bonjour,
Test ce matin, après redémarrage, moi ça ne fonctionne pas. Je vois bien qu’il y a eu une amélioration car désormais seulement quelques chaînes sur le live de mycanal sont présentes mais pas toutes. Je n’ai pu voir seulement une seule fois toutes les chaînes puis ensuite elles disparaissent autant sur l’ipad que sur iPhone ou tv. Je n’ai seulement que Canal + , C8 , C news c stars et clip musique . J’ai réinstallé l’appli pour essayer mais sans succès. Donc ça bouge oui mais pour moi pas encore bon. Pour les problèmes de lecture sur certaines vidéos, ça a l’air ok, à confirmer ce soir...

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
96 / 100
Après un troisième redémarrage, ça a l’air ok. A confirmer ce soir au retour du boulot.
Merci à Céline pour le suivi de cette intervention.

CRISTIANO F.
CRISTIANO F.

CRISTIANO F.

Niveau
1
116 / 750
Bonjour Céline,

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de faire du télé travail et j'ai rencontré plusieures coupures internet.
Est-ce du aux interventions pour régler notre problème encours?
Cordialement

CRISTIANO F.
CRISTIANO F.

CRISTIANO F.

Niveau
1
116 / 750
Re-Bonjour Céline,
Plus la journée avance plus les coupures sont fréquentes.
Avez-vous des nouvelles concernant la résolution du cas encours.

FERJEUX B.
FERJEUX B.

FERJEUX B.

Niveau
0
22 / 100
my canal et play store fonctionnent avec la fibre , merci Céline .

DIDIER B.
DIDIER B.

DIDIER B.

Niveau
0
87 / 100
ça fonctionne
cependant je souhaite tout de même être dédommagé car j'ai du recharger 2x25euros mon téléphone orange pour pouvoir profiter de mycanal quel sont les démarches

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
96 / 100
Pour moi, je confirme aussi que tout est ok et sur tous les supports. Nickel. Merci à vous.

PIERRE D.
PIERRE D.

PIERRE D.

Niveau
1
126 / 750
Bonjour à tous
j'ai tester après avoir tout rebooté et Tadammmmm
Tout fonctionne a merveille à présent le soucis est bel et bien corrigé chez moi.
My canal + google play tout est ok !
Encore Merci Céline pour votre travail.
Incident clos pour moi
Cordialement

CRISTIANO F.
CRISTIANO F.

CRISTIANO F.

Niveau
1
116 / 750
Bonjour a tous et merci a Céline pour le suivi de ce problème. Je constate ėgalement que les services sont fonctionnels. Pour ma connaissance personnelle, pouvez vous nous expliquer l'issue de ce problème.

BERNARD F.
BERNARD F.

BERNARD F.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, pour moi pareil, tout fonctionne (Google Play ) !
Merci

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Nous vous remercions pour vos retours confirmant la résolution de cette anomalie. Pour information - et en simplifiant, il s'agissait d'une erreur de routage sur les équipements réseau.

Nous vous remercions tous pour votre patience dans le traitement de cette situation.

Bonne journée,

..................
..................