Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Impossible de se connecter au compte Google sur Android (Play store, etc) en WIFI sur BBox

Bonjour,
Nouveau problème avec la BBox.
Il m’est impossible d’accèder au PlayStore et autres services Google comme le Drive lorsque je suis connecté en WiFi sur ma BBox avec mon Galaxy S9 (Orange Mobile).
Je tiens à préciser que je peux accèder mon smartphone fonctionne parfaitement lorsque je suis connecté en WiFi sur d’autres box mais pas sur celle de chez moi.
J’ai formaté le téléphone, j’ai nettoyé le cache de mon smartphone et du playstore, nettoyé toutes données et rien n’y fait les services Google sont bloqués par la BBox, reset de la Bbox etc etc etc. Rien n’y fait.

J’ai donc appelé le support Bouygues. La première conseillère m’a raccroché au nez car elle ne comprenait pas et ne savait même pas ce qu’était le PlayStore et les services Google. (Elle était très agressive depuis le début) Je suis resté cordial car lorsqu’on a un métier comme ça c’est assez difficile donc j’en ai pas rajouté une couche. J’ai rappelé. Je suis tombé sur une deuxième conseillère qui m’a dit de contacter Orange car mon téléphone est chez Orange. Or, le problème via seulement de ma box Bouygues puisque ça fonctionne sur les autres.

J’ai tout de même contacter un conseiller Orange sans lui expliquer ce que m’avait dit la conseillère et il a corroboré ce que j’ai écrit plus haut, à savoir : le problème vient de ma BBox Bouygues.

Voilà, si quelqu’un avait la solution ce serait super. Comment accèder aux services Google sur mon téléphone Samsung Galaxy S9 (Orange) lorsque je suis connecté en Wifi sur ma BBox ?

Bien cordialement.

JEROME B.
JEROME B.

JEROME B.

Niveau
0
11 / 100
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bernard,
Bonjour Pierre,

Nous récoltons actuellement les cas de clients impactés de la même manière et se trouvant dans le département du Doubs. Nous faisons le nécessaire pour nous rapprocher d'Altitude Infrastructure et corriger ce dysfonctionnement au plus vite.

D'ici là, nous vous invitons à patienter et vous remercions vivement pour votre compréhension.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

glucose
DANIEL H.

glucose

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Sur votre s9 allez dans le paramétrage wifi. Faites oublier le réseau qui pose problème et refaite l'association.

JEROME B.
JEROME B.

JEROME B.

Niveau
0
11 / 100
J’ai déjà essayé et ça ne change rien.

BERNARD F.
BERNARD F.

BERNARD F.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, j'ai le même problème, mes 3 android (2 téléphones et une tablette) se connectent sans soucis en WIFI (BBOX ultym ), et fonctionne parfaitement, par contre impossible de mettre à jour ou installer les applications via le Play Store. En 4G, pas de soucis, dés que je repasse en WIFI, il ne télécharge pas. Un comble !Et c'est uniquement sur le playstore que j'ai le problème. Semaine dernière, j'étais avec un autre opérateur fibre optique (WIBOX), et pendant plus d'un an je n'ai eu aucun problème similaire, je passe en Bouygues et ça fonctionne plus !!? Et je comprends pas !

PIERRE D.
PIERRE D.

PIERRE D.

Niveau
1
126 / 750
les memes soucis pour moi !
Y a t il une solution
je suis sur Bbox fibre par altitude (doubs)

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bernard,
Bonjour Pierre,

Nous récoltons actuellement les cas de clients impactés de la même manière et se trouvant dans le département du Doubs. Nous faisons le nécessaire pour nous rapprocher d'Altitude Infrastructure et corriger ce dysfonctionnement au plus vite.

D'ici là, nous vous invitons à patienter et vous remercions vivement pour votre compréhension.

Bonne journée,

..................
..................

PIERRE D.
PIERRE D.

PIERRE D.

Niveau
1
126 / 750
Merci pour vos réponses !
les services impactés sont :

• google play téléchargement et mise a jour application impossible
  • start by canal

Bien sur ces deux services fonctionnement parfaitement si on passe par un autre réseau que celui de la box fibre.

meilleures salutations

DIDIER B.
DIDIER B.

DIDIER B.

Niveau
0
87 / 100
Je demande à être remboursé sur mon 1er mois d'abonnement chez bouygues
je ne peux pas accéder à my canal alors que je donne 100 euros/mois d'abonnement à canal

est ce que qqun à l'adresse mail du service client?????

DIDIER B.
DIDIER B.

DIDIER B.

Niveau
0
87 / 100
cela m'a en plus couté 2 x 25 euros de recharge de Go sur mon forfait 4G orange pour profiter de mycanal

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Nous ne pouvons pas rembourser les services non facturés par nos soins. Les mois de remboursements Bbox sont effectués lors d'une coupure de la totalité des services (internet, TV et téléphonie fixe). Par ailleurs, la facturation de votre offre Bbox a commencé il y a 15 jours. Dans tous les cas, un remboursement sera effectué de manière automatique dans le cadre des incidents ouverts sur votre ligne (sur votre prochaine facture, ou la suivante au plus tard).

Nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Bonne journée,

..................
..................

CRISTIANO F.
CRISTIANO F.

CRISTIANO F.

Niveau
1
116 / 750
Pour vos informations, mon problème n'est toujours pas résolu et a chaque fois qu'un pseudo technicien m'appelle je dois expliquer a nouveau la situation qui est pourtant simple. Pour eux le débit va bien donc ils s'en foutent de tout le reste, hors le problème pour moi, c'est des latenteces sur mes acces youtube netflix jusqu'à 40 secondes pour que le film demarre et l'impossibilité de prendre des applications sur le play store. J'ai beau leur expliquer qu'il y a un soucis sur leur routage..... Bref âpres de muitiples reset et tests avec leurs différents techniciens je pense me retracter, j'attends juste un dernier rappel de leur part demain et si je dois encore passer par toujours les mêmes questions ma decision sera prise. Cordialement França Cristiano

ALEXANDRE F.
ALEXANDRE F.

ALEXANDRE F.

Niveau
0
54 / 100
Dans le même cas. Bloqué sur installation et maj d'appli via Play Store et problème de lecture sur Youtube, Youtube kids ou netflix et ceux malgré une bonne connection.
Cela ressemble fortement à une question de routage comme décrit précédemment.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cristiano,

Non, le problème n'est pas encore résolu puisque comme indiqué sur ce fil, les analyses sont en cours sur l'infrastructure RIP de votre secteur. Il est donc inutile de contacter le service client, nos équipes réseau font le nécessaire pour corriger cette anomalie au plus vite.

Bonne journée,

..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Nous vous remercions pour votre alerte. Votre dossier est rattaché à l'anomalie référencée sur ce fil.

Nous vous remercions pour votre patience, le nécessaire est en cours afin de rétablir une situation nominale dans les meilleurs délais.

Bonne journée,

..................
..................

ALEXANDRE F.
ALEXANDRE F.

ALEXANDRE F.

Niveau
0
54 / 100
Merci Céline, je me réjouis de la prise en compte de notre problème. Le réseau vient d'être installé et des anomalies sont possibles pour autant qu'on s'attelle à les résoudre.
Le sérieux et le professionnalisme seront les bases de ma fidélité auprès de vos services.
En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite un bon réveillon et en avance mes meilleurs voeux.
Cordialement.

CRISTIANO F.
CRISTIANO F.

CRISTIANO F.

Niveau
1
116 / 750
Bonsoir Alexandre,
Je suis tout à fait d'accord avec vous en rapport a notre soucis actuel et je partage ėgalement le même sentiment.

Bon reveillon à tous

Cristiano

DIDIER B.
DIDIER B.

DIDIER B.

Niveau
0
87 / 100
Avez vous des nouvelles svp?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Les investigations sont en cours auprès des équipes réseau, nous revenons vers vous sur ce fil dès que nous disposons d'informations à vous communiquer.

Bonne journée,

..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Nous venons d'obtenir un retour réseau indiquant une résolution.
Pouvez-vous me confirmer que l'anomalie est bien corrigée de votre côté ?

..................
..................

ALEXANDRE F.
ALEXANDRE F.

ALEXANDRE F.

Niveau
0
54 / 100
Désolé Céline mais même constat.
Même après un redémarrage de tous les équipements...

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie Alexandre, les analystes sont relancés.

..................
..................

PIERRE D.
PIERRE D.

PIERRE D.

Niveau
1
126 / 750
Bonsoir après avoir redémarré tout le réseau chez moi le problème est toujours le même.
Canal plus échec
Google play échec
Rien n'a changé.

Merci

DIDIER B.
DIDIER B.

DIDIER B.

Niveau
0
87 / 100
Pareil pour moi

MYCANAL KO
NETFLIX KO

CRISTIANO F.
CRISTIANO F.

CRISTIANO F.

Niveau
1
116 / 750
Bonjour à tous même constat pas d'améliorations.
Cordialement

BERNARD F.
BERNARD F.

BERNARD F.

Niveau
0
33 / 100
Pas mieux pour moi. Du coup j'utilise le galet 4G Bouygues (!), je me connecte dessus en WIFI avec mes appareils... et ça fonctionne ! mais c'est provisoire !!!
Je suis passé de WIBOX en BBOX, et depuis j'ai ce problème.
Merci de votre rapidité !

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bernard,

Je vous remercie pour votre alerte. Je rattache immédiatement votre dossier à l'incident général en cours.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée,

..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Retour du réseau du jour : la panne a été identifiée, des actions correctrices sont en cours en ce moment même. La résolution devrait survenir d'ici peu.

..................
..................

PIERRE D.
PIERRE D.

PIERRE D.

Niveau
1
126 / 750
je ne sais pas si c'est trot tôt pour essayer mais je viens de tout redémarrer et tester.
Toujours échec sur google play et my canal mais peut être que les techniciens n ont pas terminé l'intervention?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Je vous remercie pour votre retour. Effectivement, je n'ai pas encore la confirmation d'une fin d'intervention. Je surveille dans tous les cas et reviendrai ici vous informer de la fin des actions.

..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'indiquer si vous parvenez à accéder aux replay proposés par TF1 depuis vos décodeurs ?

Merci pour vos retours.

..................
..................

PIERRE D.
PIERRE D.

PIERRE D.

Niveau
1
126 / 750
replay tf1 fonctionne a merveille mais celui ci na jamais posé soucis mais je viens de tester tout de même a l instant
c ok