Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Incident Globale Chelles FTTH

Bonjour a tous ,

Depuis Lundi 15/10 Sur le Centre de Chelles (77)

Plus de service depuis 11 jours et aucune nouvelle suite a l'incident.

Visiblement un coup de pelleteuse ? provoquant une rupture de la Gaine FTTH (et merci au technicien qui me la dit en passant raccordé un voisin).

Sinon le suivi d'incident ne sert a rien qui d'autre est impacté ?

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

Niveau
1
109 / 750
OLIVIER O.

OLIVIER O.

Niveau
1
107 / 750
J'ai bel et bien eu la confirmation de la part de mon voisin de palier, chez Orange fibre et aucune coupure pour lui... même batiment, même étage...

Je viens de passer commande chez Orange.

C'est un scandale que bouygues laisse faire ce genre de pratique purement commercial au détriment de ses abonnés.

Pour votre bien être futur, prenez toujours l'opérateur à qui appartient les lignes qui ont été installés chez vous. Au moins il y aura zéro intervenant extérieur...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

Niveau
1
109 / 750
Toujours aucun retour , nous arrivons a 15jours de panne.

CYRIL M.
CYRIL M.

CYRIL M.

Niveau
0
66 / 100
Pareil, aucune nouvelle de la part de Bouygues. La réactivité n'est pas glorieuse.

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

Niveau
1
109 / 750
Pour le coup , on peut comprendre un probleme de rupture, mais considerant qu'il y a quand même dans leur CGV , un delais de 8 a 15 jours pour la résolution . Lundi nous serons a 20 J !

J'ai pu obtenir de la technique que nous sommes 31 foyers impactés soit 24% du secteur.

Lundi , j'envoie une mise en demeure et demande de remboursement a hauteur d'un euros par jour de retard à compter du 16e jour de panne.

Pour la suite si il ne répare pas , j'aurais une raison tout a fait légale de mettre fin au contrat.

CYRIL M.
CYRIL M.

CYRIL M.

Niveau
0
66 / 100
A minima, l'abonnement doit être remboursé sur la période de panne car tous les services sont inutilisables.

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

Niveau
1
109 / 750
en Panne de puis le 15/10/2018 , toujours pas de délais , affaire à suivre. Dommage pour bouygues , avec un secteur qui venais tout juste d’être ouvert à tous , Orange doit se frotter les mains .

FRANCESCA M.
FRANCESCA M.

FRANCESCA M.

Niveau
0
22 / 100
depuis le 15 ocotbre rien du tout la nouvelle fibre a fonctionner 3 jours , nous sommes le 7 novembre et toujours rien sa commenc a bien faire

OLIVIER O.
OLIVIER O.

OLIVIER O.

Niveau
1
107 / 750
Idem, concerné par la même panne, 1 mois cumulé sur le mois d'octobre toujours pas de date de rétablissement... Je suis pris en charge par la cellule d'expertise mais bon j'y crois moyen moyen.

A croire que vu que c'est un câble orange ils se renvoient la balle et ça traine merci pour les abonnés...

CYRIL M.
CYRIL M.

CYRIL M.

Niveau
0
66 / 100
J'ai testé ce jour mon adresse (je vis en appartement) et le FTTH n'est plus proposé, uniquement l'ADSL. Cela témoigne que Bouygues n'est pas du tout sûr de pouvoir réparer dans des délais raisonnables.

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

Niveau
1
109 / 750
Mon voisin qui est chez Orange FTTH n'a pas de soucis.
il a été coupé 2 jours , ils ont certainement mise en place une dérivation.
Et laisse poireauté pour les clients autres , le but étant qu'on résilie et qu'on passe chez eux pour le coup.

OLIVIER O.
OLIVIER O.

OLIVIER O.

Niveau
1
107 / 750
Suite au message de Cyril M. j'ai moi aussi testé mon éligibilité à mon adresse et effectivement rien de proposé en fibre optique... j'appelle le SAV pour en savoir plus...

Déjà 15 appels et une soit disant dame du service de la cellule expertise qui s'était engagée à me recontacter aujourd'hui mais bien évidemment rien.

OLIVIER O.
OLIVIER O.

OLIVIER O.

Niveau
1
107 / 750
Résultat : Il y aurait d'après Orange un boitier de mutualisation qui serait défaillant et une remise en conformité est nécéssaire (info datant du 6 novembre) une intervention de chez eux à été programmée le 9 novembre mais pas concluante de toute évidence.

Je suspect moi aussi un laissé filer de la part d'orange pour gagner des abonnés. La fibre optique n'est plus visuellement possible sur l'éligibilité pour ne pas se retrouver avec des nouvelles demandes auquelles ils ne pourraient pas répondre.

Voyons comment les choses évoluent...

CYRIL M.
CYRIL M.

CYRIL M.

Niveau
0
66 / 100
Parce que j'aime le lulz, j'ai appelé le service client et on m'a fixé un nouveau rendez-vous pour, soit-disant, refaire mon installation. Cela ressemble de plus en plus à une (mauvaise) blague.

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

Niveau
1
109 / 750
2 Tech étais sur le boitier de mutualisation prés du rond point de la mairie . mais ça me semble peut probable que ce soit la. initialement le tech de Bouygues qui raccordé mon voisin 4 jours après la panne , a eu son service tech qui lui annoncé une rupture de fibre sur le secteur.

Soit on est en effet sur la fin de l'incident (puisqu'il terminerai de raccorder la fibre au point de mutualisation).

Ce qui pourrait expliquer le retour sav que tu as eu.

Soit on se fiche bien de nous dire la vérité

OLIVIER O.
OLIVIER O.

OLIVIER O.

Niveau
1
107 / 750
Non, peu probable que ce soit là effectivement car ce ne sont pas des techs Bouygues qui opèrent vu que l'installation est d'orange eux seuls peuvent intervenir et c'est malheureusement pour nous là que repose le problème c'est qu'Orange allonge volontairement le délais pour des raisons évidentes commerciales...

CHRISTIAN C.
CHRISTIAN C.

CHRISTIAN C.

Niveau
0
56 / 100
Pareil pour moi. Je suis sur le secteur de l'Aulnoy. En panne depuis le 15 octobre. Orange gère l'infrastructure donc c'est à eux d'intervenir. Bouygues m'a appelé hier pour me proposer soit de repasser en Adsl avec un débit pourri ou bien résilier sans frais. Ce matin j'ai reçu un sms pour me dire que la résolution de l'incident devrait intervenir sous 8 jours.

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

Niveau
1
109 / 750
Bonjour , c'est un sms générique , quand j'ai déclaré la panne , elle devait aussi etre regle sous 8 jours.

Malheureusement , ça va finir en resiliation , je le crains.
Si Bouygues n'est pas capable de faire bouger les lignes tanpis pour eux. j'attends la semaine pro , avec le black friday on aura certainement des promos interressante pour le coup en ftth chez orange....

HABIB G.
HABIB G.

HABIB G.

Niveau
0
22 / 100
Je viens grossir les rangs des clients Bouygues de Chelles qui n'ont plus Internet depuis un mois.

Le Service Clients de Bouygues, et Bouygues en général, auront largement prouvé leur incapacité à obtenir des résultats et à communiquer correctement.

Absolument aucune info de leur part. Il faut réclamer des recharges 4G régulièrement pour au moins avoir un Internet constant à domicile. Geste commercial qui tarde, on promet juste un remboursement des jours sans connexion.

Nul.

OLIVIER O.
OLIVIER O.

OLIVIER O.

Niveau
1
107 / 750
Idem, nous sommes aujourd'hui jour pour jour à la date possible de résiliation sans frais, je m'étais contenu jusqu'ici mais quand je vois que la dite cellule expertise s'engage à rappeler sans succès et que mon dernier ticket incident n'a pas été mis à jour depuis le 31 octobre (jour de son ouverture) je me dis qu'effectivement c'est un très bon coup commercial de la part d'orange ! Et je vais me tourner vers eux...

AURELIE C.
AURELIE C.

AURELIE C.

Niveau
0
10 / 100
Idem nous sommes a 3 semaines aujourd'hui toujours aucune nouvelle. Ca commence a etre tres long !

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

Niveau
1
109 / 750
Je viens de passer chez eux pour le coup. Jeudi prochain fin du calvaire.

OLIVIER O.
OLIVIER O.

OLIVIER O.

Niveau
1
107 / 750
J'ai bel et bien eu la confirmation de la part de mon voisin de palier, chez Orange fibre et aucune coupure pour lui... même batiment, même étage...

Je viens de passer commande chez Orange.

C'est un scandale que bouygues laisse faire ce genre de pratique purement commercial au détriment de ses abonnés.

Pour votre bien être futur, prenez toujours l'opérateur à qui appartient les lignes qui ont été installés chez vous. Au moins il y aura zéro intervenant extérieur...

CHRISTIAN C.
CHRISTIAN C.

CHRISTIAN C.

Niveau
0
56 / 100
JEREMY D. - Tu es sur de ton information? Cela serait enfin une bonne nouvelle.
Pour ceux qui veulent passer chez Orange, pour ma part je vais essayer d'éviter de le faire car Orange n'est pas non plus tout blanc sur le problème. On ne répare pas et on espère récupérer les clients du concurrent.

OLIVIER O.
OLIVIER O.

OLIVIER O.

Niveau
1
107 / 750
Christian C. , Aucun opérateur n'est blanc et rien ne justifie le fait que ce soit nous qui payons leur guéguerre a la con mais autant se tourner vers celui à qui appartient l'équipement pour avoir les meilleurs délais de réparations tu ne crois pas ?

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour Jeremy, je suis dans le même cas que vous, même histoire depuis 1 mois et le service technique de BT me mêne en bateau a chaque coup de fil. j'envisage de retourner chez Orange (hélas). j'espere qu'en changeant d'opérateur le problème sera résolu !

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

Niveau
1
109 / 750
Je vous tiens au courant jeudi , le tech orange passe chez moi.

Mais je peux deja vous confirmez , que ce n'est pas un probleme ni palier ni immeuble (mon voisin n'a pas de probleme chez Orange)

Ni le PMZ en bas de chez moi (Rue saint-hubert).

La panne doit etre le fibrage emmenant les client bouygues vers le NRO de la ville.

Si j'ai vu juste jeudi , j'aurais la fibre sans soucis , puisque le technicien devrais me basculer sur la connexion dedie client orange et non la connexion prévu pour bouygues (suffit de voir les photos de pmz sur le net , les branchements sont fait par opérateur , comme ça quand tu veux foutre la merde , tu sais tout de suite ou tu dois la foutre !). C'est tres facile de coupé la gaine fibre alloué a l'opérateur "locataire" et n'impacté que ses client.

Coté relation client , evidemment zero frais de résiliation , BT ne peux rien faire a part présenter ses excuses. Et quand on souscrit chez Orange , on m'a confirmer a demi-mot , que grosso modo si tu veux etre tranquil en FTTH , souscris chez celui qui a déployé le réseau dans ta ville.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
0
45 / 100
Merci Jeremy, j'attends votre retour jeudi avec impatience pour savoir si vous êtes enfin connecté a la Fibre avec Orange. Merci d'avance. Cordialement. Stephane

ANNE D.
ANNE D.

ANNE D.

Niveau
0
44 / 100
Je m'ajoute à la longue liste des personnes concernées par l'incident.

Hier une commerciale a appelé mon compagnon pour lui proposer d'ouvrir une ligne de la fibre (notre offre est à mon nom). La mauvaise blague de trop. Les commerciaux ne sont même pas au courant de l'incident et ouvrent des lignes !

J'ai rappelé, encore, le service client. Discours habituel : ils ne peuvent rien faire, c'est la faute d'Orange qui ne fait rien pour régler le problème, mais "ça va venir".
Normalement ils ne devraient heureusement pas nous facturer ce mois sans service.
La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle allait relancer une demande auprès d'Orange...

Comme d'hab, aucune avancée. J'ai l'impression qu'il faut les harceler au téléphone pour qu'eux puissent harceler Orange qui profite bien de la situation pour récupérer des clients.

Espérons qu'Orange se bouge un peu parce que là ça commence à faire long !

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

Niveau
1
109 / 750
Bonjour a tous ,

Le tech Orange est donc passé et j'ai la fibre.
En claire il a basculé ma connexion optique sur la Jarretiere Orange de mon PMZ (boitier en bas de rue).

J’étais connecté sur la Jarretière qu'il loue a BT , qui emmené mon signal vers la panne (comme tout le monde ici).

Le tech n'est pas au courant du soucis que nous rencontrions , il ma cependant expliqué que bouygues loue un routage fibre , si il y a une coupure sur cette unique gaine , ben on doit attendre la réparation qui pour le coup est longue (volontairement ou pas d'ailleur).

Sur le Reseau Orange , si il y a une panne ou une casse , il dérive vers un autre chemin sur leur réseau , au pire on a une baisse légère du débit ou 3 jours de coupure max.

Donc pas de secret , en 2018 si on veux une fibre , il faut sortir le portefeuille , et souscrire chez l’opérateur qui détiens le reseau (Orange/Sfr ou Free) . Ou sinon croisez les doigts pour qu'il n'y ai pas de panne !

Manque de chance pour nous , Panne il y a !

Voila en claire pour regler votre panne soit vous attendez encore une issu heureuse , soit vous vous resignez comme moi a payer plus cher chez Orange mais a retrouvé un service.

Bon courage a tous !

CHRISTIAN C.
CHRISTIAN C.

CHRISTIAN C.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour JEREMY D. - Merci pour ce retour. Tu as résilié chez Bouygues facilement? Moi aussi j'y vais du coup. J'en suis parti le 20 septembre pour aller chez Bouygues. Est ce que je vais avoir le droit à la promotion pendant 1 an chez Orange? Dommage pour Bouygues.

JEREMY D.
JEREMY D.

JEREMY D.

Niveau
1
109 / 750
Aucun soucis , il faut envoyer un mail à la resiliation bouygues et rien de plus.
J'ai tout renvoyé et ça ma rien couté (encore heureu)

J'ai pu avoir la promo chez orange sans soucis pour le coup.