Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Peut-on se connecter à sa box sans bénéficier de traqueur ni cookie tiers ou autre script Web Worker?

Bonsoir,

Afin de me créer un e-mail Bbox secondaire sur https://www.messagerie.bbox.bouyguestelecom.fr/bbox/auth/......, il est demandé de se connecter à la box par son interface de gestion, à l'adresse http://192.168.1.254 . Or, mon navigateur Firefox Quantum 63.0 est réglé pour bloquer par défaut tous les traqueurs & cookies tiers & son greffon, uMatrix 1.3.14, affiche & filtre à la volée le reste des joyeusetés cachées; Unbound 1.8.1, quant à lui, résolvant en local le cache DNS de mon Windows.

Mais tant va le code à la nuisance qu'à la fin il empêche! <<Vous devez être connecté à votre Bbox pour créer &/ou gérer vos comptes secondaires>>, répond obstinément la page à mes requêtes, alors que sur le second onglet les ports (locaux & distants) me confirment bien que je le suis. Alors, à défaut d'être loyal & technique, le SAV est réactif & procédural - ça tait la demande -, il m'a ouvert un ticket (qui peut courir quinze jours). La belle affaire! J'ai déjà renoncé au niveau de protection d'Iridium pour celle bien moindre de Mozilla, je n'accepte pas de faire d'autre concession.

Quelqu'un d'un peu éveillé saurait-il comment contourner cette impasse & m'extraire ainsi de l'ignorance crasse en laquelle je suis, s'il vous plaît?

Merci d'avance pour vos réponses, fussent-elles des questions; on ne s'en pose jamais que là où on en a déjà un bout.

MARC H.
MARC H.

MARC H.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

MARC H.
MARC H.

MARC H.

Niveau
0
23 / 100
Bonsoir,

De guerre lasse, j'ai fini par cédé sur mon intimité pour obtenir ce service mais il a fallu montrer patte blanche, désactiver tout bouclier contre vos pratiques intrusives & attentatoires; au surplus, j'ai même dû réactiver momentanément l'IPv6 de la box bien qu'il ne me soit d'aucune utilité. Quelle joie de revoir à nouveau défiler dans la barre d'état les coordonnées de tous les crevards de la pub, du marketing & de la relation (sic) client!

Enfin! L'affaire est close, vous pouvez d'ores & déjà fermer le ticket, je ne prendrai pas la peine de tenter de rappeler vos services pour ce faire - trop éreintant -, soyez-en ici remercié.

Bien à vous tous, donc, & salutations distinguées à Alain Angerame.