Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Est-il possible de connecter le boitier TV (Miami box) sans câble Ethernet ni prises CPL ?

Je souhaiterais ne pas utiliser les prises CPL et je ne peux brancher la box au boitier TV.

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Bonjour CHRISTOPHE C.

Pour connecter votre décodeur TV Miami en Wifi il enlever le câble Ethernet.
Vous pourrez ainsi sélectionner votre propre réseau Wi-Fi.

(Petite précision : vous n'aurez pas la totalité des services TV proposés car vous passerez uniquement sur les services minimum en fonctionnalité Streaming).

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

Niveau
0
21 / 100
Faut-il dans un premier temps connecter via le câble Ethernet les deux boitiers puis les déconnecter ?
Comment récupérer le wifi ?

Pour activer le mode Wi-Fi et paramétrer votre Bbox Miami, aucun câble Ethernet ne doit être branché sur votre décodeur TV.
Pour accéder au paramétrage du Wi-Fi :
appuyez sur la touche : Verte TV puis : Réglages puis : Wi-Fi.
Si vous n'arriver pas à accéder au menu des réglages et des paramètres, vous devrez d'abord faire une installation avec le câble Ethernet avant de pouvoir ensuite passer en mode Wi-Fi.

(Autre précision : pour avoir les chaines HD c'est possible, mais il vous faudra des prises CPL dans ce cas).

CHRISTOPHE C.
CHRISTOPHE C.

CHRISTOPHE C.

Niveau
0
21 / 100
Je vous remercie pour ces précisions.
Effectivement, directement, je ne peux pas accéder aux paramètres du boitier.
Comment faire une installation avec le câble Ethernet quand la prise de téléphone est inaccessible de la TV ?
Suffit-il de connecter les deux boitiers avec le câble Ethernet (la box étant activée et branchée sur la prise téléphonique et le boitier TV branché sur le secteur) et d'attendre ?
Si oui, comment peut-on savoir si l'installation est effective ?

Pour connecter votre décodeur vous devez aller sur : Réglages.
Puis sur : Connectivités.
Puis vous choisissez la fréquence wifi et rentrez la clé wifi puis : Ok (il est possible qu'il n'y ai qu'une fréquence la choisir alors car actuellement, elle fusionne les 2).
Ensuite votre décodeur est connecté.
Oui il faut connecter les 2 boitiers avec le câble Ethernet si vous devez faire l'installation filaire avant le Wi-Fi.
L'installation sera effective si elle marche sans le câble Ethernet (entre autre).

(Autre précision : cette installation ne marche pas à chaque fois et quand elle marche, elle n'est pas du tout stable, c'est pour ça que les prises CPL sont recommandées).

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

il est impératif aujourd'hui de faire la première installation en ethernet
ensuite vous pourrez mettre ne wifi, mais cependant ce n'est pas recommandé pour plusieurs raisons :
le service TV est limité à 70 chaines env dans cette configuration
le wifi pour faire passer un flux moyennement gourmand risque de couper souvent et plus le boitier Tv est éloigné de la box plus le problème risque d'etre présent.

2 solutions :
tirer un cable ethernet de mémoire 30 metres ça passe au delà je suis pas sur, mais je comprend que ça ne soit pas tjrs simple
et le CPL si les 2 boîtiers sont sur le même réseau électrique et que ce dernier soit au norme

cdt