Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Compatibilité PC 5GHz

Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs HP auxquels le réseau 5GHz n’apparaît pas dans le choix du réseau wifi alors que le réseau 2,4GHz apparaît.
Or sur ma tablette et mon téléphone je peux utiliser le réseau 5GHz.

Du coup est-ce que c'est un soucis de compatibilité dû aux cartes réseaux HP ? Si oui quel sont les solutions pour que je puisse utiliser le réseau 5GHz sur mes pc HP ? Car j'ai souscrit à la fibre afin d'utiliser ce réseau et non le 2,4GHz. J'ai entendu parler de clé wifi est-ce que c'est ça qui va me permettre d'utiliser le réseau 5GHz ?

Si ce n'est pas dû à mes PC HP que faut il faire ?

MARIE C.
MARIE C.

MARIE C.

Niveau
0
44 / 100
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Pour la compatibilité de votre carte wifi prenez la référence et vérifiez sur google les spécifications
ensuite si compatible 5ghz vous pouvez vérifiez depuis l'administration de la bbox qu'il s'y connecte cela se fera selon différent critère pour faire simple si dans la même pièce il devrait y etre dans les autres pièces du logement cela dépendra des mur et l'environnement qui va plus ou moins amoindrir le signal sur le 5ghz en gros il faut pas etre trop éloigné.
Sur votre remarque ça ne sert à rien d'avoir la fibre si vous n'avez pas le 5ghz, je dirai que c'est une vue d'esprit un peu faussé, certe vous aurez moins de débit mais même en 2.4 le débit disponible sera entre 3 à 5 fois supérieur que sur le meilleur ADSL et on utilise rarement la bande passante full à moins d'avoir un beau serveur et plein de trafic chez sois.
enfin vous pourrez prendre une clé 5ghz wifi pour mettre sur votre ordi pour remplacer celle de votre ordi il vous faut un port USB soyez vigilant sur la clé si toute font le même boulot toute n'ont pas les même qualités matériel, de la mini antenne et du driver.

bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir ,

Sujet comparable , voyez la réponse de Stéphane
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1787555-reseau-5ghz-disparu

Bonne soirée

MARIE C.
MARIE C.

MARIE C.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai bien compris pour la fusion des "2 wifi"
Mais si toutefois mon ordinateur est vraiment pas compatible à la 5GHz. Comment puis-je faire pour vérifier si il utilise bien un réseau supérieur à 2,4GHz ?
Car dans ce cas la mon adhésion à la fibre n'a plus aucun intérêt si mes PC ne sont pas compatible...
Et si il n'ai pas compatible 5GHz, est-ce que une clé wifi peut rendre mon ordinateur compatible à la connexion 5GHz ?

Merci d'avance !

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Pour la compatibilité de votre carte wifi prenez la référence et vérifiez sur google les spécifications
ensuite si compatible 5ghz vous pouvez vérifiez depuis l'administration de la bbox qu'il s'y connecte cela se fera selon différent critère pour faire simple si dans la même pièce il devrait y etre dans les autres pièces du logement cela dépendra des mur et l'environnement qui va plus ou moins amoindrir le signal sur le 5ghz en gros il faut pas etre trop éloigné.
Sur votre remarque ça ne sert à rien d'avoir la fibre si vous n'avez pas le 5ghz, je dirai que c'est une vue d'esprit un peu faussé, certe vous aurez moins de débit mais même en 2.4 le débit disponible sera entre 3 à 5 fois supérieur que sur le meilleur ADSL et on utilise rarement la bande passante full à moins d'avoir un beau serveur et plein de trafic chez sois.
enfin vous pourrez prendre une clé 5ghz wifi pour mettre sur votre ordi pour remplacer celle de votre ordi il vous faut un port USB soyez vigilant sur la clé si toute font le même boulot toute n'ont pas les même qualités matériel, de la mini antenne et du driver.

bonne journée

MARIE C.
MARIE C.

MARIE C.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Stéphane,

Merci beaucoup pour votre aide et votre réponse de qualité. Et vous avez raison ma remarque était faussée, je pensais que la connexion 5GHz c'était la connexion internet fibre alors que pas du tout. Du coup tout me conviens au final je voulais juste profiter de la rapidité de la fibre et je peux en bénéficier avec mon débit de 2,4GHz.
Merci encore !

Cordialement, Coutable Cynthia

ULRICH C.
ULRICH C.

ULRICH C.

Niveau
0
20 / 100
Une petite remarque en plus
Les périphériques ne sont pas tous compatibles 5ghz (exemple le interrupteurs WiFi) mais il peut y avoir quelques problèmes avec les smartphones Android qui utilise la meilleure bande (ici 5ghz) mais dont les app mobile pour domotique (dans mon cas smart life pour mes interrupteurs) utilise le 2.4 GHz.
Dans cas cas, forcez la bande WiFi 2.4 depuis Android. Ou utilisez un vieux smartphones (mon cas) car l'option de choix de bande n'était pas disponible avec mon moto g5splus