Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

controle BBOX Miami avec google home

Bonjour,
Je viens de recevoir la BBOX miami avec decodeur 4k. Pour controler la Bbox j'utilise google Home. Le changement de chaine s'effectue correctement. Par conte les commandes
« Allume la TV »/ »Eteins la TV » pour allumer/éteindre la Bbox Miami et la smart TV samsung fonctionne très aléatoirement. J'ai configuré correctement HDMI/CEC sur la TV la bbox.
Meme chose pour le controle du volume qui est très aléatoire . Pouvez vous me donner quelques infos. Ces infos sont très importantes pour une personne handicapée qui ne peut utiliser la telecommande. Merci pour votre compréhension.

SYLVAINE T.
SYLVAINE T.

SYLVAINE T.

Niveau
0
32 / 100
Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

en fait pour le moment google n'integre pas les bonnes brique du cast pouvant commander l'extinction ou allumage il le fait avec sa clé chromecast cependant.
d’après les forums de discussion lié à google home il est recommandé d'y ajouter le hub d'harmony qui va apporter un certains nombre d'usage complémentaire, je vous invite à bien parcourir les forums car ça reste fortement variable dans le temps les MAj des appareils google ne sont pas exempt de bug ou dysfonctionnement rendant un usage complètement inutilisable ce qui peut etre super un jour le sera peut etre moins le lendemain surtout si l'utilisateur final souffre d'un handicap.

bonne journée

SYLVAINE T.
SYLVAINE T.

SYLVAINE T.

Niveau
0
32 / 100
Merci beaucoup Stéphane pour ta réponse. J'ai effectivement essayé avec le hub harmony mais le paramétrage des chaines est beaucoup plus long et compliqué (déclaration harmony puis IFTTT).
Le changement de chaine depuis le cast de la bbox fonctionne assez simplement et peut etre paramétrer à distance. J'ai envie de le conserver et d'essayer simplement d'éteindre ma TV et changer le son depuis un chromecast additionnel ? Qu'en penses-tu?
Merci beaucoup pour ton aide.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Oui, mais ça ne semble pas correspondre à la demande (après j’interprète peut être trop) pour pouvoir utiliser la bbox miami le chromecast sera à part et fonctionne que si HDMI compatible ARC il me semble (à vérifier)

SYLVAINE T.
SYLVAINE T.

SYLVAINE T.

Niveau
0
32 / 100
Merci. Je pense que si je désactive la synchro CEC sur la bbox (de toute façon cela ne fonctionne pas), je devrais pouvoir utiliser chromecast sur un port HDMI de mon téléviseur en mode CEC (smart TV samsung) pour juste éteindre et allumer la TV afin de laisser le décodeur toujours connecté pour le changement de chaine. C'est tout de même incroyable ce manque d''informations de la part de Bouygues. Merci beaucoup pour ton aide

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Un petit complément au cas ou pour le CEC sur la miami et bbox 4k :

Dans le menu :

Veille : activer la mise en vieille auto (par défaut elle l'est)

et

HDMI : Activer la synchro HDMI CEC

dans les réglages de l’Android tv via le bouton home

Cdt

VINCENT B.
VINCENT B.

VINCENT B.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour

Comment avez vous fait pour réussir à changer les chaines de la bbox 4k via la google gome ? Pour ma.part à chaque fois ca essaye de lancer la chaine via youtube. Par contre aucun soucis via l'assistant de la.télécommande.

Merci de votre aide

GREGORY EMILIE B.
GREGORY EMILIE B.

GREGORY EMILIE B.

Niveau
0
11 / 100
Idem je peux commander le son sur la Bbox ultym 4K mais pas à changé de chaîne à chaque fois que je lui demande il me balance sur tout tube quelqu’un peut-il m’aider pouvoir changer de chaîne avec le Google home.