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Mon offre

Comment annuler l'enrichissement "Appels illimités vers les mobiles inclus" de mon offre Bbox ?

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un message de la part de Bouygues Télécom que je vous joins ci-dessous :

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VOTRE OFFRE BBOX EVOLUE POUR VOTRE LIGNE
XX XX XX XX XX

Cher client,

Bouygues Telecom fait régulièrement évoluer ses offres pour vous permettre de profiter en permanence de services toujours plus riches. J'ai ainsi le plaisir de vous annoncer que vous allez prochainement bénéficier d'un enrichissement exclusif sur votre offre Bbox !

Votre offre Bbox s'enrichit
dès le mois de décembre :

Appels illimités
vers les mobiles inclus
pour appeler vos proches sans compter !

Cet avantage vous est réservé à des conditions exceptionnelles et sans réengagement*. Vous allez bénéficier d'une offre Bbox avec les appels illimités vers les mobiles inclus(1), pour 3€ TTC de plus par mois seulement. Vous conserverez vos remises actuelles. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 20 décembre 2018.
Bouygues Telecom vous propose cet enrichissement pour mieux vous satisfaire. Vous pouvez néanmoins choisir d'y renoncer avant le 20 avril, depuis votre espace client sur bouyguestelecom.fr et ainsi conserver votre offre actuelle. Dans ce cas, votre offre et votre tarif resteront inchangés mais vous ne pourrez plus bénéficier de cet enrichissement à prix exclusif.

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Je ne suis pas du tout intéressé par cet "enrichissement" d'offre. Le hic ? Aucun moyen via mon espace client de refusé cela... Quid de la légalité de ce type de pratique donc ?

Je n'ai pas spécialement envie de résilier mon offre puisque tout se passe pour le mieux (jusqu'à présent en tout cas). Cependant, il est certain que si aucun conseillé ne prend la peine de prendre en compte ma demande, mon jugement et ma décision évolueront surement très rapidement...

Merci d'avance

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

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Réponses

THOMAS B.
THOMAS B.

THOMAS B.

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Bonjour,
J'ai eu le même message aujourd'hui.
Pour annuler l'offre, je me suis connecté sur mon espace client. Il y avait un message avec un point d'exclamation jaune dans un cercle, me disant que mon offre allait bientôt changer. J'ai cliqué dessus, et en bas du texte, j'ai pu résilier.

ALAN L.
ALAN L.

ALAN L.

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Bonsoir,

Moi aussi j'ai reçu cette "offre imposée" qui ne m'intéresse pas du tout non plus, il n'y a aucun moyen (pour le moment) de la refuser par soi-même sur mon compte, j'ai "chaté" avec une conseillère qui me l'a annulé (enfin je l'espère), j'ai demandé un e-mail de confirmation d'annulation, je l'ai reçu, mais je n'ai pas confiance vue la méthode imposée bien peu scrupuleuse, au lieu de proposer, c'est imposé, ce ne sont pas des méthodes correctes.

ALAN L.
ALAN L.

ALAN L.

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Bonsoir, Thomas B.

(je me suis connecté sur mon espace client. Il y avait un message avec un point d'exclamation jaune dans un cercle,)

Pouvez-vous nous indiquer où nous, (un nous collectif), pouvons trouver ce message avec un point d'exclamation pour refuser l'offre SVP, parce que je ne le trouve pas sur mon compte

Merci

THOMAS B.
THOMAS B.

THOMAS B.

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Une fois connecté sur votre espace personnel, vous allez dans la section "Ma box et ma ligne fixe", et c'est là qu'il devrait y avoir le message "Rappel : votre offre évolue prochainement" avec un bouton "En savoir plus".

Frederique P.
Frederique P.

Frederique P.

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Equipe

Bonjour Michel,

C’est noté, vous ne souhaitez pas bénéficier du nouvel avantage proposé.
Votre offre Bbox pour la ligne 09******81 restera inchangée

Bonne journée à vous,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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DANIEL B.
DANIEL B.

DANIEL B.

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Merci à "Thomas B." à priori j'ai eu accès, reste à voir si ça fonctionne !!!

DANIEL B.
DANIEL B.

DANIEL B.

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Vous avez choisi de ne pas bénéficier de l’offre d’enrichissement exclusive qui vous a été faite. Nous vous confirmons que votre choix est bien pris en compte.

MICHEL P.
MICHEL P.

MICHEL P.

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Bonjour,

Merci Frédérique pour la prise en charge de ma demande.

A l'avenir, il serait tout de même plaisant d'avoir directement la démarche à suivre dans le mail envoyé plutôt que d'avoir à venir poster un message ici pour la connaitre ; Voir même d'éviter ce genre de pratique... mais bon, de la part de Bouygues, je ne me fais pas trop d'illusion...

Cordialement,

Frederique P.
Frederique P.

Frederique P.

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Bonjour Michel vous aviez la possibilité de refuser cet enrichissement via un lien dans le mail "je renonce à l'enrichissement"
Bonne journée à vous,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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BENOIT S.
BENOIT S.

BENOIT S.

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Bonjour,

J'appelle cela de la vente forcée pour ma part. Je pensais que c'était des méthodes qui étaient l'apanage d'un autre concurrent. Faut il croire que ses méthodes ont fait des émules?

Alors oui il est possible d'accéder à la désactivation de cette option que nous impose par défaut notre opérateur dans sa grande magnanimité.

Il faut pour cela se connecter sur son compte en ligne et avoir le courage de trouver ses identifiants (si comme moi vous vous connectez une fois tous les trois ans).

Il faut cliquer sur le lien du message dissimulé dans la box "en savoir plus". Il est vrai qu'il n'est fait aucune mention claire que ce lien vous permet d'accéder directement à la page d'annulation.
Et franchement retrouver ce lien en navigant depuis la page d'accueil de mon compte, moi je n'ai pas trouvé.

Bonne journée

BS

FOUBERT J.
FOUBERT J.

FOUBERT J.

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Une pratique commerciale qui passe très mal de mon coté, ils fleurent avec la limite de la vente forcée, si cela persiste je n'hésiterais pas à changer d'opérateur.

ETIENNE L.
ETIENNE L.

ETIENNE L.

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C'est la même chose pour moi. Il est fait en sorte qu'aucun positionnement n'est proposé pour refuser cette offre.

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

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Equipe

Bonjour Etienne,

Nous nous engageons à vous faire bénéficier en permanence de services toujours plus riches. C'est pourquoi nous faisons évoluer votre offre dès votre prochain cycle pour vous permettre de bénéficier d'appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine + DOM (hors Mayotte) pour rester en contact avec vos proches à tout moment.

Vous bénéficiez d'appels illimités vers les mobiles pour seulement 3€ de plus / mois. A titre de comparaison, il existe une option permettant de bénéficier de ce même avantage commercialisée à 6€/mois. Vous bénéficiez en tant que client d'un tarif exclusif.

Si toutefois vous le souhaitez, vous pouvez refuser cet enrichissement directement depuis le mail que vous avez reçu. Vous ne pourrez toutefois revenir en arrière si vous changez d'avis après.

Bonne journée,
Bruno, Conseiller Bouygues Telecom
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SEBASTIEN C.
SEBASTIEN C.

SEBASTIEN C.

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Vous êtes vraiment des truands, envoyer la notification par sms et planquer tellement bien la possibilité d'annuler l'option payante obligatoire qu'il faut taper un url à la main pour trouver la page sur son compte c’est du grand art.
Ca donne envie d'aller vers un fai associatif type https://www.fdn.fr/, c'est plus cher mais au moins on sait pourquoi on paie.

MARTINE S.
MARTINE S.

MARTINE S.

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24 / 100
points

Bonjour,
Même problème hier matin,proposé mais pour 1euro/mois.et ce matin je reçois email,pour souscription à compter du 15/11 pour 6 euros,!. J'ai réécoute la discussion,et pourtant dit bien 1 euro,et j'y Répond, j'avais refusé l'offre à 3 euros déjà proposé il ya 6 mois. Donc,de Man j'annule illico.
Bon courage.

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

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Equipe

Bonjour Martine,

Je constate que vous avez contacté ce jour le service clients. Avez-vous obtenu une réponse?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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LUC C.
LUC C.

LUC C.

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Bonjour, l'enrichissement a été enlevé avec succès .Vous serez remboursez sur la prochaine facture. Merci. Voici le message envoyé le 31/10 pour le 23/11/2018 aujourd'hui, silence radio et aucun remboursement sur ma facture, vous trouvez ça normal ?
appel aujourd'hui au 614 le conseiller me dit que ce sera pour le mois prochain en décembre sur la prochaine facture. Combien de temps vais-je encore être baladé ?
Merci de faire IMMÉDIATEMENT le nécessaire.
Cordialement

LUC C.
LUC C.

LUC C.

Niveau
1
152 / 750
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Moi je n'ai même pas reçu de mail pour le désistement c'est complet ! Mauvaise foi et incompétence... Merci Bouygues !

CHERIF S.
CHERIF S.

CHERIF S.

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Bonjour,
j'ai réussi à trouver comment refuser l'imposition forcée de cette augmentation. Je ne vous dirais pas ce que je pense de ces pratiques.
Gilet jaune depuis que j'ai vu les 3 euros en plus sur ma facture !