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Bbox

cafouillage Bouyghes, proposition commerciale d'indemnisation, puis plus rien

J'ai commandé une bbox must. Bouyghes s'est trompé de nom et de numéro de téléphone. Le technicien n'a pas pu installer la fibre. Il était ensuite impossible de refaire un rendez vous. On m'a alors proposé d'annuler la demande et de refaire une nouvelle demande mais en compensation de tous les désagréments (renvoi du matériel déjà reçu, jours de congés perdus, retards...) on allait me faire une proposition commerciale de réduction de plus de 10 euros par mois. Ensuite la seconde commande de box n'a pas pu etre effectué avec réduction car l'opérateur de saisi n'a pas été informé qu'il devait appliquer cette réduction, mais il m'a proposé de recontacter le service ayant proposé l'offre commerciale à postériori, ce que j'ai fait. En recontactant ce service (forcément une autre personne) maintenant on me dit que "tout est ok dans mes commandes, je n'ai pas à recevoir d'offre commerciale" .....allo !!! Y a t il un pilote dans cet avion ??? Ca fait deux jours que je passe mon temps à faire votre communication interne entre les installateurs, les opérateurs les commerciaux, les ceci les celà...On devient chèvre avec cette organisation où l'on n'est jamais en contact avec la même personne ! Je ne parle pas du tchat où de toutes façon "on ne peut rien faire"! Affectez moi une personne unique pour règler définitivement le problème au lieu de sans cesse refiler la patate chaude à un autre collègue!

DANIEL
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je ne sais pas si c'est le fait de poster un message sur ce forum qui ait permis de débloquer la situation, toujours est-il que ce matin j'avais cette fois une proposition d'offre commerciale acceptable dans ma boite Email. Je reste toutefois prudent jusqu'à l'activation de ma ligne il reste encore un paquet d'embûches possibles. A suivre...

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nouvelle situation kafkaïenne: l'ancienne commande a dû être résilée, une nouvelle commande crée, soit. Maintenant si j'essaye d'appeler le service commande 1064 (pour l'installatoin de la nouvelle bbox) je suis automatiquement refoulé car le numéro fixe bbox qu'on m'a donné pour la première commande est refusé. Ce numéro fixe correspondait à l'ancien client. Bref je ne peux plus contacter bouygues à moins de prétendre que j'ai un problème pour le mobile...donc là bas on me renvoi sur les roses en prétextant que je suis au mauvais service!

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installation de la fibre il y a trois jours: le technicien était très bien. Mais...la TV IPTV ne fonctionne toujours pas malgré le flashage du firmware de la box par le technicien: toujours "Erreur F3411". Le problème existe depuis des mois, cf les vidéos de "Channel DOM":
TUTO] : Corriger l'erreur F3411 - BBOX MIAMI / BBOX

BOUYGUES va me faire péter une pile !!!

Fin de mes déboires avec Bouygues !!!!!!!

La seule solution est le reflashage de la box blanche fibre...Pour Channel DOM c'était un marathon téléphonique de plusieurs mois jusqu'à ce que ce fichu reflashage bbox soit effectué correctement.
Comment est-il possible que Bouygues envoi des box mal programmées? Comment est-il possible que Bouygues n'apprenne rien de ses erreurs ? Comment est-il possible que Bouygues mette en place des armées de téléconseillers totalement impuissants (puisqu'il faut une intervention sur site) ? Est-ce juste pour "occuper" des clients mécontents jusqu'à ce qu'ils "petent une pile" ?

Aujourd'hui j'ai appelé le service technique pour savoir où en était la réparation: on m'a carrément raccroché au nez...sympa l'acceuil des nouveaux venus dans la mouise.

Nouveau problème supplémentaire: portabilité du numéro demandé, l'ancien numéro ne fonctionne plus depuis ce matin sur l'ancien opérateur...voyons combien de jours mes anciens correspondants n'arriveront pas à me joindre.

Quel galère et quel cirque comme le résume assez bien "Channel DOM" dans ses vidéos.

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épilogue: donc finalement un jour sans téléphone pour cause de portabilité, ok ça passe. Ensuite les chaines télé...ce fut long, long long: des heures passées au téléphone pour rien avec une armée de conseillers "qui ne peuvent rien faire" jusqu'à ce que enfin l'incident soit escaladé "vers un spécialiste": qui ensuite a règlé le problème en une demie heure. La solution était à nouveau (comme chez "channel DOM" de youtube) un flashage de la box modem blanche avec le bon firmware. Cette box a donc été livrée avec un mauvais firmware, l'installateur en a installé un mauvais également, puis ensuite c'était quelques jours de galère téléphonique jusqu'à trouver la bonne personne. Je vais être indemnisé pour les quelques jours sans service télévision: mais à quel tarif? Il ne s'agit pas seulement d'une interruption de service: moi-même j'ai dû mettre la main à la pâte pour debugger cet imbroglio. J'ai d'ailleurs aussi constaté que la carte SD livrée avec la box 4K était marquée 8G alors qu'en capacité effective elle ne faisait que 4G (testée sous linux avec dd)...bref un vulgaire "fake"...puisse un jour un grand ponte de bouygues commander une installation de box et se retrouver dans la même mouise! Avant il en coulera de l'eau sous les ponts avant que cette usine à gaz d'une armée de gens incompétents pressurisés et pilotés par des machines à procédures ne s'écroule!