Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment faire valoir mon droit de rétractation dans le cas d'un réengagement ?

Bonjour,

Je viens de me réengager pour 12 mois sur un nouveau forfait pour ma Bbox afin de soit disant avoir une réduction conséquente de mes mensualités mais je ne suis pas satisfait de ce forfait et je souhaite revenir en arrière en me rétractant (je suis à moins de 14 jours du début du réengagement du 16 octobre).

J'ai appelé le 614 mais on me dit que je n'ai aucun droit de rétractation car c'est un réengagement ... de plus si je me rétracte j'aurai plus de 200 euros de frais à ma charge, ça fait un peu menace.

Est-ce que c'est bien légal tout ça ? Je ne suis pas satisfait et je souhaite revenir en arrière sans frais et rester sur mon forfait sans engagement. Je précise que tout à été fait par téléphone en un clin d’œil (le réengagement) ... Je n'ai pas de demande de validation par email ou autre.

Comment me rétracter ? A qui écrire en lettre recommandée avec accusé de réception (adresse postale) ?

Merci.

Pierre
PIERRE

Pierre

Niveau
0
24 / 100
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour,

sur cette fiche https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
vers le bas vous avez la réponse à votre question, le 614 doit remettre l'ancienne offre et annuler l'engagement.

cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour,

sur cette fiche https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
vers le bas vous avez la réponse à votre question, le 614 doit remettre l'ancienne offre et annuler l'engagement.

cdt

Stéphanie
Stéphanie

Stéphanie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Je suis là pour vous aider.

Je vous envoie un message privé, il est possible qu'il se classe dans vos messages indésirables.

Bonne journée.

Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Pierre
PIERRE

Pierre

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Après de multiples échanges par téléphones et email mon offre est bien revenue en arrière avec l'ancien tarif. Par contre même si on me l'a confirmée par téléphone ce matin j'ai un doute sur le fait que je ne sois plus engagé comme avant. C'est à dire sans engagement.

En effet sur mon espace client c'est noté "engagement sur 12 mois" et j'ai aussi reçu un email dont voici un extrait : "Nous vous informons que votre nouvelle offre bbox internet-téléphonie en dégroupage total, appels illimités vers les mobiles,
à 35,99 eur/mois,
engagement de 12 mois
location bbox à 3,00 eur/mois est activée depuis le 26/10/2018."

Bref je prends comme preuve que je ne suis plus engagée la confirmation par téléphone ainsi qu'un email qui me dit que ma demande est traitée alors que j'ai demandé de revenir sur mon ancienne offre sans engagement et sans frais.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Lorsque vous aurez basculé sur l'ancienne offre dans la section mon forfait de l'espace client bbox est mentionné la date de fin d'engagement ou non. Si ca ne correspond pas demandé a ce qu'on vous le rectifie sans attendre.
Bonne journée

Pierre
PIERRE

Pierre

Niveau
0
24 / 100
Effectivement en cherchant bien dans la section mon forfait c'est bien noté "Vous n'êtes pas engagé".

Merci Stéphane pour ces informations fiables.