Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réseau 4G bridé en journée

Bonjour,

cela fait plusieurs fois que je remarque ceci, lorsque que j'utilise ma 4G+ en journée (disons 14H/00h) le débit est tout simplement minable pour de la 4G+ (entre 20 et 40Mb/s), alors qu'après minuit le débit est dirons nous "normal" soit ~100Mb/s le tout au même endroit sous couverture 4G+ 4barres sur 4.
J'ai un forfait Sensation 20Go +20Go avec le bonus, j'ai pris ce forfait avec autant de data uniquement pour procéder aux mises à jour d'applications PC volumineuses ma connexion Ethernet étant d'à peine 15 Mb/s.
Il m'est arrivé de lancer une mise à jour peu avant minuit => 30/50Mb/s puis à minuit PILE je suis passé à 100Mb/s j'en conclue donc que bouygues Telecom bride VOLONTAIREMENT le débit de ses clients sur une tranche horaire, pourquoi cela ?
je paie un fortait 4G plus de 30€ par mois j'aimerais donc pourvoir profiter pleinement de l'offre pour laquelle je paie.

Speedtest à l'instant 22/10/18 à 15h30
Download : 56.9Mb/s
Upload : 7.1 Mb/s

Derniers speedtest en date après minuit datant du 01/10/18:
download 97.6 Mb/s
Upload : 20.2 Mb/s

Merci d'éclairer ma lanterne.

Jeffey R.
Jeffey R.

Jeffey R.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour,

La data cellulaire est partagée entre les tous utilisateurs connectés sur un relai à l'instant t
C'est donc normal d'avoir moins de débit en journée
Ensuite 57 Mb/s sont largement au dessus de vos besoins , où est le problème ?

Bonne journée

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
0
11 / 100
bonjour
je suis en partage de connexion pour le week end (gratuit)et je suis bridé alors que les test démontre que j'ai 40 méga .c'est bien commercialement de vendre du rêve mais après faut que ca suive!!!!j'ai jamis eu ca en debit,normalement la 4g telecharge plus vite que ma connexion adsl qui est de 4 méga et là patatra le reseaux 4 g est encore plus lent le week end merci bouygue!!

Bonjour,

Le partage de connexion n'est pas compris dans l'illimité du we
Vous êtes peut être passé en débit réduit ..
Vérifiez votre conso internet

Bonne journée