Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Le réseau 5ghz a disparu

Bonjour

Hier je ne pouvais plus me connecter au réseau 5ghz.
Le réseau 2,4 était quant à lui particulièrement instable.
J'ai redémarré la box. Sans succès.
Ce matin, impossible de me connecter en wi-fi.
Je procède à un reset.
Je réinstalle le tout, et je récupère le wi-fi en 2,4ghz. Mais le 5ghz a complètement disparu.
Je pense à un pb matériel.
Que faire ?

Pour parer à toute question qui ne ferait qu'allonger le temps de résolution de ce pb, il ne s'agit en en aucun d'un problème de pc.
Le réseau 5ghz a disparu pour tous les matériels: iphone, smartphone, macbook, et xbox.

Merci de votre aide

HENRY-LEFAUCHEUX A.
HENRY-LEFAUCHEUX A.

HENRY-LEFAUCHEUX A.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Bonjour HENRY-LEFAUCHEUX A.

Rassurez-vous cela ne vient pas de votre matériel.
Les nouvelles versions de Bbox font la fusion des 2 réseaux Ghz, le 5 Ghz n'est plus visible mais bien présent (même si cela semble illogique au premier abord).
Vos appareils compatibles 5 Ghz s'y connecteront, si le signal est optimal.

HENRY-LEFAUCHEUX A.
HENRY-LEFAUCHEUX A.

HENRY-LEFAUCHEUX A.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Après vérification, mon macbook tourne à 600 mbps, donc en 5ghz. Or mon smartphone, également compatible, semble ne pas accrocher le 5ghz, puisqu'il atteint tout juste une vitesse de 20 mbps.
Ne pas pouvoir sélectionner le réseau me paraît fort dommageable.
Cdlt

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Le smartphone peut aussi être connecté en 5GHZ
et ne pas avoir la capacité de débiter du 600 Mb/s en wifi

HENRY-LEFAUCHEUX A.
HENRY-LEFAUCHEUX A.

HENRY-LEFAUCHEUX A.

Niveau
0
33 / 100
Entre 20 mb/s et 600, il y a tout de même une marge.
J'ai dû entrer dans le menu caché du tel pour débloquer la fonction.
Je trouve toujours que ne plus avoir la possibilité de choisir clairement est un recul, surtout quand on sait à quel point le 5 ghz "traverse" mal les murs...

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Tout à fait d'accord
Le 5 GHZ n'est pas forcément la panacée
Il permet un plus gros débit , mais porte bien moins loin.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

comme expliqué pour plus de simplicité et facilité pour les non technophiles, l'unification des réseaux wifi se met en place.
les équipements se connecteront selon l'endroit et l'affaiblissement automatiquement sur le 2.4 ou le 5ghz.
vous pourrez toutefois choisir à revenir avec un ssid (non du réseau) spécifique pour le 5ghz dès la prochaine version (en novembre décembre à priori)

cdt

ENMING X.
ENMING X.

ENMING X.

Niveau
0
20 / 100
J'ai eu le même problème. Je viens d'activer mon BBox Ultym Fibre il y a deux semaines.
Il marchait bien, j'avais toujours deux WiFi apparus sur le choix de WiFi de mon Macbook.
Mais depuis hier, le choix de WiFi 5G a disparu, et je ne peux connecter que sur le WiFi sans le 5G (2.4 G je crois).
Je peux constater que la vitesse est moin qu'auparavant quand je connecte sur le WiFi 5G.
Pourquoi ?Je téléphone l'assistant de Bouygues, mais il ne peut pas répondre à ma question et il ose de raccrocher mon appel...
Merci beaucoup!

HENRY-LEFAUCHEUX A.
HENRY-LEFAUCHEUX A.

HENRY-LEFAUCHEUX A.

Niveau
0
33 / 100
Depuis ce changement, le wi-fi est instable. Déconnexions fréquentes. On évite de se connecter à plus de deux...
La vitesse varie fortement.
Les pages peinent à charger.
J'ai fait quelques test sur un site bien connu: cet après midi, impossible: le test démarrait à 290 mb/s, puis s'effondrait en cours de test.
Ce soir 450 mb/s...
A quand une box fiable ? un débit stable ? un service régulier ?