Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Facturation hors forfait international (Algérie) ABUSIVE

Bonjour,

• après 3 semaines de batailles et d'appels téléphoniques au service client (je réclamais une facture détaillée pour la facture d’août - refusée), j'ai fini par savoir que le hors forfait de 26 euros avait été facturé pour des appels en Algérie - au tarif supérieur à un euro la minute !!! Or j'avais choisi Bouygues au départ parce que je PENSAIS QUE L’ALGÉRIE ÉTAIT INCLUSE DANS LE FORFAIT. Pire, j'ai souscrit chez Bouygues mi-septembre 2018 une 2e BOX, peu avant ce litige, alors qu'au même moment Free me proposait une offre promotionnelle moins chère avec l'Algérie incluse (appels gratuits illimités) - cela par fidélité à Bouygues.
  • Lorsque la facture détaillée m'a été refusée, le 22 septembre, j'ai demandé à ma banque le remboursement du prélèvement non justifié. Déjà en juin, j'avais reçu une facture astronomique sans pouvoir avoir de facture détaillée ni d'explications (sur une autre box, résiliée suite à déménagement).

_ Je reçois des textos de Bouygues m'annonçant que la ligne va être coupée et Bouygues réclame 10 euros de plus pour le litige sur le prélèvement : vous versez de l'huile sur le feu.
    Je précise d'ores et déjà que si ma ligne est coupée, j'exercerai mon droit à mettre fin au contrat (résiliation) sans pénalités du fait de cette période d'INTERRUPTION DE SERVICE. Vous allez perdre une cliente fidèle de Bouygues.

• Maintenant que la conseillère du service clients a bien voulu regarder et me préciser d'où venait le hors-forfait de 26 euros (appels sur fixe et mobile en Algérie), j'estime que Bouygues a MANQUÉ de TRANSPARENCE SUR SES TARIFS. Je n'aurais pas utilisé ma box - mais skype - si j'avais eu connaissance de ces tarifs.
    • En outre, le prix de UN EURO et quelques LA MINUTE pour un appel sur mobile EST TRÈS SUPÉRIEUR A CELUI PRATIQUÉ PAR TOUS LES AUTRES OPÉRATEURS ET VRAIMENT ABUSIF : JE COMPTE SAISIR LE MÉDIATEUR DES TELECOMMUNICATIONS A CE SUJET. Qu'est-ce qui justifie que Bouygues soit beaucoup plus cher que ses concurrents pour l'Algérie ?

• Que proposez-vous pour résoudre le litige, à part la suspension de la box ?

CATHERINE I.
CATHERINE I.

CATHERINE I.

Niveau
0
68 / 100
Réponses

CATHERINE I.
CATHERINE I.

CATHERINE I.

Niveau
0
68 / 100
Je confirme, l'Algérie fait partie des destinations incluses en illimité dans le forfait de la FreeBox révolution. Cf. https://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_7194_free%2Bo...

Même chose chez Orange. ...

Re,

Cela a changé : c'est 5H d'appels inclus , facturés au delà
https://www.free.fr/freebox/freebox-revolution.html#tel_s...
Sur les autres Freebox les 5 H sont en option , à 3€/ mois
Mais 1€/ mn c'est vers un mobile :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tarifs-communic...
Les appels vers les fixes sont à 0.10 €/ mn , deux fois moins cher que chez Free au delà des 5 H ..

CATHERINE I.
CATHERINE I.

CATHERINE I.

Niveau
0
68 / 100
Bonjour, Cinq heures incluses dans le forfait free c'est fantastique ! Je dois avoir environ une heure d'appels vers l'Algérie sur la facture de Bouygues en litige, je pense (mais je n'ai pas pu voir exactement).

Mon souvenir était que LE FORFAIT BOUYGUES INCLUAIT 10 HEURES gratuites pour l'Algérie : c'est pour cela que j'avais opté pour Bouygues en 2014 pour mes lignes fixe et mobile. . Apparemment ce n'est pas, ou plus , le cas.

Selon ma protection juridique, les opérateurs téléphoniques ont l'obligation de fournir une facture détaillée, gratuitement, sous 10 jours si le client la demande a posteriori. Or Bouygues avait refusé pour ma facture de juin 2018, en disant que c'était impossible a posteriori, donc je n'ai pas perçu que la facture salée était due à mes appels en Algérie : LE PROBLÈME EST VENU DE CE REFUS DE FACTURE DETAILLEE. Cette fois, même chose ! Mais au bout de trois semaines j'ai fini par avoir une chargée de clientèle qui a regardé et vu que le hors forfait de 26 euros était pour mes appels sur l'Algérie....

CATHERINE I.
CATHERINE I.

CATHERINE I.

Niveau
0
68 / 100
Non, une heure d'appel vers un mobile en Algérie apparemment coûterait plus de 60 euros chez Bouygues !! BOUYGUES EST LE PLUS CHER SUR LE MARCHE.
Quant aux appels vers les fixes, Bouygues est toujours plus cher que les autres qui offrent plusieurs heures gratuites. Etes-vous un troll de la compagnie Bouygues ?

Frédérique D.
Frédérique D.

Frédérique D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Catherine,
Rassurez-vous, nous allons voir ceci ensemble.
Je vous fais parvenir un message en privé, à tout de suite!
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CATHERINE I.
CATHERINE I.

CATHERINE I.

Niveau
0
68 / 100
Bravo Bouygues pour l'opération de com !

Réponse publique de la conseillère Bouygues ici : "Rassurez-vous, nous allons voir ceci ensemble. Je vous fais parvenir un message en privé"

Message privé : "dans l'offre à 19.99 euros les appels vers l'Algérie ne sont pas inclus, désolée"

Bravo Bouygues, me voilà évidemment rassurée, il n'était pas nécessaire de passer en mode privé pour cela !

CATHERINE I.
CATHERINE I.

CATHERINE I.

Niveau
0
68 / 100
En outre, j'ai indiqué à Bouygues que cette entreprise n'avait plus d'autorisation de prélèvement sur mon compte pour cette ligne et Bouygues continue d'essayer de prélever de l'argent sur mon compte : c'est PARFAITEMENT ILLÉGAL !

Par conséquent, les frais de 10 Euros que vous me facturez pour chacune de vos tentatives, ajoutés à ma facture, sont parfaitement illégaux. BOUYGUES = ARNAQUE

Catherine,
J'ai tenté de vous contacter sans succès. Comme indiqué dans le message répondeur, vous pouvez au choix changer de RIB ou désactiver le prélèvement automatique pour payer vos factures par CB, chèque ou mandat compte.
Je vous invite à vous rendre sur votre espace client pour y faire le nécessaire.

Bonne soirée
Nadia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CATHERINE I.
CATHERINE I.

CATHERINE I.

Niveau
0
68 / 100
  • Par son refus de communiquer une facture détaillée pour la facture de juin, puis pour celle d'août dernier, et par son courriel m'indiquant, après plus de 5 semaines de discussions, que la facture détaillée peut être demandée au prix de 10 Euros, Bouygues est en INFRACTION à l'Arrêté du 31 décembre 2013, notamment l'article 3 qui stipule : "Le titulaire qui reçoit sa facture sous format papier peut demander que lui soit communiquée gratuitement sous format papier toute facture détaillée comportant des communications effectuées lors de l'un des douze derniers mois. Elle lui est adressée dans un délai maximum de dix jours ouvrés".

J'invite tous les abonnés de Bouygues à exiger gratuitement, si besoin est, une facture détaillée.

Je vais saisir la Direction de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) ainsi que l'ARCEP afin que cesse cette pratique abusive de Bouygues.

• Aucune possibilité sur mon espace client de modifier le prélèvement automatique (comme par hasard cela ne fonctionne pas), mais le Code bancaire est clair : aussitôt notifié par le titulaire du compte qu'il n'a plus d'autorisation de prélèvement, le bénéficiaire n'a plus le droit d'émettre de prélèvements sur le compte du titulaire. Bouygues devait/ doit donc arrêter de tenter de ponctionner mon compte et d'ajouter des frais de 10 E abusifs à mes factures pour ces tentatives de prélèvements.
Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Catherine,

Merci pour votre accueil téléphonique. Je suis ravie de reprendre votre dossier et je vous recontacte au plus tard mercredi afin de faire le point avec vous sur tout ce dont nous avons parlé à l'instant.

Bonne fin de journée et à mercredi.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Merci à nouveau pour votre accueil téléphonique. Je vous souhaite une bonne journée.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................