Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

En panne depuis + de 6mois !

Bonjour,

Satisfait de Bouygues Télécom depuis des années, je n'ai jamais eu envie de changer d'opérateur.
En décembre 2017 Orange a fini de déployer la fibre dans mon quartier et a démarché les habitants.

Bizarrement, dès le mois de Janvier 2018 le service s'est dégradé et il arrivait qu'il y ait plusieurs coupures dans la journée.
Mais c'est en Mars 2018, après avoir refusé de changer d'opérateur, qu'une panne s'est produite : perte totale de synchro.

Un technicien Bouygues se déplace, vérifie mon installation et constate que le pb vient de l'extérieur.
Il fait le nécessaire et la connexion fonctionne à nouveau... mais pas longtemps.
Environs 3 jours plus tard : perte totale de synchro.

Voici la panne que je subit depuis plus de 6 mois en boucle.
A chaque fois : panne, intervention, remise en service, re panne....
Il y a au moins eu 7 interventions sur site des techniciens Bouygues !
(dont 4 ou 5 chez moi et le verdict ne change pas : le pb vient de l'extérieur)

Etant moi-même technicien réseau de métier, je me doute bien que le pb ne vient sans doute pas de Bouygues, mais certainement des infras Orange sur lesquelles ma ligne passe.

Mais je commence à en avoir assez de recevoir des SMS me demandant de rappeler MOI-MEME le service client pour prendre un rdv alors qu'au même moment ils ne sont pas joignables : "En raison d'un trop grand nombre d'appel... merci de bien vouloir rappeler ultérieurement."

Et quand finalement on arrive à les avoir, le plus souvent ils ne peuvent prendre un rendez vous qu'en "mode dégradé" parce que la mise à jour du planning "ne marche pas".... Du coup on repart encore au début de la boucle !

J'en ai aussi marre que les tickets soient systématiquement fermés "par erreur" s'ils durent trop longtemps.
C'est une technique pour optimiser les stats du support de Bouygues Télécom je suppose ?
Parce que commercialement c'est du perdant 100% vis à vis de vos clients.

Hey ho, là haut : les responsables technique chez Bouygues, faut faire quelques chose au bout d'un moment, là on tourne en ROND !
(ou bien on nous fait tourner en rond... allez savoir)

Merci pour votre attention, et bon courage aux équipes de terrain !

JSD
JEAN SEBASTIEN D.

JSD

Niveau
1
104 / 750
Réponses

JSD
JEAN SEBASTIEN D.

JSD

Niveau
1
104 / 750
Hourra c'est Réparé !!
(enfin je crois....)

Vendredi soir, nouveau rdv (5eme) d'un technicien Bouygues télécom à mon domicile.
Ce technicien etait déjà venu et refait ses tests.
Il m'annonce comme ses prédécesseurs : "le pb ne vient pas de chez vous, c'est à l'extérieur".

OK, mais là je lui demande de bien vouloir re controler toutes les parties de mon installation avec moi.
Car meme si j'avais tout vérifié au métrix, le matériel que les tech Bouygues est bcp plus précis.

On fait donc le tour, des boitiers, et une fois fini, le technicien s'avance vers l'arrivée France Télécom : la mini-boite (à peine 3 cm sur 3cm) où le fil noir des lignes téléphonique de arrive dirrectement des poteaux de la rue et est fixée au flanc de mon immeuble.
Je lui dis alors : "attention je ne pense pas qu'on ait le droit de toucher aux cables de France Télécom ?"
Il me répond : " Si si, c'est votre arrivée, meme s'il s'agit du cable téléphonique de FT, vous pouvez y toucher"

Et là miracle, effectivement, c'est le seul endroit que je n'avais pas controlé : le fil noir FT etait totalement corrodé.
Une fois coupé, dénudé et remis en place tout a fonctionné parfaitement.

Voilà des années que je me traine avec un débit d'à peine 3Mo, et là je suis immédiatement passé à plus de 6Mo !!

Il aura donc fallu 6mois d'aller/retour avec le support, plus de 8 interventions au total, dont 5 à mon domicile, pour qu'enfin on mette le doigt sur la "cause" du probleme.
Meme si comme me l'a indiqué le technicien, il se peut qu'il y ait eu en plus de ce pb, des coupures au niveau du répartiteur qui n'ont pas aidées à mettre en évidence le pb.

Bref, je suis content que ce soit résolu, et j'attend de voir comment va se régler cette affaire, car il semblerait que je sois redevable de 69€ pour cette intervention....
A la limite je veux bien régler ces 69€, si de son coté Bouygues me rembourses le temps passé sans connexion depuis 6 mois.
Je ne parle meme pas du fait que cela fait des années que je me traine avec un débit minable alors que depuis le début j'aurais sans doute pu avoir le double.....

Bon surf @ tous !

CHRISTIAN M.
CHRISTIAN M.

CHRISTIAN M.

Niveau
0
23 / 100
J en suis au meme point que vous pour le reseau Bouygues depuis plus de 6 mois
et déjà 3 visites de techniciens Bouygues et Telecom, avec en prime depuis 2 mois la coupure des communications avec les portables qu elles passent par la box wifi ou pas. Pour moi le probleme viens du volume de donnees a passer et des dispositions de serveurs effectives de Bouygues gerees par des algorythmes et des robots