Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de temps de latence le soir sur la ligne fixe ADSL

Bonjour,

Je vous informe que depuis 2-3 semaines, à partir de 20h il y a une forte latence sur le réseau.
Ce qui me provoque un ping de plus de 1000ms sur mon accès internet.

La commande tracert confirme que la latence se situe vers vos passerelles après be72.cbr01-poi.net.bbox.fr

Détermination de l'itinéraire vers 185.60.112.157 avec un maximum de 30 sauts.

1 <1 ms <1 ms 1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 26 ms 25 ms 23 ms 176.187.192.2
3 16 ms 17 ms 17 ms la10.bsr02-ren.net.bbox.fr [212.194.171.107]
4 1189 ms 1186 ms 1217 ms be72.cbr01-poi.net.bbox.fr [212.194.171.178]
5 847 ms 786 ms 962 ms be5.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.137]
6 * * 23 ms la36.rpt02-th2.net.bbox.fr [212.194.171.123]
7 1121 ms 973 ms 1027 ms blizzard-1.equinix-ix.fr [195.42.145.55]
8 1215 ms 938 ms 821 ms ae1-br02-eqpa4.as57976.net [137.221.77.35]
9 706 ms 898 ms 955 ms et-0-0-3-br02-eqam1.as57976.net [137.221.65.93]
10 888 ms 823 ms 769 ms et-0-0-67-pe02-eqam1.as57976.net [137.221.78.73]
11 853 ms 946 ms 906 ms 137.221.66.47
12 927 ms 968 ms 901 ms 185.60.112.157

Le matin aucun problème !

Et bien sûr, j'ai vérifié les câblages, redémarré la box ...
Aucune de ces solutions ne fonctionnent, le problème vient bien du réseau.

Bonne journée à vous.
Dans l'attente de votre réponse.

ROMAIN G.
ROMAIN G.

ROMAIN G.

Niveau
0
92 / 100
points

Réponses

ROMAIN G.
ROMAIN G.

ROMAIN G.

Niveau
0
92 / 100
points

Bonjour,

je ne suis pas le seul dans ce cas dans la région de Quimper (https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1755912-probleme-debit-bbox-fibre-soirs-partir-21h)

une réponse serait appréciée. merci

ROMAIN G.
ROMAIN G.

ROMAIN G.

Niveau
0
92 / 100
points

Bonjour,

le même test tracert ce midi:

D‚termination de l'itin‚raire vers 185.60.112.157 avec un maximum de 30 sauts.

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 16 ms 16 ms 15 ms 176.187.192.2
3 16 ms 16 ms 16 ms la10.bsr02-ren.net.bbox.fr [212.194.171.107]
4 25 ms 31 ms 31 ms be72.cbr01-poi.net.bbox.fr [212.194.171.178]
5 27 ms 25 ms 27 ms be5.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.137]
6 24 ms 25 ms 24 ms la36.rpt02-th2.net.bbox.fr [212.194.171.123]
7 30 ms 24 ms 25 ms blizzard-1.equinix-ix.fr [195.42.145.55]
8 34 ms 34 ms 34 ms ae1-br02-eqpa4.as57976.net [137.221.77.35]
9 35 ms 35 ms 35 ms et-0-0-3-br02-eqam1.as57976.net [137.221.65.93]
10 47 ms 33 ms 33 ms et-0-0-67-pe02-eqam1.as57976.net [137.221.78.73]
11 33 ms 33 ms 33 ms 137.221.66.47
12 34 ms 33 ms 33 ms 185.60.112.157

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Hello

il semble qu'il y ait une fibre qui a lâché sur la région du coup l'opérateur doit passer plus de monde sur une même route, ça ne devrait pas perdurer.

cdt

ROMAIN G.
ROMAIN G.

ROMAIN G.

Niveau
0
92 / 100
points

Bonjour,

appel au service client ce soir qui certifie qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne :

>ping -t http://www.bouyguestelecom.fr

Envoi d’une requête 'ping' sur e5084.e2.akamaiedge.net [23.200.150.28] avec 32 octets de données :
Réponse de 23.200.150.28 : octets=32 temps=1137 ms TTL=59
Réponse de 23.200.150.28 : octets=32 temps=1170 ms TTL=59
Réponse de 23.200.150.28 : octets=32 temps=1157 ms TTL=59
Réponse de 23.200.150.28 : octets=32 temps=1207 ms TTL=59
Réponse de 23.200.150.28 : octets=32 temps=1378 ms TTL=59
Réponse de 23.200.150.28 : octets=32 temps=1283 ms TTL=59
Réponse de 23.200.150.28 : octets=32 temps=1257 ms TTL=59

Statistiques Ping pour 23.200.150.28:
Paquets : envoyés = 7, reçus = 7, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1137ms, Maximum = 1378ms, Moyenne = 1227ms

c'est quand même incroyable ! la même commande ce matin et ce midi:

ping -t http://www.bouyguestelecom.fr

Envoi d’une requête 'ping' sur e5084.e2.akamaiedge.net [23.200.150.28] avec 32 octets de données :
Réponse de 23.200.150.28 : octets=32 temps=32 ms TTL=59
Réponse de 23.200.150.28 : octets=32 temps=31 ms TTL=59
Réponse de 23.200.150.28 : octets=32 temps=32 ms TTL=59
Réponse de 23.200.150.28 : octets=32 temps=32 ms TTL=59
Réponse de 23.200.150.28 : octets=32 temps=33 ms TTL=59
Réponse de 23.200.150.28 : octets=32 temps=35 ms TTL=59
Réponse de 23.200.150.28 : octets=32 temps=30 ms TTL=59
Réponse de 23.200.150.28 : octets=32 temps=35 ms TTL=59

Statistiques Ping pour 23.200.150.28:
Paquets : envoyés = 8, reçus = 8, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 30ms, Maximum = 35ms, Moyenne = 32ms

donc si il n'y a pas de problème, je vous dis au revoir bouygues telecoms. vous venez de perdre un client.
Je peux entendre qu'il y a un soucis technique, bien au contraire, il faut communiquer dessus mais prétendre qu'il n'y a aucun problème et ne pas tenir compte des explications et des preuves avancées, c'est du foutage de gueule !

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Romain;

L'incident est tjrs en cours ce matin, le service client a normalement l'information le conseiller est peut être passé a coté de l'information.

cdt

johnr29
JOHN R.

johnr29

Niveau
0
21 / 100
points

Même problème sur quimper la 'fibre' passe de 500 méga a 1 méga en soirée voir moins !!! vous étés vraiment des bons a rien y'a toujours des problème mais jamais aucun soucis pour les prélèvement sa ça va vite !!! je suis en colère je me suis réengagé alors que orange et free n’arrêtez pas de me relancé prochaine fois je saurais .

ROMAIN G.
ROMAIN G.

ROMAIN G.

Niveau
0
92 / 100
points

Bonjour,

si soucis technique, il n'y a pas de problème encore une fois, il suffit de le dire et pas faire comme si tout fonctionne et ne pas écouter quand on contacte le service client.
C'est ça qui m'énerve aussi: pas de communication et pas de recherche d'incident ou de remonté de problème quand on appelle.

J'ai transféré tous mes abonnements vers Orange ce jour.

bon courage.

ROMAIN G.
ROMAIN G.

ROMAIN G.

Niveau
0
92 / 100
points

Bonjour STEPHANE L.

je veux bien vous croire qu'il y a un incident technique en cours.
Mais cela dure depuis un moment et plusieurs clients de la région de Quimper ont ce problème en soirée.
Si on m'avait dit cela au téléphone (j'ai eu 2 conseillers différents qui répondent que non tout va bien) je comprendrais tout à fait même si ça prends 2-3 semaines à remplacer une fibre ou autre équipement réseau c'est pas le problème.

Non vraiment, le manque de considération quand on appelle, le manque de communication, pourquoi ne pas reconnaitre qu'il y a un problème ? je trouve que c'est le minimum.

bref, de toute façon je ne serais plus client bouyguestelecom dans pas longtemps.

Bonne soirée

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Vous n'avez pas dans votre espace client l'information d'une dégradation de service ?

Je suis super étonné, car l'opérateur n'est vraiment pas a cacher l'information, ça n'est pas son intérêt d'ailleurs.

Bonne soirée tout de même.

tamara
TAMARA R.

tamara

Niveau
1
169 / 750
points

Chez Bouygues , TOUT VA TOUJOURS BIEN ……..Même si je n'ai pas de TV , internet , PARFOIS , pas ou PEU de téléphone Fixe , bien que le Forfait SOIT PAYE !!!!!!!!!!!!!!! ILS s'en TAPENT ! Ceci depuis 2 MOIS !!!!!! Seule solution , le Tribunal !