Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

forfait B&you a 9.99 TTC est recapitulatif marqué a 22,99 TCC c'est normal?

Bonjour, j'ai commandé un forfait B&you a 9.99 TCC exclu Web
Cependant dans le recapidtulatid de ma commande il y a marqué abonement mensuel a 22.99 TTC.
Pourriez vous m'expliqué cela?
Cordialement

KARINE D.
KARINE D.

KARINE D.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

NOUREDDINE B.
NOUREDDINE B.

NOUREDDINE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Idem pour moi pour une commande passée à 11:30 le 16-10-2018, j'ai appelé le 0981662666 et ils m'ont dit que nous étions plusieurs dans ce cas. D'après eux, il n'est pas nécessaire de passer une nouvelle commande, il ne sera retiré que 9.99 € TTC et pas 22.99 € TTC comme indiqué dans le récapitulatif de la commande.

CHRISTIAN V.
CHRISTIAN V.

CHRISTIAN V.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je viens de souscrire à la même offre et j'ai constaté le problème à la réception du bon de commande (information identique sur mon compte client) par mail. Après contact avec le service client, il me confirme que l'engagement porte bien sur un forfait B&you Exclu Web à 9.99€ + 10€ de carte sim.
Malgré l'échange téléphonique avec la plateforme Bouygues Télécom, il me semble souhaitable de recevoir une confirmation par mail de la bonne facturation à venir!
Cordialement

KARINE D.
KARINE D.

KARINE D.

Niveau
0
12 / 100
Super merci de vos réponses et je pense également qu'il faut une confirmation Via email comme quoi c'est bien un forfait a 9.99TTC. J'aviserai a la réception de la commande et je vous tiendrai informé
Cordialement

AZIZA B.
AZIZA B.

AZIZA B.

Niveau
0
10 / 100
Merci moi aussi j ai le même souci que vous ccest a dire au lieu de 9€99 la commande est à 22€99 .j avais un gros doute mais comme tout le monde est dans ce cas là vaut mieux en avoir le cœur net.

ISABELLE S.
ISABELLE S.

ISABELLE S.

Niveau
0
11 / 100
Même problème. J'ai préféré annuler ma commande

CHRISTOPHE D.
CHRISTOPHE D.

CHRISTOPHE D.

Niveau
0
11 / 100
Même problème vers 19h !!! J'ai préféré annuler aussi la commande et attendre d'avoir de sérieuses explications en retour de Bouygues car je trouve cela limite !!!

LOUIS J.
LOUIS J.

LOUIS J.

Niveau
0
11 / 100
Exactement le même problème avec les mêmes montants.
Je vois que pas mal de clients sur le forums semblent avoir des problèmes pour annuler leurs commandes.
Je n'annule pas ma commande, mais si un conseiller B&YOU peut rapidement apporter des informations concernant la résolution du problème ce serait pas mal svp.

Cordialement,

ANNE-LISE R.
ANNE-LISE R.

ANNE-LISE R.

Niveau
0
21 / 100
même problème à l'instant.... j'aimerais aussi une confirmation mail que c'est bien 9€99 et pas 22€99 parce que 13€ de différence avec la pub, merci le VOL !!!!

HOUSSEMEDDINE S.
HOUSSEMEDDINE S.

HOUSSEMEDDINE S.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

J'ai du annuler ma commande une première fois et refaire l'opération et toujours le même problème.

Merci de clarifier.

BENJAMIN B.
BENJAMIN B.

BENJAMIN B.

Niveau
0
11 / 100
idem pour moi 22€99 au lieu de 9€99

BILAL D.
BILAL D.

BILAL D.

Niveau
0
11 / 100
J'ai moi aussi le même soucis, j'espère que Bouygues va rectifier ce problème

CÉLINE M.
CÉLINE M.

CÉLINE M.

Niveau
0
76 / 100
Bonjour, je viens de passer commande pour le même forfait et j'ai le même problème. Sur le récap il passe de 9,99€ à 22,99€. Je me demande s'il ne faut pas contacter le service client quand même.

JEAN JACQUES L.
JEAN JACQUES L.

JEAN JACQUES L.

Niveau
0
11 / 100
j'ai effectué moi aussi une commande à 9,90 /mois qui s'est retrouvé au final à 22,90.J'ai donc annulé, J’espère qu'il vont me rembourser les 10 euros de la carte. Encore une escroquerie.

DENIS R.
DENIS R.

DENIS R.

Niveau
0
21 / 100
même probleme pour moi , je vien tout juste de souscrire la ... il faudrais les contacter !

HERVÉ D.
HERVÉ D.

HERVÉ D.

Niveau
0
11 / 100
Même problème pour ma part histoire de tracer l'information sur le forum... Wait & see...

MAMADOU K.
MAMADOU K.

MAMADOU K.

Niveau
0
11 / 100
idem pour moi

PATRICK MARCEL G.
PATRICK MARCEL G.

PATRICK MARCEL G.

Niveau
0
11 / 100
Même problème, j'ai annulé la commande!
De plus le règlement par e-cart m'a été refusé! je ne suis même pas sure que se soit légale !

DENIS R.
DENIS R.

DENIS R.

Niveau
0
21 / 100
pour la E-carte qui refuse ca j'en c'est rien . par contre je paie toujours via Paypal , et aucune galere , et sur tout les sites , si il n'est pas proposer je commande ailleur lol ... bref je vais essayer de joindre un conseiller pour savoir si je dois annuler ou si on laisse comme ca

CÉLINE M.
CÉLINE M.

CÉLINE M.

Niveau
0
76 / 100
Je viens d'avoir une conseillère en ligne qui m'a confirmée que je serai bien prélevée de 9,99€ et non pas 22,99€. A voir donc sur la prochaine facture. Elle a fait remonter l'incident.
D'après elle, il vaut mieux contacter le service clients pour faire remonter chaque cas.
Donc si cela vous arrive, appelez-le.

ANNE-LISE R.
ANNE-LISE R.

ANNE-LISE R.

Niveau
0
21 / 100
j’ai contacté bouygues via le tchat ce matin pour clarifier cette différence de prix, le conseiller m’a expliqué que 22€99 était le prix normal sans remise et que je serais bien prélevée de 9€99. j’ai pu enregistrer le tchat comme preuve en cas de besoin !

CHRISTELLE P.
CHRISTELLE P.

CHRISTELLE P.

Niveau
1
311 / 750
Bonjour à tous

Attention à vous, Bouygues a tendance à débiter les comptes de ses clients à tout va. Les conseillers clientèle rassurent mais dans les faits, les comptes bancaires sont débités...

Chris, débitée de 250 euros pour une box non reçue :-(

LUDOVIC P.
LUDOVIC P.

LUDOVIC P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, même chose et même explication. Par contre il me semble bon d'avoir un mail de Bouygues.

ANCA DIANA S.
ANCA DIANA S.

ANCA DIANA S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour ! Même problème pour ma part aussi !

Nadine
NADINE L.

Nadine

Niveau
0
43 / 100
Je viens de passé quelques minutes avec le service client, qui me répond que c'est du à un bug de leur système et que nous allons recevoir un mail de confirmation mentionnant le prix final payé.
Je leur est demandé pourquoi un prix de 22.99€ était appliqué, il m'ont dit que c 'est en faite l'offre de base qui est comme ça et qu'ils appliquent une réduction commercial par la suite. Pourquoi je n'est pas vue une offre barré de 22.99€ avec un prix appliqué à 9.99€, il y a la mention " pas seulement la première année" qui est très ambigu .
Je m’interroge du coup sur la légalité de cette pratique, car dans les fait rien ne les empêchera de faire évolué notre offre quand bon leurs sembles au bout d'un an et 3 mois par exemple et ils pourrons même d'un point de vu légale vous appliquer une tarification à 22.99 quand bon leurs semblent vu que dans les faits nous souscrivons à une offre de 22.99€ ...
Si jusque la vous me suivez, Bouygues aurez du stipuler via une petite étoile, une mention qui indique tous ses précisions contractuels et malheureusement je ne les vois nul part sur l'offre commercial qui nous a poussé à souscrire cette offre.
Bref c'est pas très légale tous ça car on tombe sous deux textes du code de la consommation [ articles L. 121-2 à L.121-4 et L. 132-1 à L.132-9 ] qui encadre les pratiques commerciales trompeuses et nous somme en plein dedans.
Extrait : " Les pratiques ne sont condamnables que si elles portent sur un ou plusieurs des éléments énumérés à l’article L. 121-2. La liste, bien que limitative, couvre toutes les situations : prix : indication d’un prix spécial alors qu’il s’agit du prix habituellement pratiqué, prix de gros alors que le prix pratiqué est un prix de détail, prix indiqué dans la publicité qui ne correspond pas au produit dessiné ou à la photo illustrant la publicité, les annonces de réduction de prix calculées sur des prix qui ne sont jamais pratiqués, prix coûtant qui n’intègre pas certaines remises consenties par le fournisseur ou le fabricant, prix tout compris qui n’en est pas un, etc. ; "
" Les omissions trompeuses:
L'omission d'une information peut également induire le consommateur en erreur. Si l’une ou l’autre de ces indications manque dans la communication commerciale destinée au consommateur comportant le prix et les caractéristiques du bien ou du service proposé, on se trouve en présence d’une omission qui peut amener le consommateur à prendre une décision commerciale qu’il n’aurait pas prise autrement. " https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publication/Vie-prati...

Nadine
NADINE L.

Nadine

Niveau
0
43 / 100
J'aimerais aussi pouvoir avoir accès à mon contrat de service auquel je viens de souscrire comme cela devrai être le cas car pour le moment je n'est accès qu'à mon bon de commande de carte sim

Nadine
NADINE L.

Nadine

Niveau
0
43 / 100
Une dernière chose, vu que nous avons dans les fait souscrit à une offre à 22.99€; je me suis permis de chercher dans les documents mis à disposition lors de la commande et j'ai remarqué que le "guide des tarif" ne mentionne nul part l'offre à 22.99€ ni même celle à 9.99€ du coup on ne sait même pas à qu'elle grille tarifaire de hors forfait ce référer ni même le réel contenu de l’offre dans les petit détails qui comptes comme les réduction de débit ou autres.

SHERLEY M.
SHERLEY M.

SHERLEY M.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour je viens se souscrire également. J'ai contacté le services et le monsieur m'a expliqué que c'était une erreur mais que c'est juste un soucis informatique. Mais effectivement un courrier pour expliquer serait bienvenue.

BERNARD R.
BERNARD R.

BERNARD R.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Je viens grossir le lot des nouveaux abonnés un peu surpris des pratiques pas très clairs, je patiente un peu avant d’annuler.

SHERLEY M.
SHERLEY M.

SHERLEY M.

Niveau
0
21 / 100
J'ai fais le suivi de ma commande et c'est indiqué forfait 22.9 - remise forfait b&you - 13 €.
Vérifier moi c'est bon

BERNARD R.
BERNARD R.

BERNARD R.

Niveau
0
21 / 100
Effectivement la remise vient d'apparaître, c'est donc bien 9.99€, c'est parfait.