Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

pas d'Internet mobile à l'étranger

J'ai deux sims Bouygues,une à 20 mo et l'autre 20 go. J'ai pris cette dernière car je ne pouvais avoir accès à une promo en gardant le même n°.
Pas de 3g/4g en Espagne sur un moto g6. L'itinérance est activée.
Si je mets les sims sur un autre tél 3g,ça fonctionne.
Le service technique m'a dit que ça venait de ma sim et qu'il m'en renverrait une nouvelle à mon retour en France. Sur le phone 3g,il y a deux apn activés en même temps!: Le Bouygues Telecom (même config que sur le Motorola) et un autre intitulé Web que j'ai mis aussi sur le Motorola sans pouvoir activer les deux ensemble.
Je pencherais plus sur un défaut du Motorola plutôt que de la sim. Je précise qu'il fonctionne bien en 4g en France.
Si vous avez un avis?
Bien sûr je suis en hors forfait sur ma sim 20 mo,alors que j'ai 10go que je ne peux utiliser! Le Motorola vient de chez Bouygues et je suis abonné BBox également. La fidélité ça ne paye pas .

JACQUES T.
JACQUES T.

JACQUES T.

Niveau
1
168 / 750
points
YVES G.
YVES G.

YVES G.

Niveau
0
61 / 100
points

Bonjour,
Je suis au Portugal avec mon moto g6 Android 8 et le roaming en data ne fonctionnait pas.
J’ai mis à jour le système avec Android 9 via une connexion Wifi
J’ai créé un nouveau APN comme notifié par Marc dans « paramètres, réseau mobile, paramètres avancés, Noms des points d’accès (APN) »

Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : non défni
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : non défini
Type d'APN : default,supl,mms,ia
Protocole APN : IPv4v6
Protocole APN en itinérance : IPv4v6
Activer/Désactive l'APN : APN activé (grisé)
Réseau/porteur : non spécifié
Type MVNO : Aucun
Valeur MVNO : Non défini

Attention à la graphie : un point, une virgule ou une lettre mal tapé et rien ne fonctionne

J’ai activé l’itinérance de données
Et Eureka, cela marche

Yves G

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JACQUES T.
JACQUES T.

JACQUES T.

Niveau
1
168 / 750
points

up! pas d'avis?
merci

JACQUES T.
JACQUES T.

JACQUES T.

Niveau
1
168 / 750
points

J'ai contacté le chat qui m'a mis en relation téléphonique avec le service technique.
On a convenu que je déposerai le phone dans une boutique Bouygues à mon retour en France avec prêt d'un téléphone en attendant le retour de réparation.
J'ai consulté le forum Motorola et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas. Il y a un problème de data roaming avec le moto g6,et la plupart des cas met en cause des modèles achetés chez Bouygues...
J'ai du mal à croire à une réparation étant donné que Motorola n'a pas résolu le problème depuis plusieurs mois.
En attendant je ne peux utiliser mon téléphone comme je le désire. J'espère un geste commercial de la part de Bouygues,on peut toujours réver

MARC B.
MARC B.

MARC B.

Niveau
0
31 / 100
points

J'ai exactement le même problème, même 2 fois, parce-que me femme possède un Moto G6 aussi. Pour tous les deux, pas de données en itinérance en Espagne, Italie, Allemagne, Belgique et Pays-Bas (oui, nous voyageons beaucoup). Nous avons des forfaits très lourds (70 et 50Go respectivement), donc on paye cher.

Moi aussi j'ai vu sur le forum de Lenovo/Motorola que ce problème se présente uniquement sur des Moto G6 acheté chez Bouygues avec un forfait Bouygues.

J'ai tout testé, j'ai essayé avec paramètres usine, j'ai modifié les paramètres APN, effacé et re-installé les paramètres réseau, tout tout tout. La seule chose qui fonctionne c'est de placer ma carte SIM dans un ancien portable (marque Huawei) et utiliser celui-ci comme hotspot pour les Moto G6. Pour le Huawei aucun problème pour les données en itinérance!!!

MARC B.
MARC B.

MARC B.

Niveau
0
31 / 100
points
BENJAMIN B.
BENJAMIN B.

BENJAMIN B.

Niveau
0
23 / 100
points

Le problème survient aussi avec un Motorola G6 débloqué acheté à la FNAC et une SIM Bouygues.

JACQUES T.
JACQUES T.

JACQUES T.

Niveau
1
168 / 750
points

Toujours rien,c'est désolant!
Que ce soit de la part de Motorola ou Bouygues,nous sommes des laissés pour compte.

ERIKA L.
ERIKA L.

ERIKA L.

Niveau
3
2670 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jacques,

Je vous invite à suivre la procédure communiquée par notre service technique.

Bonne journée

Erika, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JACQUES T.
JACQUES T.

JACQUES T.

Niveau
1
168 / 750
points

Bonjour Érika
Si vous voulez parler de la config de l'apn,ça n'a rien changé. Motorola n'arrive pas(ou n'essaie pas) de régler le problème et ce depuis 8 mois. Vous m'aviez proposé de renvoyer le téléphone en sav,je ne pense pas que ça aurait changé quoique ce soit,de plus j'ai besoin de ce téléphone tous les jours. Pour l'instant je suis en France donc pas besoin de roaming et ça ne me dérange pas.

DOMINQIUE P.
DOMINQIUE P.

DOMINQIUE P.

Niveau
3
2990 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je reprends le fil.
Je vais devoir passer en DM pour avoir accès à vos infirmations,
A tout de suite,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JACQUES T.
JACQUES T.

JACQUES T.

Niveau
1
168 / 750
points

Rien de neuf?

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : non défni
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : non défini
Type d'APN : default,supl,mms,ia
Protocole APN : IPv4v6
Protocole APN en itinérance : IPv4v6
Activer/Désactive l'APN : APN activé (grisé)
Réseau/porteur : non spécifié
Type MVNO : Aucun
Valeur MVNO : Non défini

JACQUES T.
JACQUES T.

JACQUES T.

Niveau
1
168 / 750
points

Merci. Je verrais bien à mon prochain séjour en Espagne. Il paraît que le passage à Android 9 résout le problème. Version officielle prévue en juin

ARNAO F.
ARNAO F.

ARNAO F.

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour. Même problème ici. En attente d'une solution...

Bonjour, je vais vous aider. Etes-vous toujours à l'étranger ? Captez-vous un réseau sur place ?

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JACQUES T.
JACQUES T.

JACQUES T.

Niveau
1
168 / 750
points

Bonjour Vanessa.
Je ne suis plus à l'étranger.
J'ai déjà tout essayé avec Bouygues.
Il n'y a plus qu'à attendre le passage à Android 9.
Si je retourne à l'étranger avant, j'essaierai la config apn fournie par Marc précédemment.
Bientôt un an que ça dure, je trouve que le problème est traité à la légère aussi bien par Bouygues que par Motorola Lenovo.

ARNAO F.
ARNAO F.

ARNAO F.

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour, oui je suis en Espagne. Réseau Movistar. Avec Huawei p20 pro pas de soucis, avec le Motorola pas d'internet

JACQUES T.
JACQUES T.

JACQUES T.

Niveau
1
168 / 750
points

@arnao: avez vous essayé la config apn postée plus haut par Marc?

NATHALIE B.
NATHALIE B.

NATHALIE B.

Niveau
3
3000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, vous devez vérifier sur le motorola si les données mobiles sont bien activées.
Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ARNAO F.
ARNAO F.

ARNAO F.

Niveau
0
54 / 100
points

Oui. Aussi les config sugerèes par Bouyges et sur le forum Lenovo (motorola).
Toujour rien.

ARNAO F.
ARNAO F.

ARNAO F.

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour Nathalie... Oui, bien sûr...

ARNAO F.
ARNAO F.

ARNAO F.

Niveau
0
54 / 100
points

Bon... Je rentre en France demain. Pas d'intérêt et pas d'assistance...

FEDERICA M.
FEDERICA M.

FEDERICA M.

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour, même problème en italie, avez-vous une solution ? J'ai essayé toutes les propositions précédentes. Le service client bouygues pourrait-il s'intéresser au problème de manière précise ? Merci de votre compréhension !

Rahmouna
Rahmouna M.

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Federica,

Navrée pour la gêne rencontrée.
Cet incident est-il toujours d'actualité même après avoir redémarré votre mobile?
Car je constate de mon coté une consommation de 7.81Go depuis l'Europe/DOM

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Rahmouna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FEDERICA M.
FEDERICA M.

FEDERICA M.

Niveau
0
33 / 100
points

Oui le problème persiste, le fait est que je viens de changer de téléphone donc la consommation de données que vous voyez provient de mon ancien téléphone LG.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Vérifiez que les "données cellulaires en itinérance" sont activées

Frédéric, avez vous vérifié que les données cellulaires étaient bien activées ?

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FEDERICA M.
FEDERICA M.

FEDERICA M.

Niveau
0
33 / 100
points

Oui tout est activé, mais lisez bien les messages précédents, il me semble que le problème ne vient pas d'une mauvaise utilisation des réglages du téléphone, mais plutôt d'un problème venant de bouygues et motorola. Il faudrait que de réels techniciens s'intéressent au problème et tentent de le régler. En attendant, je passe chez un opérateur italien pour avoir internet. (ps: je comprend que vous essayez d'aider au mieux mais je ne veux pas perdre de temps à essayer de résoudre un problème qui n'a pas de solution, si ce n'est le changement d'opérateur)

EMILIE G.
EMILIE G.

EMILIE G.

Niveau
3
2450 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

je viens de vous contacter mais sans succès.

Pourriez-vous me communiquer un créneau de disponibilité de 2h du lundi au vendredi de 8h à 20h svp ?

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARIE G.
MARIE G.

MARIE G.

Niveau
0
54 / 100
points

pour moi le même problème persiste alors que j'ai essayé toutes les démarches (différents configs apn possibles, sans parler d'allumer itinérance...) avec un motorola one sous android pie.
si qqn veux bien s'en occuper je suis en itinérance pdt un petit moment encore...

JACQUES T.
JACQUES T.

JACQUES T.

Niveau
1
168 / 750
points

@Émilie: je ne sais pas si votre message s'adressait à moi. J'ai répondu par mail qui évidemment m'est revenu.
Donc si vous souhaitez me joindre,c'est plutôt le matin entre 9h30 et 12h,au numéro commençant par 07, l'un des deux autres étant à mon épouse,merci.