Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème réseau sur Issoire (63) ?

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des problème de réception réseau sur Issoire, je le constate par un fort ralentissement sur les connexions internet avec mon mobile (impossibilité de lire correctement une vidéo, chargement de pages longs.....).

Y'a t il un souci dans le secteur ou est-ce mon portable qui pose problème ?

Par avance je vous remercie de votre réponse !

Cordialement.

Benoît.

BENOIT B.
BENOIT B.

BENOIT B.

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Simon A.
Simon A.

Simon A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G temporaire
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone ou Samsung Galaxy récent). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.

En cas de difficulté avec le VoWifi, les Conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.
+ d'info : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

BENOIT B.
BENOIT B.

BENOIT B.

Niveau
0
12 / 100
points

Merci pour votre réponse.

1. L'outil de diagnostic ne déclare aucun problème 4G sur mon lieu de résidence.

2. Je viens de couper la 4G, je suis remonté d'une petite barre de réception à 3 ! C'est déjà un peu mieux !

3. Je n'ai pas de Wifi à mon domicile !

Pourquoi le fait de couper la 4G améliore la qualité de réception réseau mobile ?

Merci par avance !

Adeline P.
Adeline P.

Adeline P.

Niveau
3
2140 / 5000
points
Equipe

Car c'est le réseau 4G qui est impacté . Il peut donc vous gêner pour communiquer . S'il est désactivé , il n'impactera pas vos autres services .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................