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Nouveau client, et moins de 24h après: SMS 36105 "InfoByTel"...spam ?

Bonjour,
Je suis nouveau client depuis moins de 24h (ma carte sim est en cours d'envoi), et il y a quelques minutes je reçois un sms du 36105:
"InfoByTel: Pour activer votre commande, répondez OUI à ce SMS dès réception de votre SIM. L'activation vous sera confirmée sous 24h."
Aucun numéro de commande mentionné dans ce sms, ni aucun nom de client...c'est une arnaque je suppose ?
A peine inscrit et vous avez déjà revendu mon numéro à des tiers ? la classe :)

Bonjour Aurore,

je vous rassure votre ligne a bien été activée ce jour à 12h23.
Vous ne risquez rien.

Pour aller plus loin et répondre de façon définitive à tout le monde.
Le 36105 correspond à l'un de nos prestataires technique. Celui-ci étant d'ailleurs utilisé par différents opérateurs.
Lors d'une souscription chez nous, un n° de contact vous est demandé. Ce dernier permet de vous envoyer des informations et d'agir sur votre commande sans avoir besoin de vous identifier.

Vous savez tout :)

Jean-Frédéric

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Autres réponses

Bonjour Nicolas,

Le sms que vous avez reçu vous indique juste qu'une fois la carte sim reçue, vous devrez répondre "oui" pour activer votre carte sim.

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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MARIE
MARIE

MARIE

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Peu après avoir commandé un nouveau forfait sur b and you je reçois ça : "InfoByTel : Pour activer votre commande , répondez OUI à ce SMS dès réception de votre SIM. L'activation vous sera confirmée sous 24h."

C'est le deuxième SMS de ce numéro que je reçois, le premier ne parlait pas de carte sim mais juste d'une "commande".
Pour moi ça veut dire soit que bouygues revend mes informations, soit que leur banque de données n'est pas du tout sécurisée, ce qui m'inquiète quant aux autres informations personnelles enregistrées sur le site.

Je précise que ce numéro 36105 est enregistré et dénoncé sur des sites de spam comme envoyant des SMS qui demandent des coordonnées bancaires, ou d'autres styles de SMS.

Pas très fiable comme réponse.
Surtout que sur le compte client on a la possibilité d'activer notre ligne donc pourquoi un SMS ?

Pour moi mes informations ont été piratées ou vendues mais ça ne ressemble pas du tout à un message officiel.

MARIE
MARIE

MARIE

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D'ailleurs en mars 2017, une conseillère répondait ça à propos de la même question : "Bonjour Hasan,
Vous avez bien de vous alerter.
Ce n° n'est pas un n° de nos services je vous invite donc à ne pas y répondre.
Très bonne journée,
Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom"

Merci Alexandra de votre réponse apparemment pas du tout correcte.

Serait-il donc possible maintenant que Bouygues fasse quelque chose pour sécuriser nos informations personnelles ?? Merci.

Nelly
Nelly

Nelly

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Bonjour Marie,

Je vous envoie un message privé. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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MARIE
MARIE

MARIE

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Et Bouygues en profite pour essayer de vendre des antivirus : "Marie,

Au vu de la situation, je vous propose le pack Sécurité Norton.

Ce service sécurise vos activités en ligne: navigation, e-mail, achats, opérations bancaires, applications mobiles et vous prévient contre les e-mail frauduleux.

L'anti-virus protège jusqu'à 5 appareils dans votre foyer, compatible mac, tablettes, smartphones.

Le premier mois est offert puis 5€/mois sans engagement.

Intéressée?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom"

De mieux en mieux !!!

ERWAN
ERWAN

ERWAN

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J'ai également reçu un message du 36105 me demandant de régler une facture de 900 € il s'agit vraisemblablement d'une arnaque ou d'une tentative d'escroquerie

Sophie
Sophie

Sophie

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Bonsoir Erwan,

Cela y ressemble et je suis désolée pour la gêne occasionnée par ce message.
Ce lien va vous aider : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/securit...

Passez une bonne soirée
Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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PASCAL
PASCAL

PASCAL

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j'ai reçu exactement le même, c'est écœurant.
Il est clair que la coïncidence est frappante.
Bouygues est forcément dans le coup.

ANNALISA
ANNALISA

ANNALISA

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Idem ici.je viens de recevoir ce sms.que dois faire? Merci

SAMIR
SAMIR

SAMIR

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On est en France, le pays où l'on ne porte pas plainte pour ce genre de chose, donc les opérateurs s'en donnent à coeur joie, tous revendent nos informations.

Vous pouvez toujours bloquer ce numéro avec la liste noir de votre téléphone, vous ne receverez donc plus de sms venant de ce numéro.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Bonjour,
Exactement le même message reçu du 36105 ce matin après avoir souscrit à une offre bandyou le 02/12. Le service client bouygues peut il confirmer que ce message provient bien de leur service ou faire le nécessaire pour trouver la fuite d'informations ? je continuerai de gérer l'activation au travers du site en attendant.

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour,

Je vous confirme que ce numéro ne provient pas de chez nous.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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AURORE
AURORE

AURORE

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Bonjour,
J'ai reçu mon aussi ce message après m'être inscrit chez bouygues et dans la précipitation j'ai répondu OUI au sms (en pensant que c'était de bouygues justement!). Qu'est-ce que je risque maintenant? Que dois-je faire pour éviter une arnaque?

Bonjour Aurore,

je vous rassure votre ligne a bien été activée ce jour à 12h23.
Vous ne risquez rien.

Pour aller plus loin et répondre de façon définitive à tout le monde.
Le 36105 correspond à l'un de nos prestataires technique. Celui-ci étant d'ailleurs utilisé par différents opérateurs.
Lors d'une souscription chez nous, un n° de contact vous est demandé. Ce dernier permet de vous envoyer des informations et d'agir sur votre commande sans avoir besoin de vous identifier.

Vous savez tout :)

Jean-Frédéric