Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Nouveau client, et moins de 24h après: SMS 36105 "InfoByTel"...spam ?

Bonjour,
Je suis nouveau client depuis moins de 24h (ma carte sim est en cours d'envoi), et il y a quelques minutes je reçois un sms du 36105:
"InfoByTel: Pour activer votre commande, répondez OUI à ce SMS dès réception de votre SIM. L'activation vous sera confirmée sous 24h."
Aucun numéro de commande mentionné dans ce sms, ni aucun nom de client...c'est une arnaque je suppose ?
A peine inscrit et vous avez déjà revendu mon numéro à des tiers ? la classe :)

Réponses

Bonjour Nicolas,

Le sms que vous avez reçu vous indique juste qu'une fois la carte sim reçue, vous devrez répondre "oui" pour activer votre carte sim.

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARIE S.
MARIE S.

MARIE S.

Niveau
0
42 / 100
Peu après avoir commandé un nouveau forfait sur b and you je reçois ça : "InfoByTel : Pour activer votre commande , répondez OUI à ce SMS dès réception de votre SIM. L'activation vous sera confirmée sous 24h."

C'est le deuxième SMS de ce numéro que je reçois, le premier ne parlait pas de carte sim mais juste d'une "commande".
Pour moi ça veut dire soit que bouygues revend mes informations, soit que leur banque de données n'est pas du tout sécurisée, ce qui m'inquiète quant aux autres informations personnelles enregistrées sur le site.

Je précise que ce numéro 36105 est enregistré et dénoncé sur des sites de spam comme envoyant des SMS qui demandent des coordonnées bancaires, ou d'autres styles de SMS.

Pas très fiable comme réponse.
Surtout que sur le compte client on a la possibilité d'activer notre ligne donc pourquoi un SMS ?

Pour moi mes informations ont été piratées ou vendues mais ça ne ressemble pas du tout à un message officiel.

MARIE S.
MARIE S.

MARIE S.

Niveau
0
42 / 100
D'ailleurs en mars 2017, une conseillère répondait ça à propos de la même question : "Bonjour Hasan,
Vous avez bien de vous alerter.
Ce n° n'est pas un n° de nos services je vous invite donc à ne pas y répondre.
Très bonne journée,
Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom"

Merci Alexandra de votre réponse apparemment pas du tout correcte.

Serait-il donc possible maintenant que Bouygues fasse quelque chose pour sécuriser nos informations personnelles ?? Merci.

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie,

Je vous envoie un message privé. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE S.
MARIE S.

MARIE S.

Niveau
0
42 / 100
Et Bouygues en profite pour essayer de vendre des antivirus : "Marie,

Au vu de la situation, je vous propose le pack Sécurité Norton.

Ce service sécurise vos activités en ligne: navigation, e-mail, achats, opérations bancaires, applications mobiles et vous prévient contre les e-mail frauduleux.

L'anti-virus protège jusqu'à 5 appareils dans votre foyer, compatible mac, tablettes, smartphones.

Le premier mois est offert puis 5€/mois sans engagement.

Intéressée?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom"

De mieux en mieux !!!

ERWAN F.
ERWAN F.

ERWAN F.

Niveau
0
10 / 100
J'ai également reçu un message du 36105 me demandant de régler une facture de 900 € il s'agit vraisemblablement d'une arnaque ou d'une tentative d'escroquerie

Sophie C.
Sophie C.

Sophie C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Erwan,

Cela y ressemble et je suis désolée pour la gêne occasionnée par ce message.
Ce lien va vous aider : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/securit...

Passez une bonne soirée
Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................