Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion internet lente, comment résoudre le problème?

Bonjour,

Je trouve ma connexion internet via ma bbox assez lente ces temps-ci, au point où avoir deux ordinateurs dans le foyer connectés en même temps limite considérablement la vitesse.
Je précise que j’habite en zone urbaine (Essonne, Saint-Michel sur Orge).

J'ai donc suivi la procédure indiquée sur le site de Bouygues:
ÉTAPE 1 : JE TESTE LA VITESSE DE MA CONNEXION DEPUIS UN AUTRE ÉQUIPEMENT
Testé sur plusieurs ordinateurs et téléphones, le constat est le même.

ÉTAPE 2 : JE VÉRIFIE LE DÉBIT DE SYNCHRONISATION
L'interface d'utilisation de la box me donne le résultat suivant:
Débit descendant 3.84 Mbps
Débit montant 1.02 Mbps
Durée de synchronisation 23 minutes Nombre de synchronisation 1 Modulation ADSL2+ (G.992.5-A) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 32.3 dB Atténuation de ligne (descendant) 53.0 dB Marge signal/bruit (montant) 8.3 dB Marge signal/bruit (descendant) 9.5 dB
FEC (descendant) 28 FEC (montant) 0 CRC (descendant) 0 CRC (montant) 0 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP Nitro Activé

ÉTAPE 3 : JE TESTE MA LIGNE ADSL
Le test sur le site speedtest.net me donne le résultat suivant:
Débit descendant 3.26 Mbps
Débit montant 0,77 Mbps

D'après la procédure de vérification de connexion, le débit descendant réel constaté sur internet doit être supérieur à 75% du débit donné par l’interface de la box :
3,84 * 0.75 = 2.88 Mbps < 3.26 Mbps, le problème ne se situe donc pas ici à mon avis.
En revanche, l’assistance Bouygues m’indique que: « Le débit minimum théorique pour utiliser les services Internet, Téléphone et Télévision en simultané est de 4,5 Mbit/s (soit 4500 KBS) ». Le mien n’étant que de 3.84 Mbps, il y a l’air d’avoir un problème de débit minimum reçu par la box à l’origine.

Je précise que j’ai effectué les tests avec seulement un appareil de connecté, sans application demandeuse de bande passante allumée.

Merci de votre aide pour résoudre mon problème.

Polekos
PAUL D.

Polekos

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

MENDERES D.
MENDERES D.

MENDERES D.

Niveau
0
22 / 100
Salut,

Actuellement j'ai le même problème, des lenteurs internet, je fais des tests, je redémarre, toujours pareil, alors que j'habite en métropole ou l'agence Bouygues Telecom est bien étendu.