Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bridage débit VDSL?

Bonjour, j'ai l'impression que mon débit est bien moindre que celui attendu. Je suis actuellement à 400m du NRA fraîchement installé mais je ne suis "qu'à" 50Mb/s au lieu des 80Mb/s annoncés sur degrouptest. Mon voisin, chez un concurrent, atteint ces débits. Serait-il possible de faire quelque chose ou faut-il que je change de FAI? En vous remerciant.

BENJAMIN B.
BENJAMIN B.

BENJAMIN B.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonjour,

Sur une nouvelle connexion, le robot d'optimisation met 10 jours à regler votre ligne en changeant les réglages toutes les nuits. A l'issue il fige votre ligne sur les réglages permettant le meilleur débit avec la meilleur stabilité. De plus si le robot constate des déconnexion répétés (reboot electrique) il réduira le débit pour assurer la stabilité de la connexion.
Sachez que le VDSL est très sensible à la qualité du câblage de votre domicile.

BENJAMIN B.
BENJAMIN B.

BENJAMIN B.

Niveau
0
11 / 100
Oui merci mais je doute que le cablâge soit bien différent que ce lui de mon voisin, 5 mêtres plus loin. Je vais donc prendre mon mal en patience et attendre impatiemment la fin de ces 10 jours afin de voir si le résultat attendu est cohérent. On est d'accord par contre autant avoir une connexion à 50mb stable qu'à 80 instable mais si on peut avoir une connexion à 80Mb stable, pourquoi s'en priver ;)