Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Que faire pour une usurpation d'identité sur l'achat d'une ligne ainsi qu'un telephone

Bonjour, je viens vers vous car je suis un peu perdu dans la démarche que je dois faire.
je possede actuellement deux lignes telephone chez Bouygue, ma ligne personnel et l'autre mon ex compagne l'utilisait mais attention tout étant bien à mon nom. Que se soit forfait, facture ainsi que facture des mobiles.
Hors je me suis séparé de cette personnes mais je ne pouvais pas resilié ca ligne ou la modifié car elle n'avait pas les moyens. Du coup je payais ça ligne et elle me remboursait par virement mais seulement quelques fois.
De ce fait j'ai bloqué ça ligne et changé tout les mots de passe pour quel n'ait plus accès mais elle ces rendu dans une boutique ou elle à reussit a changer le forfait avec ma ligne afin d'avoir une remise sur un telephone et à prit une facilté de paiement qui biensur est toujours sur ma ligne et ces fait reprendre son mobile qui était le miens pour avoir une remise en plus
Pour conclure le tout elle ces payé un telephone avec ma ligne, elle ma rajouter un engagement de deux ans puis a revendu mon telephone.
De ce fait j'ai appele la boutique en question qui m'a dit que la personne qui ces occupé d'elle est en vacances, que les papiers qui lui ont permis de faire cette démarche (carte d'identé et attestation sur l'honneur venant de ma part soit disant) on été jeté car ils jettent les papiers 3 jours après car ils n'ont pas obligations de les garder et qu'il fallait donc que je porte plainte.
Je suis donc allé dans l'intention de porter plainte mais la police m'a dit que je devais tout d'abord faire un recours auprès de bouygue telecom via un recommandé avec les differents texte de lois qui n'ont pas été respecté .
Je viens donc vers vous afin que vous puissiez me conseiller sur la démarche a prendre au lieux de me lancer dans une plainte au tribunal du commerce
Merci par avance pour votre aide

Mathieu_201
MATHIEU L.

Mathieu_201

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour,

Je vous invites à retourner au commissariat pour déposer une plainte contre votre ex, c'est clairement un délit pénal et non un litige commercial. Ils n'ont logiquement pas le droit de refuser de prendre votre plainte, vous pouvez aussi déposer plainte directement auprès du procureur de la république.

Une fois votre plainte déposée, vous pouvez tenter une ultime conciliation avec votre ex qui comprendra que sont intérêt est de vous rembourser les sommes indument engagées. La responsabilité de Bouygues pourra éventuellement être engagée s'ils ont facilité la commission de l'infraction (par négligence par ex)