Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Réengagement de 12 mois abusif suite à un déménagement

Bonjour,

Voici plus de 12 mois que j'ai contracté une Bbox chez vous. Le contrat d'un engagement initial de 12 mois est donc dépassé et depuis je suis sans engagement.

Récemment j'ai déménagé et effectué une demande de déménagement de ma Bbox avec moi. L'opération a nécessité une ouverture de ligne (chose étrange étant donné que moins d'un an avant ma demande, un autre locataire a lui même eu un accès téléphone et internet dans ce logement précis). On m'a donc indiqué que le déménagement était bien gratuit et sans réengagement (la conseillère téléphonique m'a assuré plus de trois fois qu'il s'agissait bien d'une continuité d'offre sans réengagement).

A la suite de ça j'ai reçu un SMS de confirmation de demande de déménagement indiquant "engagement de 12 mois". J'ai tout de suite rappelé le service client Bouygues étonné de ce qui semblait un réengagement abusif, ce à quoi on m'a répondu par téléphone qu'il s'agissait d'un SMS générique, sans réengagement de la part de Bouygues, et qu'il ne fallait pas que je m'en fasse.

Aujourd'hui le courrier papier que j'ai reçu me confirmant le bon fonctionnement de la nouvelle ligne indique de nouveau "Engagement de 12 mois " en date du 04/10.

Faut il que je comprenne qu'il s'agit d'un réengagement de 12 mois à mes dépends ? Vous semblez ne pas conserver certaines conversations téléphoniques (au regard des différents sujet sur votre forum). Pouvez vous SVP me confirmer qu'il ne s'agit que d'un courrier générique et non d'un réengagement de 12 mois pour lequel je n'ai jamais donné mon accord, et qu'on m'a bien indiqué n'être l'objet que d'un processus générique?

Par avance merci de votre réponse.

Piere M

PM
PIERRE M.

PM

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

MAXIME D.
MAXIME D.

MAXIME D.

Niveau
0
11 / 100
points

Meme probleme pour moi toujours sans reponse de bouygue !

leon43
GILLES L.

leon43

Niveau
0
11 / 100
points

dans la documentation en ligne il est dit: "Selon l’éligibilité de votre futur logement, vous pourrez :

  • profiter d'une meilleure offre Bbox et passer à la Fibre si vous y êtes éligible. Votre nouvelle offre sera soumise à un nouvel engagement de 12 mois.
  • conserver votre offre Bbox actuelle et vos services*. Vos équipements partent avec vos cartons !"

je suis dans la même situation, hors je n'ai pas changé d'offre, et même j'ai dû attendre 1 semaine avant qu'ils ne m'installent la fibre !

honteux qu'ils nous réengagent sans que cela soit dit !