Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Vente forcée fibre et mensonges

Bonsoir,

Je voudrais vous faire part de la manière dont Bouygues traite ses abonnés.

Je suis en panne d'ADSL depuis le vendredi 28 septembre 2018. Je me dis que le problème pourrait être résolu le weekend. Il n'en est rien; le lundi je demande à l'assistance de me rappeler, en vain; mais le mardi 02/10 au matin, j'obtiens l'assistance.
On m'explique qu'il y a effectivement un problème sur la ligne. Chouette : panne déjà trouvée : ça va aller vite ! On me dit que ça peut durer 5 jours; bon ça va.
On me propose la fibre. Je dis «Moi, ce que je veux, c'est la réparation de la ligne.»
J'ai un abonnement à 20€ depuis 8 ans pour Internet et téléphone illimité vers les fixes en les mobiles (en France ...) et j'en suis content.
L'opérateur insiste, mais avec un prix, après 12 mois, de 30€ (et il oublie la location de la box à 3€) pour Internet, TV et téléphonie, installation fibre gratuite. Je lui dis qu'à ce prix, ça ne m'intéresse pas et qu’en plus je ne veux pas de la TV. Et là il me dit (si j'ai bien compris) que dans ce cas le prix serait 5€ la 1ère année (avec les 15€ de réduction les 12 premiers mois) et 20€ ensuite; là je lui dit "Alors je paierai le même prix qu'aujourd'hui ?"; il me répond "Oui". A bon! ...
"Je vous envoie un technicien, ... RDV le 19/10". «Oui, mais moi, je voudrais qu'on me répare ma ligne ADSL rapidement»; je n'ai plus de téléphone fixe à la maison (qui serait bien utile quand mes enfants rentrent à pieds de l'école). Oui, pas de souci.
Un incident pour réparation est ouvert.
Le soir même, je vois que l'incident est clos et que je dois relancer mes équipements: bizarre : je relance la box, je réinitialise, je branche sur la prise de contrôle : rien n'y fait. J'ai reçu des sms sur le téléphone de ma femme : je vois qu’une commande d'équipement est en cours (tiens on doit me changer la bbox ?), puis un autre confirmant mon changement de forfait : la fibre pour 30€+3€ de location de box => +65% (156€/an!) => angoisse.
Je rappelle l'assistance : on me que l'incident a été fermé car j'ai demandé à changer d'abonnement. J'explique mon histoire, on (un gars déjà plus à l'écoute) me dit que ça n'aurait pas dû se passer comme ça : "Une personne va vous contacter pour savoir comment la conversation du 02/10 s'est passée". Mais évidemment personne ne m'a appelé.
Je rappelle le 09/10; la personne que j'ai au bout du fil me dit que l'assistance a le pouvoir de modifier l'offre mais ne peuvent pas revenir en arrière. Je demande aussi qu'on me fournisse l'enregistrement de la communication téléphonique du 02/20. Il faut contacter le service commercial; on me transfère : la communication est coupée.

Je sens que je suis cuit et que, même si c'est mon droit (d'après ce que j'ai compris), Bouygues ne me fournira jamais l'enregistrement qui prouverait que je n'ai pas donné mon accord de changer offre pour un prix à 65% plus cher.

Et pourtant, je suis quelqu'un de méfiant !

Si un oeil de Bouygues passe par là, je veux bien qu'il m'appelle au numéro de contact.
Si je n'ai pas de nouvelle et si ce message est censuré, je le posterai ailleurs.

Note : je suis abonné Bouygues depuis 2010, date à laquelle Bouygues, suite à un démarchage téléphonique, m'a coupé ma ligne Neuf/SRF alors que je n'avais pas accepté leur offre. Et je passe les mensonges qu'on m'a servis au sujet de services qui n'existaient pas chez Bouygues (comme la possibilité de créer un site perso avec php, mysql ...). Une fois la ligne coupée, j’aurais dû patienter encore plus pour retrouver mon abonnement Neuf/SRF.

A bon entendeur ...

Gild22
GILDAS G.

Gild22

Niveau
0
35 / 100
CLAUDE S.

CLAUDE S.

Niveau
0
62 / 100
Bonsoir,

Vous embêtez pas, lettre recommandée avec A/R. Au moins tout sera clair et personne pourra vous dire que vous n'avez pas expliquer clairement les choses. C'est juste au cas où. Le plus dur c'est de garder un ton courtois et respectueux.

J'ai également été démarché par un opérateur il y a quelques années pour la bbox, j'étais chez un autre opérateur avant, l'offre était alléchante, mais l'opérateur à "oublier" de me signifier que l'engagement était de 24 mois (ou du moins j'ai peut être mal compris pour rester objectif). Je n'ai jamais pu obtenir l'enregistrement. La seule réponse que j'ai eu c'est "Exceptionnellement, on vous autorise à vous rétracter malgré le dépassement du délais" Une fois que ma ligne était écrasée et que l 'ancien materiel était reparti.... Chose que je n'ai pas faîte évidement, la preuve je suis sur ce forum :-)

Peut-être pouvez vous demander la même chose...

Bonne soirée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gild22
GILDAS G.

Gild22

Niveau
0
35 / 100
Suite :
J'ai appelé le service client : on me dit que si je veux résilier, je peux le faire lorsque le technicien appelle (il doit appeler 15 mn avant son arrivée). Néanmoins les 14 jours de rétractation seront passé (on me dira plus tard que ce délai n'existe pas dans mon cas). Si le technicien se rend sur place et ne peux pas installer la fibre, il me sera facturé 79€. Lorsqu'il m'appelle 45 mn avant l'heure du RDV, il est déjà sur place. Je le laisse donc faire son oeuvre. (notons en passant qu’il doit faire un trou dans le mur de la maison et fait un éclat dans l’enduit qu’il va falloir que je rectifie, à mes frais bien sûr).
1ère facture : les 15€ de réduction sont oubliés et j’ai un dédommagement suite à la perte de ligne : il a été compté 1 jour seulement, et la valeur de ce dédommagement : 0,37€. Je suis resté entre 4 et 5 jours sans internet et 3 semaines sans téléphone fixe à la maison (utile quand les enfants sont à la maison et que les parents sont au travail).
Je rappelle le service client. La remise de 15€ les 12 premiers mois n’est plus prévu à mon contrat. La personne que j’ai au bout du fil accepte de la remettre. Concernant le dédommagement, il faut voir cela avec le service d’assistance technique.
Et je m’attends à de nouvelles surprises, j’attends la prochaine facture ...

CLAUDE S.
CLAUDE S.

CLAUDE S.

Niveau
0
62 / 100
Bonsoir,

Vous embêtez pas, lettre recommandée avec A/R. Au moins tout sera clair et personne pourra vous dire que vous n'avez pas expliquer clairement les choses. C'est juste au cas où. Le plus dur c'est de garder un ton courtois et respectueux.

J'ai également été démarché par un opérateur il y a quelques années pour la bbox, j'étais chez un autre opérateur avant, l'offre était alléchante, mais l'opérateur à "oublier" de me signifier que l'engagement était de 24 mois (ou du moins j'ai peut être mal compris pour rester objectif). Je n'ai jamais pu obtenir l'enregistrement. La seule réponse que j'ai eu c'est "Exceptionnellement, on vous autorise à vous rétracter malgré le dépassement du délais" Une fois que ma ligne était écrasée et que l 'ancien materiel était reparti.... Chose que je n'ai pas faîte évidement, la preuve je suis sur ce forum :-)

Peut-être pouvez vous demander la même chose...

Bonne soirée

Gild22
GILDAS G.

Gild22

Niveau
0
35 / 100
Merci de votre réponse.
Ceci dit, je ne pourrai jamais revenir à mon ancien forfait (l'offre ADSL (non fibre) ne m'est plus proposée quand je clique sur "Changer d'offre" et les offres concurentes ne sont pas moins chères. La renégociation du prix dans 12 mois (qu'on me sert souvent) , je n'y crois pas.
Je bénéficie de nouveau de la réduction de 15€ pour les 12 premiers mois; mais j'ai perdu la réduction du montant de la location de la box. Le service Client a oublié de me le dire ...