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Raccordement fibre - délai RIP Rosace - RDV annulé par le tech ?

Suite à la souscription à l'offre Ultym une première visite avec un technicien a été plannifiée le 27/09... Cette dernière n'a pas été respectée par le technicien sans même se donner la peine de prévenir (1/2 journée de CP de perdu). Deuxième RDV planifié hier soir (SMS le technicien est en route). Ce dernier a du se perdre, il n'est jamais arrivé -> Encore un demi CP de perdu. A priori c'est très courant, pour ne par dire systématique chez Bouygues. J'ai 4 amis qui en sont aux 4eme et 5eme rdv annulé sans avoir été prévenu.... Et pourtant, on m'avait dit que c'était une misère au niveau du raccordement Bouygues. Bref, la sous traitance d'installation de Bouygues sur Rosace est une catastrophe... A fuir absolument. On vous jette d'un service à l'autre et au final rien n'avance. J'ai un nouveau rdv fixé la semaine prochaine mais ce sera le dernier (encore besoin de prendre un CP) ! Le pire c'est que le logement est déjà totalement fibré puisqu'il s'agit simplement d'un changement de prestataire et donc le travail du technicien est réduit à son minimum ! Ceci est tout simplement inacceptable. Très bonne image de Bouygues à choisir des sous traitants incapables d'assurer un service !

ERIC H.
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Aljo67
ALAIN J.

Aljo67

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idem pour moi..Je suis du Bas Rhin et sur le réseau Rosace...j'en suis à mon 6 ème rdv prévu pour le 23/10 prochain.. A chaque fois j'ai attendu un technicien fantôme qui ne se donne même pas la peine de téléphoner pour prévenir..Des promesses, des excuses des différents services mais toujours rien.. c'est du foutage de gueule. Bouygues, faites le ménage chez vos prestataires qui sont sensé installer la fibre..

Aljo67
ALAIN J.

Aljo67

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Bonjour,

je viens aux nouvelles...êtes vous enfin raccordé.? de mon coté j'attend toujours mon prochain rdv le 23/10 sans y croire vraiment..

ERIC H.
ERIC H.

ERIC H.

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Non toujours pas d'installation. Entre temps j'avais un autre rdv annulé lui aussi sans plus de précisions. Un 4eme a été fixé au 17/10. Depuis 1 semaine BT a fait la portabilité du téléphone, du coup je ne suis même plus joignable...très pratique. Mon voisin qui doit en être à son 6eme ou 7eme rdv a également été laissé en plan ce week-end. J'ai au moins 5 relations qui sont dans le même cas. A suivre....

Aljo67
ALAIN J.

Aljo67

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Quel bande de bouffons et menteurs professionnels... J'ai également 2 amis en attente de techniciens fantôme.. de quel coin d'Alsace êtes vous.? Je suis de shaffhouse près seltz. J'aimerais bien connaître le nom de la société qui sous traite les installations fibre pour Bouygues pour aller les secouer..

ERIC H.
ERIC H.

ERIC H.

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bon après plus d'un mois et 3 rdv "annulés" sans informations complémentaires, le 4eme a été le bon. L'installation a été faite.... par un sous traitant de.... Orange. venu depuis Strasbourg en catastrophe. A priori sur le secteur Alsace Bossue ça coince car pas pas technicien depuis 3 semaines au moins (donc que des rdv fictifs). Au lieu de mettre en stand-by les installations ils donnent une date sachant pertinemment qu'il n'y a personne pour faire l'installation. C'est dommage pour l'image de BT sachant que c'est clairement le sous traitant qui gère la planification qui est en cause.

Aljo67
ALAIN J.

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Bonjour,

enfin votre patience a payé.. je suis content pour vous.
J'espère également que mon 6 ème rdv sera le bon..
Sinon, quel est votre avis sur la fibre du réseau Bouygues box et TV.?? Etes vous pleinement satisfait.??

ERIC H.
ERIC H.

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Alors au niveau du débit c'est très bon. BT n'utilise pas les profils Rosace, du coup le débit se rapproche de 1Gbp/s en descente et 300Mb/s en voie montante. (au lieu de 800/200). Un peu déçu au niveau du ping.. pour les gamers ça peut être élevé 25ms (la fibre devrait permettre d'être plus bas).
Le modem est agréable et l'interface de configuration est simple est intuitive.
Concernant la TV j'ai du passer, comme indiqué par le technicien par le port 4 en filaire sinon il y a avait de freezer. La qualité est bonne, très bonne même pour certaines chaines. Le tout fonctionne bien avec mon ampli Home Ciné. Par contre, l'interface TV et la télécommande ne sont pas des plus conviviales... une phase d'apprentissage est à prévoir pour moi... je n'ai pas l'habitude de l'Android TV.

Aljo67
ALAIN J.

Aljo67

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Très bien, merci pour ces informations, c'est rassurant.
Bon surf..
Merci.

Aljo67
ALAIN J.

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Et ça continue....6 ème rdv annulé et repoussé au jeudi 25/10.
Je crois que je vais écrire tout ça pour faire un film avec Dany Boon..
INCROYABLE !!!!! Bande de menteurs professionnels

ERIC H.
ERIC H.

ERIC H.

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Aie aie, pour mes connaissances c'est pareil, un rdv a été déplacé au 2 novembre et l'autre au 10 novembre. Pour le 10 c'est presque certain qu'il n'y aura personne vu qu'ils n'interviennent pas le samedi (dixit le service planification qui pourtant place des RDV le samedi... trop fort). Dans tous les cas il faut forcer pour avoir un RDV à 8h le matin... les horaires suivant étants tributaire de l'installation précédente il y a des chances que ce ne soit pas respecté. Bonne chance... dommage pour tout ça car le service fourni après est vraiment bon

CHRISTOPHE T.
CHRISTOPHE T.

CHRISTOPHE T.

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Pareil pour moi 2h 1/2 de retard et l'opératrice me demande sur simple appel de repositionner un rdv sauf que c'est quasi impossible de les joindre.
Je cherche une solution en ligne pour leur laisser un message.
Si quelqu'un a une solution....

Aljo67
ALAIN J.

Aljo67

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Bonjour,

Vous pouvez essayer de les joindre ici : Infos Bouygues :
Solution 30 Client Fibre : 01 70 36 40 02
C'est le numéro qui s'occupe des rdv pour l'installation fibre.

Sinon, je suis enfin raccordé, mais pas satisfait du débit... je suis à 200 en réception et 250 en émission et Un ping à 30 MS...donc très loin de ce qui est annoncé dans l'offre ultim..je les ai contacté, un ticket incident est ouvert sur ma ligne.. j'espère qu'ils vont régler le problème..

THIERRY H.
THIERRY H.

THIERRY H.

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Voici mon périple!
J’ai récemment souscrit un abonnement au prêt de Bouygues Télécom, suite à cela un rendez-vous d’installation est convenue.

Le 15/10 avec prise de congé : annulé le Dimanche 14 donc le congé doit tout de même être pris

Le 19/10 prise de congé rendez-vous à 14h00 ils sont à l’heure mais non pas assez de câble, il faut en chercher (au passage ils m’urinent sur le trottoir). De retour à 17h00 ils essayent de passer le « tire file » (ou un espèce de bâton scotché de partout) résultat, impossible de passer 17h30 rendez-vous reporté.

Entre temps je fais le nécessaire pour pouvoir faire passer le câble et tire moi même des tires fil.

Le 26/10 avec prise de congé annulé 10 minutes avant

Le 5/11 négocié en catastrophe avec une télé conseillère avec prise de congé en dernière minute. Résultat, annulé!

Le 9/11 a 17h30 car je ne peux plus prendre congé, annulé 10 minutes avant!

Hier un appel d’un conseiller Bouygues qui veut me faire un Rdv pour le 14/11 14h00 donc encore un congé! Je l’ai envoyé se faire .... y en a marre!!

Aljo67
ALAIN J.

Aljo67

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Hé Bé...quel bordel.. ça me rappel de bien mauvais souvenirs.. enfin maintenant ça marche malgré quelques reboot du player 4k sans raison. Mon problème de débit insuffisant que j'avais au début était lié à mon PC et non à la ligne en elle même. Mon PC n'étant pas un foudre de guerre, en faisant le test de débit via un navigateur internet, mon processeur était à 100% d'occupation et faussait le test. En utilisant juste la petite application de speedtest sans navigateur, mon débit est entre 820 et 900 mbs en descendant et 250 en montant avec une utilisation du processeur à 30%.
Bonne chance à ceux qui liront ces messages et qui souhaitent passer chez Bouygues...