Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Raccordement fibre - délai RIP Rosace - RDV annulé par le tech ?

Suite à la souscription à l'offre Ultym une première visite avec un technicien a été plannifiée le 27/09... Cette dernière n'a pas été respectée par le technicien sans même se donner la peine de prévenir (1/2 journée de CP de perdu). Deuxième RDV planifié hier soir (SMS le technicien est en route). Ce dernier a du se perdre, il n'est jamais arrivé -> Encore un demi CP de perdu. A priori c'est très courant, pour ne par dire systématique chez Bouygues. J'ai 4 amis qui en sont aux 4eme et 5eme rdv annulé sans avoir été prévenu.... Et pourtant, on m'avait dit que c'était une misère au niveau du raccordement Bouygues. Bref, la sous traitance d'installation de Bouygues sur Rosace est une catastrophe... A fuir absolument. On vous jette d'un service à l'autre et au final rien n'avance. J'ai un nouveau rdv fixé la semaine prochaine mais ce sera le dernier (encore besoin de prendre un CP) ! Le pire c'est que le logement est déjà totalement fibré puisqu'il s'agit simplement d'un changement de prestataire et donc le travail du technicien est réduit à son minimum ! Ceci est tout simplement inacceptable. Très bonne image de Bouygues à choisir des sous traitants incapables d'assurer un service !

ERIC H.
ERIC H.

ERIC H.

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Aljo67
ALAIN J.

Aljo67

Niveau
0
91 / 100
idem pour moi..Je suis du Bas Rhin et sur le réseau Rosace...j'en suis à mon 6 ème rdv prévu pour le 23/10 prochain.. A chaque fois j'ai attendu un technicien fantôme qui ne se donne même pas la peine de téléphoner pour prévenir..Des promesses, des excuses des différents services mais toujours rien.. c'est du foutage de gueule. Bouygues, faites le ménage chez vos prestataires qui sont sensé installer la fibre..

Aljo67
ALAIN J.

Aljo67

Niveau
0
91 / 100
Bonjour,

je viens aux nouvelles...êtes vous enfin raccordé.? de mon coté j'attend toujours mon prochain rdv le 23/10 sans y croire vraiment..

ERIC H.
ERIC H.

ERIC H.

Niveau
0
34 / 100
Non toujours pas d'installation. Entre temps j'avais un autre rdv annulé lui aussi sans plus de précisions. Un 4eme a été fixé au 17/10. Depuis 1 semaine BT a fait la portabilité du téléphone, du coup je ne suis même plus joignable...très pratique. Mon voisin qui doit en être à son 6eme ou 7eme rdv a également été laissé en plan ce week-end. J'ai au moins 5 relations qui sont dans le même cas. A suivre....

Aljo67
ALAIN J.

Aljo67

Niveau
0
91 / 100
Quel bande de bouffons et menteurs professionnels... J'ai également 2 amis en attente de techniciens fantôme.. de quel coin d'Alsace êtes vous.? Je suis de shaffhouse près seltz. J'aimerais bien connaître le nom de la société qui sous traite les installations fibre pour Bouygues pour aller les secouer..

ERIC H.
ERIC H.

ERIC H.

Niveau
0
34 / 100
bon après plus d'un mois et 3 rdv "annulés" sans informations complémentaires, le 4eme a été le bon. L'installation a été faite.... par un sous traitant de.... Orange. venu depuis Strasbourg en catastrophe. A priori sur le secteur Alsace Bossue ça coince car pas pas technicien depuis 3 semaines au moins (donc que des rdv fictifs). Au lieu de mettre en stand-by les installations ils donnent une date sachant pertinemment qu'il n'y a personne pour faire l'installation. C'est dommage pour l'image de BT sachant que c'est clairement le sous traitant qui gère la planification qui est en cause.

Aljo67
ALAIN J.

Aljo67

Niveau
0
91 / 100
Bonjour,

enfin votre patience a payé.. je suis content pour vous.
J'espère également que mon 6 ème rdv sera le bon..
Sinon, quel est votre avis sur la fibre du réseau Bouygues box et TV.?? Etes vous pleinement satisfait.??

ERIC H.
ERIC H.

ERIC H.

Niveau
0
34 / 100
Alors au niveau du débit c'est très bon. BT n'utilise pas les profils Rosace, du coup le débit se rapproche de 1Gbp/s en descente et 300Mb/s en voie montante. (au lieu de 800/200). Un peu déçu au niveau du ping.. pour les gamers ça peut être élevé 25ms (la fibre devrait permettre d'être plus bas).
Le modem est agréable et l'interface de configuration est simple est intuitive.
Concernant la TV j'ai du passer, comme indiqué par le technicien par le port 4 en filaire sinon il y a avait de freezer. La qualité est bonne, très bonne même pour certaines chaines. Le tout fonctionne bien avec mon ampli Home Ciné. Par contre, l'interface TV et la télécommande ne sont pas des plus conviviales... une phase d'apprentissage est à prévoir pour moi... je n'ai pas l'habitude de l'Android TV.

Aljo67
ALAIN J.

Aljo67

Niveau
0
91 / 100
Très bien, merci pour ces informations, c'est rassurant.
Bon surf..
Merci.