Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation abusive fibrage supérieur à 50 m, mauvaise gestion planning raccordement

Bonjour,

Nous sommes très contents de Bouygues car :

• Nous pouvons partager aux autres abonnés le très bon sketch de « la nacelle pour le raccordement à la fibre »
  • Notre abonnement à 60 Millions de consommateur va enfin nous être utile.

Je m’explique :

Nous venons de recevoir notre première facture suite à l'installation de la fibre le 03/10, et nous constatons une facturation abusive de 75€ pour « fibrage supplémentaire supérieur à 50 m »...

Lors de nos (très (très (très))) nombreux appels au service commercial, au service client et au service de raccordement à la fibre, il n’a jamais été question de frais supplémentaires et nous n’avons jamais validé aucun devis en ce sens, nous demandons donc à Bouygues l’annulation de ces frais.

De plus, deux réclamations de notre part sont déjà ouvertes pour votre très mauvaise gestion du raccordement de notre maison à la fibre, raison pour laquelle nous demandons un geste commercial de votre part. (en plus de l’annulation des frais de 75€ bien sûr)

1) RDV du 26/09 à 10h00 : Appel du technicien à 11h30 prévenant du retard, et demandant si nous avions déjà la fibre (c’est là que j’ai commencé à paniquer un peu). Arrivée du technicien à 15h, qui a l’air de découvrir comment raccorder notre maison, et qui n’a bien sûr pas le matériel nécessaire… (nacelle nécessaire pour raccordement aérien). Photos, rapport, départ du technicien à 16h00.

2) RDV du 28/10 à 10h… ah oui zut il faut une nacelle, on décale au 01/10

3) RDV du au 01/10 à 8h00… en fait la nacelle n’est pas disponible, on décale au 03/10

4) RDV du 03/10 à 8h00 : Arrivée du technicien à 11h30, avec une nacelle mais pas d’huile hydraulique pour la faire fonctionner… Changement d’équipe en cours de raccordement… Fin de l’intervention à 17h.

Note au service client qui lira ce message : merci d'expliquer au service installation de la fibre qu'un technicien commençant sa journée à 8h00 au départ de son entreprise, et ayant 1h de route pour venir dans la ville du client, ne peut donc pas être à 8h chez le client.

En plus d’être un casse-tête d’organisation pour nous afin d’être disponible pour des RDV qui changent du jour au lendemain, au total nous avons été immobilisés 15h00 à la maison, pour un temps total d’intervention de 4h… Je vous re-facture les 11h00 d’attente ? Allez, je vous fais moitié prix et on dit 3 mois gratuits ! (En plus de l’annulation des 75€ de fibrage supplémentaire, bien sûr).

Je vous fais cadeaux des nombreuses heures passées au téléphone avec le service installation de la fibre à répéter notre « nom, adresse, distance de la maison à la rue », et qu’il faut quoi ? Devinez ? UNE NACELLE pour l’intervention.

Happy end : la fibre marche très bien, et nous obtenons un geste commercial de Bouygues.

Fin alternative : la fibre marche aussi très bien chez la concurrence, nous sommes toujours dans le délai de rétraction légal de 14 jours. Le compte à rebours est enclenché, et j’ai le http://www.60millions-mag.com qui me démange…

Merci au service client de nous re-contacter aussi rapidement que nous avons reçu la première facture !

Cordialement,
QT

QUENTIN T.
QUENTIN T.

QUENTIN T.

Niveau
0
14 / 100
Réponses

PATRICE F.
PATRICE F.

PATRICE F.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour, nous avons eu la mauvaise surpris de 25e de frais supplémentaires suite à la pose de la fibre, ni annoncées, ni acceptées, ni signées. Après réclamation nous avons obtenu une remise. Le service commercial BT a convenu de l'imprécision voire confusion des conditions de l'offre. Beaucoup de remise à postériori sont produites. Ne cochez pas (ne laissez pas cocher) les rubriques de la fiche d'intervention lors de la pose, ou ne la signez pas. C'est elle qui déclenche les frais supplémentaires, que je considère encore comme vente forcée de cette manière. Patrice