Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

1 SMS facturé 4 fois

Bonjour.
J'ai consulté mon compte et je constate qu'un SMS envoyé vers l'Italie le 02/10 a été facturé 4 fois et non une seule.

Détail :
02/10/2018
Numéro Appelé :
0039320052
Pays visité :
France
Prix TTC :
0€30
Heure :
18:13:18
Pays appelé :
Italie

Date :
02/10/2018
Numéro Appelé :
0039320052
Pays visité :
France
Prix TTC :
0€30
Heure :
18:13:19
Pays appelé :
Italie

Date :
02/10/2018
Numéro Appelé :
0039320052
Pays visité :
France
Prix TTC :
0€30
Heure :
18:13:20
Pays appelé :
Italie

Date :
02/10/2018
Numéro Appelé :
0039320052
Pays visité :
France
Prix TTC :
0€30
Heure :
18:13:24
Pays appelé :
Italie

Pouvez vous corriger ce qui est manifestement une erreur de vos logiciels, merci par avance.

Cordialement.

Jmr

JMR
JEAN MARC R.

JMR

Niveau
0
34 / 100
points

Réponses

Audrien
Audrien S.

Audrien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, après étude de votre dossier, je constate que vous avez bien envoyé un message vers ce correspondant mais qui comprenait 4 sms.

Audrien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JMR
JEAN MARC R.

JMR

Niveau
0
34 / 100
points

??? Vous vous moquez de moi?

Voici le contenu du sms envoyé :
"Ciao Fabrizio. grazie di essere andato a cercare mama in stazione. Li hai risparmiato fatica. Si facciamo un whatsapp video di famiglia questi prossimi giorni ok. Ps. Stai attento ai tuoi pinguini, è golosa... :-)"

Vous voyez bien n'est ce pas que ceci est UN MESSAGE SOUS FORME DE UN SMS!
Qu'est ce que c'est que cette histoire de 4 sms comptabilisés dont vous me parlez sinon une erreur, un bug, de votre informatique???!

Corrigez ça. Merci.

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean Marc,

Je prends la suite d'Audrien et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JMR
JEAN MARC R.

JMR

Niveau
0
34 / 100
points

Ok Cédric, vu, merci pour la réponse. On verra.

Cela dit, vous remarquerez dans le détail que j'ai collé ci-dessus que 3 SMS ont été soit disant émis en 3 secondes. Personne ne peut envoyer 1 SMS par seconde, même Chuck Norris...
L'erreur informatique, le bug, est certaine.

STEPHANE R.
STEPHANE R.

STEPHANE R.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour Jmr
Je viens de constater les même problème sur des SMS échangé avec l'Angleterre.
1 sms envoyé à une heure minute seconde précise et 3 ou 4 factures en plus les secondes suivante ?.
Ca sens effectivement le but !
Avez vous eu gain de cause ?
Merci

Sarah
Sarah G.

Sarah

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je comprends votre insatisfaction, mais il faut être vigilant sur le nombre de caractère, car un SMS au maximum comporte 160 caractères, y compris les espaces, et les émoticônes que vous pouvez insérer, comptent aussi pour plusieurs caractères par ex :-) va compter pour 3 caractères .

Le mobile va donc convertir ce SMS en 2 envois de SMS , et donc la facturation de 2 SMS, lorsque ceux ci sont facturés, cela peut apparaître comme un bug, ou une surfacturation, et qui n'est pas le cas puisque les SMS sont facturés à l'acte et donc 2 SMS par ex , vont être comptés.

Bonne journée,
Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JMR
JEAN MARC R.

JMR

Niveau
0
34 / 100
points

@STEPHANE R. 26 octobre 2018
Je ne sais pas si j'ai eu "gain de cause". La facture à venir le dira!

@Sarah 27 octobre 2018
Votre argument du nombre de caractères n'est pas pertinent dans cette histoire.
Le SMS envoyé recollé ci dessus faisait 179 caractères (213 si espaces compris).
Donc au pire j'aurai du être facturé 2 SMS, et non pas 4.
"Bug" de votre informatique je dis. Au mieux. Au mieux...