Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pouvez-vous justifier la facturation internet hors forfait sur mon mobile ?

Bonjour,
J'ai pris un forfait 20 Mo car je ne me connecte jamais à internet avec mon mobile. Or Je constate la facturation de consommation internet sur mes 2 dernières factures avec du dépassement (3,05 € en septembre et 3,86 € sur la dernière). Je vous informe qu'après constatation de la facturation de septembre j'ai désactivé le service de données le 16/09 et ne l'ai réactivé que le 4/10, juste pour envoyé un MMS à ma fille (MMS normalement inclus dans le forfait). Or je constate sur la facture en date du 04/10 une facturation de 758 Ko d'internet. Je vous signale donc que j'ai demandé à ma banque de limiter le montant du prélèvement à 0,50 € et que si vous ne me justifiez pas ce que je considère pour l'instant comme des erreurs de facturation le prélèvement d'octobre sera rejeté.
Cordialement

SERGE D.
SERGE D.

SERGE D.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
2
1937 / 2000
Bonjour.

En activant les données mobiles (même pour quelques instants) vous permettez aux applications et au système d’accéder à Internet à la recherche de mises à jour (applis, météo, messagerie etc...)

Lorsque vous avez activé les données mobiles, allez faire un tour dans Paramètres, Réseau et Internet, Gestion des flux de données, Applications connectées vous y découvrirez qui accède à Internet dès les données mobile activées.
Faites un tour dans Economiseurs de données pour désactiver certains accès.

Cdlt

SERGE D.
SERGE D.

SERGE D.

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,
Merci pour la réponse qui m'apporte quelques éclaircissements sur le fonctionnement du service de données mais il manque beaucoup de réponses et malheureusement les informations que vous donnez pour connaître l'origine des accès internet sont inopérante sur mon smartphone.
En effet je n'ai pas trouvé d'options dans les paramètres qui me permettent de connaître les applications ayant accédé à internet et encore moins le volume des échanges par application.
Il n'y a qu'une indication sur le volume total d'échange mais avec indication que "les calculs d'utilisation des données n'ont pas pour but d'être utilisées à des fins de facturation". Comme rien n'indique non plus si les images des MMS sont ou non incluses dans ces chiffres l'opacité est totale.
D'autre part je n'ai pas trouvé d'économiseur de données.
Je souhaite donc avoir la liste des applis dont les accès m'ont été facturés car j'aimerai, entre autres, connaître les applis ayant consommé en 1 seule fois 56 Mo le 16/08 (facture du 06/06) et 75 Mo le 16/09 (facture du 06/10).
Dans l'attente.
Cdt