Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Réponse service client non satisfaisante, que faire?

J'ai envoyé une demande de résiliation pour la ligne de ma fille il y a 15j. Cette résiliation a été envoyée par courrier recommandé 2 mois avant la fin d'engagement, et précisait que la résiliation interviendrait à la date de fin d'engagement soit le 10 décembre. Il y a 3 jours je ne voyais plus la ligne de ma fille dans mon espace client, j'ai donc envoyé un mail pour savoir si cela était normal. Pas de réponse!
Hier ma fille n'est pas parvenue à me joindre alors que je devais aller la chercher. J'ai tout de suite compris et ai appelé le service client, qui m'a confirmé que la ligne avait été coupée, comme je l'avais demandé. J'ai expliqué que j'avais demandé que ce soit à la date de fin d'engagement, on m'a répondu que le délai était de 10J?! La conseillère m'a dit de "rester Zen" et qu'elle pouvait réouvrir la ligne. J'ai refusé puisque la ligne sera coupée dans 2 mois. Quelques heures plus tard j'ai rappelé car j'ai pensé à la fin d'engagement (dont la conseillère ne m'a absolument pas parlé). Une personne nonchalante m'a expliqué que j'allais payer les 2 mois restant, je lui demande donc de rouvrir la ligne, puisqu'on me l'a proposé, elle me dit que ce n'est plus possible, après de longues minutes elle me confirme, qu'elle va demander l'exonération des 2 mois et que je peux aller cet après-midi contracter un nouveau contrat auprès d'un autre opérateur pour ma fille. Je fais confirmer 2 fois cette information. L'après midi en arrivant chez le nouvel opérateur je lui montre le portable et la .... la ligne est rouverte.
J'ai 2 questions La 1ere est TRES IMPORTANTE, est-ce que la résiliation initialement demandée en date du 10 décembre aura bien lieu? Merci au service client de me repondre par écrit, puisque leur parole n'a aucune valeur!
La 2eme est: quitte à être d'une incompétence sans nom, pourriez vous au minimum engager, aux vues du nombre de chômeurs, du personnel agréable?
Quitte à être pris pour des cons, si ça pouvait être avec le sourire.....

Emilaye
EMILIE N.

Emilaye

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour,

Au vu de ce que vous écrivez, la résiliation a tout bonnement été annulée.

Si vous envoyé un courrier de résiliation, celle ci intervient 10 jours après la réception du courrier. Vous avez donc envoyé votre courrier bien trop tôt.

En ce qui concerne les réponses claires et compétentes, il faut passer par le biais officiel pour cela :

1) Service clients : 614 depuis un mobile Bouygues Telecom, 1064 depuis un poste fixe ou un mobile d'un autre opérateur, +33 660 614 614 depuis l'étranger

2) Service consommateurs : (1 mois plus tard que le 1) Service Consommateurs : indiquez dans votre courrier vos coordonnées (nom, prénom, adresse), votre numéro de ligne Bouygues Telecom et signez votre courrier (la demande doit être effectuée par le titulaire du contrat). Envoyez le courrier à : Service Consommateurs, Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX.

3) Médiateur des communications électroniques : (1 mois plus tard que le 2) Vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques directement en ligne. Pour cela, il suffit de renseigner un formulaire dédié en précisant les démarches que vous avez effectuées et l’objet du litige. https://www.mediation-telecom.org/mediateur

Cdt