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Mon offre

vente forcée canal +

Bonjour,

J'ai eu des soucis avec ma box en janvier dernier, le technicien pour me dédommager me propose 2 mois de CANAL+ GRATUITEMENT et SANS ENGAGEMENT à seule condition que j'annule l'offre avant la fin des 2 mois.
A ma grande surprise je découvre que passés 15 jours je me retrouve abonné à CANAL + et ce pour une durée de 2 ans sans possibilité d'annuler.
Bien évidemment je n'ai JAMAIS signé ou validé cet abonnement.
Etant militaire je suis parti en mission fin février et surprise je découvre à mon retour que BOUYGUES a de plus transmis mes coordonnées bancaires et que j'ai été prélevé 4 fois par CANAL + durant mon absence.
Après de nombreux appels aux service client ces 3 derniers mois, j'obtiens toujours les mêmes réponses :

  • ce serait à moi de faire les démarches pour annuler cet abonnement que je n'ai pas contracté
  • mon dossier est en cours je serai recontacté dans le mois par CANAL...c'était au mois de juin-juillet et j'attends toujours.
  • mon dossier est en cours de traitement par une cellule mise en place par BOUYGUES et je serai recontacté sous 48h... deux semaines au moins que j'attends.

J'ai bloqué les prélèvement de CANAL et fait annuler 2 prélèvements sur 4.

J'ai aujourd'hui reçu un avis de contentieux d'un huissier mandaté par CANAL qui me réclame ces deux prélèvements.

Face à l'inertie de BOUYGUES j'hésite aujourd'hui à faire jouer ma protection juridique pour obtenir réparation.

Qu'en pensez-vous?

CYRIL L.
CYRIL L.

CYRIL L.

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Réponses

ALEXIS P.
ALEXIS P.

ALEXIS P.

Niveau
1
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Bonjour,
essayer d'abord par le médiateur,
Le médiateur des abonnés Canal+/C+/CanalSat
TSA 56716
95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

Bonjour,

Au terme de la période de gratuité, le service gratuit (Canal+) aurait dû s'arrêter automatiquement. C'est la loi.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTe...

Vous devez alerter la DDPP du DPT 92 dont dépendent canal+ et Bouygues.
Il faut faire un mail pour canal+ et un autre pour Bouygues.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-...

Vous pouvez également alerter l'ARCEP.
https://jalerte.arcep.fr/

Votre protection juridique c'est très bien si elle agit concrètement pour votre compte.

S'agissant de prélèvements non autorisés (frauduleux...), vous avez treize mois pour demander à votre banque le remboursement des deux prélèvements manquants.

Pour l'huissier, sans jugement il ne peut rien faire... sauf à vous faire peur.

Sabine G.
Sabine G.

Sabine G.

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Equipe

Bonjour Cyril,

Je suis sincèrement navrée de la situation que vous décrivez.

Je vous contacte en message privé afin de vous apporter mon aide.

Mon message vous attend dans votre boite de réception et peut se cacher parmi les éléments indésirables.

A tout de suite !

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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