Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débit Bbox Must Vdsl

Bonjour,

Chez Bouygues depuis plusieurs années, j'ai migré pour une offre Bbox Must VDSL2, en demandant bien au conseiller si ma ligne supporterait cette migration puisque la ligne ADSL n'était pas performante (faible débit wifi, coupures TV).

Entre le moment de l'installation du nouveau matériel et le SMS d'activation de l'offre Must, tout allait très bien. Mais depuis l'activation officielle, plus de débit internet (ethernet et wifi), impossible de télécharger 2 fichiers en même temps, plus de 2 min pour ouvrir une page internet, des micro-coupures extrêmement fréquentes et des coupures de téléphone régulières.

En bref, la qualité de l'offre Must est encore moins bonne que celle de l'offre ADSL...

Que faire ?

Merci.

SANDRA F.
SANDRA F.

SANDRA F.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonsoir,

Le Vdsl n'est performant que sur des lignes de longueur inférieure à 1 km
Ce n'est pas la box Must elle même qui est le problème mais la ligne tout simplement

Bonne soirée

SANDRA F.
SANDRA F.

SANDRA F.

Niveau
0
11 / 100
Je vous remercie pour cette réponse.
Est-ce que cela signifie que c'était à moi de savoir combien mesure la ligne qui dessert mon appartement au moment de ma demande de renseignements ?
Ne serait-ce pas à l'opérateur de répondre honnêtement à ma question lorsque je demande si ma ligne supportera ce nouveau forfait/débit ?
Enfin, je ne comprends pas pourquoi une même ligne se dégrade à ce point lorsque l'on passe de l'ADSL au VDSL du jour au lendemain alors que pendant plusieurs jours cela fonctionnait bien.
je sais, je me pose beaucoup de question :)

Le Vdsl fonctionne dans les hautes fréquences
Performant sur une ligne courte , mais plus de pertes donc moins de débit que l'adsl sur une ligne longue
Dans l'interface de la box , vous pouvez voir ( en principe ) si vous êtes en adsl ou vdsl
et quels sont les débits et l'affaiblissement
Quel débit aviez vous avant ( à peu près stable ? )