Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

impossible de payer par cb statut facture indisponible?

Bonjour , je viens vers vous car je souhaite regler ma derniere facture de 17.99 par cb comme d'habitude, et c'est impossible la page a changé , quand je clique sur ma facture sur payer/consulter, il n'y a rien ensuite qui me permet de payer

ETIENNE S.
ETIENNE S.

ETIENNE S.

Niveau
0
44 / 100
Réponses

fat66
FATIMA B.

fat66

Niveau
0
32 / 100
Bonjour, j'ai voulu payer ma facture sur mon espace Box comme chaque fin de mois, cela ne fonctionne pas ! En effet, Il affiche la fenêtre facture "impayé" et quand je clique sur "payé" il m'annonce que je n'ai pas de facture impayée. J'ai appelé le 614 pour une aide mais on me propose un lien à télécharger sur un portable, je possède un portable n'a pas d'accès à internet. Pourriez-vous me dire comment dois-je m'y prend car je ne voudrais pas qu'on interromps mes services ? Merci !

Grograg
LILIAN G.

Grograg

Niveau
0
22 / 100
Bonjour.

Même problème pour moi, impossible de payer avec le nouvel interface. La date de paiement est passée et lorsque je clique sur « Payer ma facture impayée », j'ai « Vous n'avez pas de facture impayée. »
Lorsque j'essaie via le 1064 pour payer ma facture, on m'indique que je vais recevoir un lien par SMS puis « le service n'est pas disponible »

Bouygues Telecom, vous ne voulez pas qu'on vous paye ce mois-ci ?

ETIENNE S.
ETIENNE S.

ETIENNE S.

Niveau
0
44 / 100
bizzare aucune reponse

moi aussi j'ai ce bug, comment on fait il n'est pas question de donner mes infos de carte bancaires au téléphone ! veuillez me rétablir mon option de règlement par carte bancaire en ligne- Merci

JEAN-FRANCOIS C.
JEAN-FRANCOIS C.

JEAN-FRANCOIS C.

Niveau
0
34 / 100
idem pour moi deux mois que ça dure.
ils veulent pas notre argent , pas de pb je paye pas ....

Grograg
LILIAN G.

Grograg

Niveau
0
22 / 100
Pour info., j'ai finalement pu payer par carte bancaire en cliquant sur le bouton « payer ma facture impayée » le 10/10 dernier (alors que ça ne marchait pas le 9). Par contre, ça ne marchait toujours pas en partant de la liste des factures.
C'est la galère quand même.

Hubert T.
HUBERT T.

Hubert T.

Niveau
1
517 / 750
Cela fait des mois et des mois qu'ils ne savent pas régler de façon pérenne tous ces soucis récurrents de paiement par CB sur l'espace client.
Ce matin OK pour ma ligne mobile mais impossible pour la Bbox alors que cela fonctionnait bien depuis qq mois.
Et toujours la même question : n'est-ce pas plus ou moins voulu pour imposer in fine le paiement par prélèvement ???
Au 614 ce matin : "Ben, vous attendez qq jours et vous reéessayez"...

ETIENNE S.
ETIENNE S.

ETIENNE S.

Niveau
0
44 / 100
je vais retenter ce soir, étonnant quand même que le service client ne donne aucune info avec tous les gens qui ont eu ce problemes ils en ont rien a foutre faut croire , laule

istréen
ISIDORE T.

istréen

Niveau
0
23 / 100
Pendant quelques mois, ça fonctionnait correctement et de nouveau, les mêmes soucis surgissent.
C'est désolant !!!!!!
Voir le n° 2 des Télécoms ne pas faire une page de paiement fiable.

Hubert T.
HUBERT T.

Hubert T.

Niveau
1
517 / 750
Bien évidemment, rien de changé ce matin.
Nouvel appel au 614 où un interlocuteur, plein de bonne volonté, je le souligne, a pris 18 mn de s/mon temps et semblé prendre le souci au sérieux en m'annonçant, lui, un délai de 7 jours...
Cela ne va pas m'empêcher de faire un nouveau courrier à ce sujet à M. Alain Angerame, Directeur de la Relation Clients (celui qui m'a écrit le 13/10/18 "Votre nouvelle facture d'un montant de 19.99 € est disponible sur votre Espace Client, rubrique Factures.
Ce montant est à régler par Carte Bancaire avant le 28/10/2018 directement sur votre Espace Client" .
Ce ne sera QUE le 5ième après ceux des 04/04/17, 23/11/17, 19/01/18 et 24/01/18.
Comme écrit plus haut ou ailleurs, indigne d'un grand des Télécoms.
Cdt.
Hubert

Hubert T.
HUBERT T.

Hubert T.

Niveau
1
517 / 750
Bon ben, délai de 7 jours passés et toujours aussi foireux leurs système.
Rappel (le 3ième, je n'ai que ça à faire, je suis retraité ;-) !!! ) au 614 avec une interlocutrice fort aimable et compréhensive mais bien démunie face à un "problème technique" et qui m'a même proposé une ristourne de 5€ comme dédommagement pour la gêne.
Aucune nouvelle de ma lettre M. Angérame.
Cdt
Hubert T.

ETIENNE S.
ETIENNE S.

ETIENNE S.

Niveau
0
44 / 100
ca a enfin fonctionné , je veux bien une ristourne de 5 euros aussi

Hubert T.
HUBERT T.

Hubert T.

Niveau
1
517 / 750
Trop fort en calcul les gens de Bouygtel qui viennent de m'envoyer un sms anonyme tout simple "-1" pour me faire comprendre que les 7 jours n'étaient pas écoulés et là je plaide effectivement coupable :-(
MAIS beaucoup moins fort pour fixer un bug récurrent qui dure depuis des mois et des mois ;-)

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hubert,

Que se passe-t-il exactement?
Pouvez-vous m'en dire plus svp?

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ETIENNE S.
ETIENNE S.

ETIENNE S.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour en fait c'etait impossible de payer par cb pendant trois semaine sur mon compte

Hubert T.
HUBERT T.

Hubert T.

Niveau
1
517 / 750
Merci Nelly,
mais j'en suis à mon troisième appel au 614, sans compter une lettre à Monsieur Alain ANGERAME .
Comme tous les autres membres de ce blog et d'autres blogs similaires, je ne PEUX PAS payer ma facture de 19,99 € pour ma Bbox, ce que je pouvais faire simplement ces derniers mois. Aucun bouton, onglet ou autre pour ce faire.
Monsieur ANGERAME m'a écrit le 13/10/2018 :
"Votre nouvelle facture d'un montant de 19.99 € est disponible sur votre Espace Client, rubrique Factures.
Ce montant est à régler par Carte Bancaire avant le 28/10/2018 directement sur votre Espace Client "
Et c'est précisément ce que je veux faire et je refuse de fournir les coordonnées de ma CB au téléphone à quiconque, ce que recommanderait évidemment n'importe quel conseiller bancaire de base.
Étienne a attendu 3 semaines, j'ai donc encore de la marge ;-)
Cdt
Hubert

j'ai fini par envoyer un chèque avec le volet de la dernière page de ma facture !
Mais j'ai bien reçu le sms et le mail me disant que j'ai une facture en retard !
j'ai fait un chat, avec le service client : il faut au moins 6jours pour que mon paiement soit pris en compte....

Alors je trouve que les 5€ voir plus de dédommagement devrai automatiquement nous être décompté de notre future facture !!!
car j'ai du payer un timbre + une enveloppe + imprimer le coupon à renvoyer. à cause de leur interface qui ne marche pas dans les délais de paiements.
lol aujourd'hui le bouton est caché mais semble lancer l'accès au paiement par CB !

Hubert T.
HUBERT T.

Hubert T.

Niveau
1
517 / 750
Cette fois-ci les fameux 7 jours de délai imprudemment pronostiqués par Bouygtel le 17 octobre (Cf. + haut) sont bel et bien écoulés !!!
Ci-dessous un extrait du courrier adressé le 17 octobre à M. Angerame, sans retour à ce jour et que j'envisage d'adresser en copie à l'ARCEP.
Objet : impossibilité de payer par CB sur mon espace Client (encore et toujours)
Numéro de ligne concernée : 01 ** ** 93 97

Monsieur,

C'est donc la cinquième fois que je vous écris, la dernière c'était le 24/01/2018 (cf. au verso), après donc 9 mois de fonctionnement correct. Mais les vieux démons des bugs viennent de se réveiller.
Vous voudrez bien prendre connaissance ci-dessous de mes récents écrits sur des blogs de Bouygues Télécom, initiés par d'autres usagers confrontés aux mêmes soucis récurrents.
En ce qui me concerne, voici ce qui apparaît sur mon espace client : pas de bouton pour payer mais une mention "MONTANT RESTANT DÛ 0€00" !!! Me feriez-vous ce cadeau ? J'en doute !

PS : si ça peut consoler, ce matin, aux infos, Orange était dans le viseur.

Nelly B.
Nelly B.

Nelly B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hubert,

Je vous renouvelle toutes nos excuses.

Suite à notre échange téléphonique, je vous contacterai comme convenu ensemble vendredi 26 octobre à 10h

Merci pour votre accueil.

Bonne fin de journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Hubert T.
HUBERT T.

Hubert T.

Niveau
1
517 / 750
Coucou, toujours moi !
Ce matin notification <Vous avez un impayé 19€99 pour la ligne 01 ** ** ** 97> avec un bouton rouge <Payer>.
Je l'attendais ce rappel car cela fait 15 jours que JE VEUX PAYER avec au moins 4 appels au ou du 614 et un courrier.
Mais quand je clique sur ce beau bouton rouge, bing ! <vous n'avez pas de facture impayée> ;-)
Trop fort Bouygues !!!
On fait comment ?
Au secours, Nelly, Murielle, Alexandra, Stéphanie et les autres. Et Monsieur Angerame qui m'a envoyé un mèl il y a 15 jours ?
Nelly doit me rappeler vendredi, et d'ici là, par pitié ne me coupez pas ma ligne.
MERCI.
HT

Hubert T.
HUBERT T.

Hubert T.

Niveau
1
517 / 750
Merci à Nelly qui m'a effectivement et consciensieusement rappelé vendredi 2.
Ce qu'elle m'a dit, c'est que dorénavant il faudrait attendre APRèS la date limite pour payer (pour moi le 28, MAIS je n'ai pu payer que le 1ier).
J'ai donc bien entendu ce qui m'avait été dit et qui me semble, si cela devait être confirmé, une régression vis-à-vis de ce qui a fonctionné plutôt bien pendant quelques mois en 2018.
Je conclus de ce qui m'a donc été dit et redit que Monsieur Angerame, Directeur de la Relation Clients, va devoir revoir le texte de son prochain courriel qui ne devra pas être :

"Votre nouvelle facture d'un montant de 19.99 € est disponible sur votre Espace Client, rubrique Factures.
Ce montant est à régler par Carte Bancaire AVANT le 28/11/2018 directement sur votre Espace Client"

Il devra écrire "A PARTIR de 28/11/2018".

Merci de lui transmettre l'information !!!

Il faudra aussi penser à modifier le texte qui apparaît sur le site en https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/... et qui sera donc fallacieux. C'est le lien qu'a indiqué Juliette A. plus haut dans ce blog.

Et pourquoi votre collègue Stéphanie m'a-t-elle écrit le 25/10/2018 "Il s'agit effectivement d'une ANOMALIE que je viens de faire remonter" si vraiment c'est normal ???

Mais non, il faut être sérieux et reconnaître honnêtement qu'il y a un bug que personne ne semble vouloir ou pouvoir résoudre.
Cdt.

HT