Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Je n'ai jamais pu appeler depuis un pays de l'UE ou des DOM, est-ce normal?

J'ai un forfait B&You Light 30 GO.

Votre site stipule clairement que: "Depuis le 29 mai 2017, tous les forfaits Bouygues Telecom incluent les appels, les SMS et l’internet mobile depuis l'Europe et les DOM vers ces destinations et la France métropolitaine (enveloppes d’appels et d’internet variables en fonction du forfait détenu). Certains forfaits incluent également des usages depuis les USA et le Canada."

Or, lors de mes voyages en Allemagne, Autriche, Suisse et UK je n'ai jamais pu ne serait-ce qu'accéder au réseau mobile ou réseau Internet. Aucune communication possible ce qui est bien pratique...

Ce n'est pas normal et mensonger de votre part de ne pas respecter les directives européennes.

Bien cordialement,

Helnae
CLAIRE D.

Helnae

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

L'offre B&You Light n'a pas le roaming Europe
Il est donc impossible de s'en servir à l'étranger
1/ C'était bien spécifié dans la description de l'offre
2/ Elle respecte les directives européennes puisqu'elle est conçue comme cela au départ :
Si les forfaits permettent d'appeler , cela doit être sans surcoût
Ou alors ils ne le permettent pas
Le B&You Light rentre dans la seconde catégorie
Par ailleurs , j'attire votre attention sur le fait que la Suisse est exclue du roaming Europe
Elle n'est pas dans la CEE

Bonne journée

JEAN-MICHEL H.
JEAN-MICHEL H.

JEAN-MICHEL H.

Niveau
0
33 / 100
Même problème pour moi: mon offre B&Y série limitée indique explicitement : "Depuis Europe et DOM Appels, SMS illimités et internet 2 Go" et dès que je sors du pays, fini, plus RIEN !!!
J'habite à 5 km de l'Allemagne, parfois on est sur réseau allemand sans même sortir du pays et donc plus rien !
Publicité mensongère, réitérée au quotidien, chaque fois que je vérifie mon offre.
Je dépose une réclamation auprès de QUE CHOISIR avec demande d'indemnisation.

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je m'étonne de votre problématique car je note qu'il y a déjà eu des connexions data passées depuis l'Allemagne et qu'actuellement encore une connexion a été faite.

N'hésitez pas à tester différents opérateurs locaux lorsque vous êtes en déplacement car cela permet souvent de résoudre ce type de problématique.

Bonne soirée à vous.

Ouafaa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN-MICHEL H.
JEAN-MICHEL H.

JEAN-MICHEL H.

Niveau
0
33 / 100
Bonsoir madame Ouafaa,
Vous vous dites étonnée, mais je le suis bien davantage. Je tenterai de me connecter avec un autre opérateur lors de mon prochain déplacement à l'étranger. Pourriez-vous m'indiquer avec quels opérateurs Bouygues a des accords en Allemagne SVP ? Il est vrai que Bouygues m'envoie un sms d'info dès que je franchis la frontière mais ensuite PLUS RIEN.
Merci pour votre attention,
Cordialement,

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici la liste des opérateurs partenaires en Allemagne : Vodafone ; T-Mobile ; Telefonica O2 ; EPlus.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN-MICHEL H.
JEAN-MICHEL H.

JEAN-MICHEL H.

Niveau
0
33 / 100
Merci beaucoup, je vous tiendrai informé après ma prochaine tentative.

Bien cordialement,