Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Remplacer Bbox par un autre routeur ?

Bonjour,

Je suis nouveau client fibre chez Bouygues, j'étais client fibre chez un autre opérateur avant et j'utilisais mon propre modem (Netgear Nighthawk R7000) directement connecté à l'ONT. Cela me permettait d'avoir un meilleur réseau Wi-Fi, sans parler d'une gestion plus complète du modem (même si je suis loin d'être un expert).
En arrivant chez bouygues j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir utiliser ce modem sur l'ONT de Bouygues. Le seul moyen de l'utiliser est de le connecter en mode routeur sur la Bbox.
J'aimerai savoir si vous auriez une solution pour réussir a utiliser mon modem sans passer par la Bbox ? J'ai cru comprendre que Bouygues évite le sujet, cependant je vois pas en quoi cela gênerait de donner les infos pour aider leurs clients a avoir un meilleur service...

Pour infos :
J'ai la formule Ultym Fibre
l'ONT est le Huawei EchoLife HG8010H
mon modem est le Netgear Nighthawk R7000

Je vous remercie.

Cold
THEO L.

Cold

Niveau
0
11 / 100
Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour,

les conseillers n'ont pas l'information par contre en cas de soucis il faut que ce soit le routeur Bbox sinon vous ne pourrez pas etre pris en charge.

A fouiner par ici https://lafibre.info/remplacer-bbox/

cdt

Cold
THEO L.

Cold

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Merci de ta réponse et du lien. C’est du chinois tous ce que j’ai lu, mais je vais essayer de faire des copier coller de ce qui a été fait par les autres. Les paramètres de mon modem ont pas l’air d’être poussé... je vais essayer en tout cas !

PS : Si quelqu’un utilise aussi un modem Netgear et qu’il maîtrise ce genre de parametrage je suis preneur ! :p