Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit médiocre sur offre Ultym

Bonjour,

Nouveau client depuis hier, je constate un débit très éloigné de l'offre commerciale ultym à laquelle j'ai souscrit.

Mes tests sur speedtest tournent autour de 200 Mbps en download alors que je suis connecté à la box via un câble ethernet (cat 5e). Pour le ping, ça va (10 ms).

Je précise que j'ai désactivé le pare-feu, mon antivirus, le wifi de la box et que j'ai mis à jour tous les pilotes ethernet de ma carte mère (compatible avec un débit de 1 Gigabit).

Que puis-je faire pour obtenir un débit un tant soit peu raisonnable par rapport à l'offre promise ?

Merci d'avance.

GUILLAUME D.
GUILLAUME D.

GUILLAUME D.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

GUILLAUME D.
GUILLAUME D.

GUILLAUME D.

Niveau
0
12 / 100
Bon, je me réponds à moi-même, histoire que ça puisse éventuellement servir à d'autres.

Après avoir poursuivi mes tests et contacté le service technique ("Attendez quinze jours que ça se stabilise" -> wtf?), j'ai remarqué que mon téléphone était plus rapide en wifi que mon ordi en ethernet. Le problème venait donc de chez moi.

Tous les pilotes (carte réseau / carte mère) étant à jour, j'ai cherché ce qui pouvait limiter mon débit en local. La solution est venue avec le petit freeware TCP Optimizer. D'habitude, je suis dubitatif sur l'efficacité de ce genre de logiciel, mais là...

Avant l'application des réglages recommandés : 200 Mpbs en download.
Après : plus de 900 Mbps.

Windows bridait donc mon débit à cause d'un paramètre obscur que je serais bien incapable d'identifier (MTU ? TTL ? autre ?).

En tout cas, c'est le jour et la nuit.

Pour info, sur TCP Optimizer, j'ai utilisé le réglage "Optimal" en poussant le curseur de vitesse de connexion au max.