Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pas de connexion malgré deux changements de box

Cliente fidèle de Bouygues pour mon mobile depuis des années, j'ai décidé récemment de passer de Free à une offre box Bouygues.

On m'indique le Samedi 29/09 que ma ligne est activée et de brancher mes équipements. Malheureusement pas de connexion (le voyant @ clignote rouge, le voyant téléphone est éteint, seuls les voyants power et wifi sont blancs fixes). Je vérifie les branchements, redémarre la box, fait un Reset, en vain. J'appelle donc le service client, un conseiller technique lance un "incident" pour vérifier la ligne. Tout est conforme mais pourtant toujours pas de connexion. J'ai donc une nouvelle fois un conseiller technique au téléphone qui me donne un code pour changer ma box, d'où proviendrait le problème.

Lundi 1 Octobre, je récupère ma 2ème box, la branche et attends le délais de 24h conseillé. Après avoir vérifié qu'un redémarrage et un RESET ne fonctionnait pas, j'appelle une nouvelle fois le service technique. Et là, c'est le pompon. On finit par me dire que ma box a un virus et on essaye de me caser par trois fois un bouquet Norton en promotion "uniquement aujourd'hui", en me faisant comprendre que si je ne le prends pas, je pouvais avoir à nouveau un problème. Je refuse fermement car:

1. Il n'y a pas de virus sur les Box (information donnée en Boutique Bouygues par les vendeurs, par le développeur de l'application métier de l'entreprise où je travaille et sur ce même forum -> https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1026470-possible-box-infecte-virus)

2. Les deux box n'ont jamais été connectées au réseau et ne peuvent donc pas être infectées, à moins qu'on ne m'ait donné par deux fois des équipements vérolés.

3. Au bout de la 3ème box, récupérée aujourd'hui, le problème subsiste. On explose les probabilités là.

J'en déduis donc qu'il s'agit, de la part du conseiller technique, soit d'incompétence, ou plus grave, de malhonnêteté pour me vendre une offre.

J'aimerais donc ENFIN qu'on me propose une solution pour avoir une ligne internet qui fonctionne. D'autant que cela marchait sans problème chez l'opérateur concurrent il y a de ça une semaine.

Il est néanmoins clair qu'en fonction de la suite des évènements, la façon dont sera traité ce problème influencera mes choix avenirs quant au choix de mon opérateur, tant pour le mobile que l'internet.

Virginie
VIRGINIE B.

Virginie

Niveau
0
47 / 100
points

Réponses

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
3
3541 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Tout d'abord toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience, nous avons fait une action sur votre ligne et vous devriez avoir accès à l'ensemble de vos services dorénavant.

Je vous renouvelle nos excuses et vous souhaite une bonne journée.

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Virginie
VIRGINIE B.

Virginie

Niveau
0
47 / 100
points

Bonsoir Stéphane,

Ma connexion est en effet enfin fonctionnelle ce soir. Merci pour votre réactivité et votre efficacité.

Compte-tenu de la mauvaise expérience décrite et des deux semaines d'attente pour obtenir ma connexion, il me semblerait juste de faire un geste commercial, sur les frais d'activation de ligne par exemple.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Bien cordialement,

Virginie

Virginie
VIRGINIE B.

Virginie

Niveau
0
47 / 100
points

Et voilà que je découvre un geste commercial sur la période durant laquelle je n'avais pas internet, soit 1,33 euros sur ma facture ! Somme qui ne rembourse même pas les trois déplacements que j'ai dû effectuer en boutique Bouygues durant cette période, ni le temps considérable au téléphone et sur ce même forum pour trouver une solution.

Je ne suis pas une habituée de ce genre de demande, mais il me semblait tout de même que votre service commercial aurait dû faire mieux compte tenu de la mauvaise expérience décrite plus haut.

Nicolas V.
Nicolas V.

Nicolas V.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour.

Votre interrogation est légitime, pouvez vous me communiquer vos disponibilités afin que je puisse vous appeler.

Dans l'attente de vous lire.
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Virginie
VIRGINIE B.

Virginie

Niveau
0
47 / 100
points

Bonjour Nicolas,

Vous pouvez me joindre aujourd'hui, à n'importe quelle heure, de préférence sur mon fixe.

Bien cordialement,

Virginie

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Virginie,

Désolé du délai de réponse, je viens de vous contacter depuis votre fixe mais sans succès.

A quel moment seriez-vous disponible afin qu'un rappel puisse être effectué ?

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Virginie
VIRGINIE B.

Virginie

Niveau
0
47 / 100
points

Bonjour Thibault,

Vous pouvez me recontacter cette semaine du mercredi au vendredi après 18h, ou samedi prochain dans la journée. Si je ne suis pas joignable sur mon fixe, n'hésitez pas à me contacter sur le portable.

Bien cordialement,

Virginie