Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

"Recherche..." - IPHONE 5C

Bonjour.
Suite à la panne de mon ancien téléphone en panne du jour au lendemain sans raison apparente, sans choc reçu (apparition d'une micro fissure en dessous de l'écran), que je continue de payer (bien qu'inutilisable) avec mon forfait Bouygues puisque je n'ai pu souscrire à une assurance donc coût de la réparation de ce défaut trop élevée pour mon budget, j'utilise depuis un peu moins d'un mois un Iphone 5C reconditionné à neuf (acheté à une boutique basée à Marseille). Tout allait bien jusque quelques jours de cela.
J'ai rallumé mon téléphone un matin (jeudi dernier, il me semble) et je n'ai plus aucun réseau. En lieu et place du nom de l'opérateur et du réseau en haut à gauche de l'écran, est inscrit "Recherche..."
Mon code ne m'est plus demandé afin de déverrouiller le téléphone.
J'ai tenté plusieurs approches et ai fini par craquer et restaurer complètement l'Iphone (j'ai effacé son contenu pour le restaurer complètement). L'iphone s'est allumé à l'issue de cette opération sauf qu'il ne veut pas s'activer, le message qui apparaît à l'écran m'invite à connecter mon téléphone à Itunes sur mon ordinateur ou bien à retenter l'opération ultérieurement.
C'est chose faite, je connecte le téléphone à Itunes sur l'ordinateur: message à l'écran "Iphone n'a pas pu être activé car les informations d'activation n'ont pas pu être obtenues de l'appareil".
Selon vous, y aurait-il un souci de carte SIM (aucun message ne m'a indiqué qu'elle n'était pas détectée/absente, le téléphone reste sur "Recherche...")?
Je vous remercie de votre réponse...
Je ne sais plus quoi faire.

Cordialement.

Clint
AMANDINE B.

Clint

Niveau
0
42 / 100
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Clint
AMANDINE B.

Clint

Niveau
0
42 / 100
Bonjour Hi-Tech Lady, je n'ai pas essayé le redémarrage forcé. Je vais chercher en quoi cela consiste. Sauriez-vous m'indiquer la façon de procéder pour opérer ce redémarrage?
Merci beaucoup!

Clint
AMANDINE B.

Clint

Niveau
0
42 / 100
(je viens de trouver la façon de procéder en faisant une rapide recherche Google)
En revanche, je précise bien que l'IPhone s'allume sans problème et que l'écran ne bloque pas. Mon problème est bien qu'il ne semble même pas prendre en compte ma carte Sim (sans pour autant me signaler à l'écran qu'elle n'est pas détectée, le téléphone ne me demande plus du tout mon code pour le déverrouiller).
Et maintenant que j'ai complètement effacé le contenu du téléphone et restauré celui-ci, ITunes m'indique que les infos d'activation n'ont pu être obtenues de l'appareil, qu'il faut que je vérifie si la carte Sim est bien insérée, etc. Donc je ne peux l'activer et ITunes ne peut l'activer non plus et je ne peux rien faire de plus...

Clint
AMANDINE B.

Clint

Niveau
0
42 / 100
(PS: je suis parvenue à opérer un redémarrage forcé en gardant l'IPhone connecté à ITunes, j'ai cliqué sur mise à jour pour qu'une réinstallation d'IOS soit lancée)

Clint
AMANDINE B.

Clint

Niveau
0
42 / 100
Re-bonjour High-Tech Lady!
Merci grandement de votre suggestion. La réinstallation d'IOS n'a pas fonctionné mais j'ai réessayé et ai sélectionné "restauration de l'Iphone" à la place de "Mise à jour" (via le logiciel Itunes) et avec un peu de patience, le téléphone a été complètement restauré et j'ai de nouveau le réseau, mon téléphone est de nouveau utilisable (OUF!).
Maintenant je saurai ce qu'il faut faire si cela se reproduit! Bravo et merci encore de votre aide, j'ai pour le moment fini de m'arracher les cheveux.