Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Forfait mobile à 7,99€ passé à 10,99€ puis revenu à 7,99€

Tout est dans la question, on a en catimini essayé de me refourguer une option que je n'ai pas demandé et de me rajouté 3€ sur la facture mensuelle.

J'ai cliqué sur le lien "je refuse" le forfait est bien repassé à 7,99€ sur la facture du 2 Octobre, mais qui du trop plein perçu de 3€ sur la facture du 2 Septembre et 3€ sur la facture du 2 Août??? Je n'en vois toujours pas le remboursement, c'est une honte!!

gpbs
GENEVIEVE

gpbs

Niveau
0
85 / 100
points

Réponses

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Geneviève,

Navrée de ce désagréments.

Je vous envoie un message privé. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

gpbs
GENEVIEVE

gpbs

Niveau
0
85 / 100
points

Pour le bénéfice de tous sur ce forum, Bouygues a finalement remboursé les 6€ perçus en trop alors que je n'avais pas donné mon accord pour ce changement de périmètre et de prix de l'offre.

Donc si vous êtes dans le cas comme moi où votre offre mobile à 7,99€ est passée à 10,99€ / mois sans votre accord, il vous faut:

1. Refuser dans la communication que vous avez reçu dans votre espace client, en cliquant sur le lien qui dit en gros "Je ne souhaite pas bénéficier de cette offre"

2. Suivre de très près le remboursement des mois perçus en trop.

Je trouve quand même ces pratiques de Bouygues limite malhonnête (les 6€ auraient dû être remboursés, il faut se plaindre pour qu'ils le soient vraiment... encore un opérateur qui ne respecte pas ses engagements).

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

Niveau
0
21 / 100
points

J'ai constaté le même problème. Depuis deux mois, je suis prélevé à 10,99 € alors que j'avais souscrit un forfait B&You à 7,99€ pour 20 mo. La proposition m'avait été faite de passer à l'internet illimité le week-end, proposition à laquelle je n'avais pas donné suite. J'aimerais revenir au forfait précédent, et que la différence prélevée soit prise en compte dans les prochains prélèvements.

JEAN-PIERRE
JEAN-PIERRE

JEAN-PIERRE

Niveau
0
21 / 100
points

Au passage je signale qu'à la page où est proposée l'option WE internet illimité, il m'est impossible de décliner cette offre. Lorsque je clique sur "Je renonce à l’enrichissement de mon forfait", puis "confirmer mon choix", je tombe sur ceci : "Une erreur est survenue
Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande actuellement.
Merci de réessayer ultérieurement".
Ce que j'ai fait à plusieurs reprises. Je résume : on me propose une option dont je ne veux pas, puis on me l'impose et on me prélève en conséquence. Cela s'appelle de la vente forcée ou je me trompe ?

Bonjour Jean-Pierre,

C'est noté vous ne souhaitez pas bénéficier de votre nouvel avantage. Dès votre prochaine facture, vous repasserez sur votre forfait à 7,99€ par mois et un remboursement de 6€ viendra se déduire.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, le problème est toujours d'actualité, je me retrouve depuis le confinement avec une facture de 10,99€ et pour repasser à 7,99€ l'on me demande de m'engager un an...Jamais eu la moindre explication du pourquoi. pas très
pro tout cela....

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christian,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

gpbs
GENEVIEVE

gpbs

Niveau
0
85 / 100
points

Bonjour Christian et Audrey du service client.

Je lis le commentaire de Christian "pour repasser à 7,99€ l'on me demande de m'engager un an..."

Je n'ai pas eu la possibilité de repasser à 7,99€ en m'engageant sur 1 an. Quand je regarde pour changer de forfait, le forfait à 7,99€ en s'engageant sur un an est limité à 2h d'appels.

Quand je vois que les nouveaux clients B&You ont un forfait voix & sms illimiteés pour 4,99€/mois j'enrage... c'est un piège bien rôdé dont une personne âgée qui ne sait pas mettre une nouvelle SIM dans son téléphone est prise au piège.