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Est-ce-qu'il y a des problemes en ce moment sur le reseau internet Bouygues ?

Bonjour

Cela fait maintenant 5 jours que je ne capte quasiment plus internet sur ma 4G box ! Internet est d'une lenteur infernal, tous ce qui est jeux en ligne même pas la peine d'y penser, Mis à jour encore moins ! est ce qu'il y a des problèmes d'internet en ce moment chez Bouygues ? si oui a quand le retour a la normal ?

Dyson
STEPHANE C.

Dyson

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Réponses

RACHEL P.
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J'ai aussi de très gros soucis pour Internet. J'ai fait installer la fibre optique- Pas de soucis pour la TV et le téléphone. Par contre, Internet ne fonctionne quasiment pas : des coupures toutes les 5 minutes, des restaurations de site incessants, grosse lenteur et impossible d'ouvrir de nombreuses pages.

Céline G.
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Bonjour Rachel,

Dans un premier temps, nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai de notre réponse.

Avez-vous toujours besoin d'aide ? Si oui, n'hésitez pas à nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Box, cela nous permettra d'accéder à votre dossier.

Bonne journée,

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RACHEL P.
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Je vous transmets le n° de série : 1246018344100691. La TV et le fixe fonctionnent bien mais c'est catastrophique niveau Internet

  • le réseau ne cesse de sauter,
  • les "restaurations" ou "actualisations" sont de plus en plus fréquentes, à peine si je peux rester 5 minutes sur l'ordi. Je ne comprends mais c'est invivable.
  • Merci de votre aide.

Céline G.
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Bonjour Rachel,

Je vous remercie pour votre alerte.

Si les dégradations ne concernent qu'un seul service, cela signifie dans ce cas que votre ligne fonctionne elle correctement - sinon la totalité de vos services serait impactée.

Concernant les difficultés que vous nous signalez sur la navigation internet : interviennent-elles via une liaison wifi ou ethernet ? Sur un appareil ou sur tous ceux connectés à la Box ? Lesquels ?

Céline, conseillère technique Bbox
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RACHEL P.
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Je suis bien désolée de vous ennuyer mais c'est insupportable de ne rien pouvoir faire sur l'ordi via la Wifi. J'ai pris l'optique pour justement que le réseau passe parfaitement et c'est le contraire qui se produit.
Avez-vous une idée du problème ? Merci à vous.

Céline G.
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Rachel,

Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous répondre le plus précisément possible à nos demandes précédentes ?

Céline, conseillère technique Bbox
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RACHEL P.
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Une réponse précise. Pas facile, dans mon bâtiment, je suis la seule à avoir la fibre via Bouygues. Les autres que je connais n'ont pas de souci avec leur Internet mais ce ne sont pas les mêmes opérateurs. Je dois éteindre l'ordi et remettre le réseau qui ne cesse de sauter sur l'ordi (en wifi). Pas simple.

Céline G.
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Bonjour Rachel,

Je viens de tenter de vous joindre sur votre mobile, malheureusement sans succès. J'aurais souhaité échanger avec vous en direct, ce serait plus facile.

Dans tous les cas, si vous rencontrez bien des soucis en wifi uniquement, et si d'autres appareils connectés en wifi à la Bbox rencontrent les mêmes anomalies, nous vous invitons à prendre connaissance de l’article suivant : https://support.apple.com/fr-fr/HT201542.

Si toutes les conditions vous paraissent conformes, rendez-vous sur le portail de gestion de la Bbox, accessible à l'adresse 192.168.1.254, à saisir sur la barre d'adresse du navigateur. Allez dans la rubrique wifi, paramètres avancés : il faudra tester les canaux de diffusion jusqu'à obtenir un signal wifi optimal.

Lisez également cet article qui vous explique les nouvelles fonctionnalités de votre espace client concernant les réglages de la liaison wifi ;) : http://blog.bouyguestelecom.fr/feedbacks/160592?utm_sourc....

Bonne journée,

Céline, conseillère technique Bbox

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