Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi j' ai autant de hors forfait ?

Bonjour,
J' ai traversé du continent Français (Toulon) vers l' île Française (Corse) le mois dernier. J' ai mis mon téléphone en "protection données mobiles sans dépassement de forfait", au cas ou l' approche de l' Italie me serait facturée, mais j' ai un forfait Europe. Donc pas de souci de ce coté la.
Mais malgré tout, pour la première fois depuis que je suis chez vous, je me retrouve avec un hors forfait impressionnant qui a surprit fortement mon compte en banque. J' ai réglé pour n' avoir aucun souci avec vous et vous prouvez ma bonne foie. Cependant, serait il possible de faire le nécessaire, afin que cette erreur soit rectifiée et mon compte en banque rapprovisionné. Car c' est le tarif de 45 mois ( presque 4 ans ) de forfait.
Bien-sur, Je vous donne l' autorisation de vérifier ma géolocalisation en cette date, afin de vous prouver ma bonne foie sur ma présence dans le territoire Français à ce moment des fait.
Dans l' attente d' une réponse ou d' un remboursement de votre part, veuillez agréer mes sincères salutations.
Cordialement

PIERRE ANDRÉ L.
PIERRE ANDRÉ L.

PIERRE ANDRÉ L.

Niveau
0
0 / 100
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Le réseau à bord du ferry est un réseau satellite...
Donc exclu du roaming Europe...

Bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Le réseau à bord du ferry est un réseau satellite...
Donc exclu du roaming Europe...

Bonne journée

Bonjour Pierre-André,

En complément des informations données par Marc, la téléphonie par satellite relie les utilisateurs entre eux, par l'intermédiaire de satellites de télécommunications (méthode de transmission des communications accessible à nos clients notamment en zone portuaire ou en mer).

Lors de certains trajets au sein d'une zone incluse dans le forfait, le smartphone peut se connecter à un réseau satellite partenaire pour assurer les services de communication (Ex : lors d'un voyage en bateau).

En tant que client vous êtes informé du tarif appliqué par un SMS de notification Bouygues Telecom.
Les communications satellitaires depuis l'étranger sont facturées au tarif de l'opérateur étranger pour les appels satellitaires majoré de 15%. (Information dans notre Guide des Tarifs en pages 24, 35 et 41).

Le SMS de notification pouvant arriver quelques minutes après la connexion au réseau satellite, il est conseillé de désactiver les données mobiles dès le début d'une traversée en bateau et ce, jusqu'à l'arrivée et la connexion à un réseau terrestre. Cette précaution permettra d'éviter les usages hors forfait. Il est également possible de passer en mode avion.

Pour ce type d'usage, il n'est pas prévu de remboursement par nos CGV.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom