Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Disques durs externes non reconnus !

Bonjour,
Nous avions auparavant une Bbox standard qui fonctionnait bien. Bouygues vient de nous changer notre équipement sans que nous ne réclamions quoi que ce soit.
A réception et installation du nouvel équipement, tout fonctionne bien sauf mes disques durs externes USB, dont 2 sur 3 ne sont pas reconnus par la Bbox.
Ce sont des disques récents (un Samsung 1To USB3, un autre 500 Mo d'une autre marque en USB 2).
Ces disques durs fonctionnent parfaitement partout ailleurs, et jusqu'à présent fonctionnaient très bien sur l'ancienne BBox.
J'ai essayé moutls manips trouvées sur ce forum (re-formatage du DD, renommage, changement du cordon USB, etc...), rien n'y fait.
Le problème vient donc clairement de la BBox.
J'obtiens soit un message comme quoi le DD "a été débranché" (bien entendu il ne l'est pas), soir un message disant que son contenu est illisible (contenu standard de fichiers jpg ou videos qui sont bel et bien lisibles depuis le seul DD qui est reconnu par la Bbox).
Je tiens à préciser que ce n'est PAS une Bbox Miami, c'est, je crois, une Sensation.
Merci de votre aide.

DidierT
JULIE C.

DidierT

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse