Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Réseau 4G médiocre ?

A vous de me répondre.

Depuis que l'emplacement de l'antenne 4G a changé, je reçois difficilement un bon signal 4G à mon domicile (la proximité d'une antenne est la raison qui m'a fait choisir BT). Passe encore : mon réseau local WiFi prend le relais.

Mais alors en itinérance ? Eh bien c'est là que je m'interroge de l'utilité de mon forfait.
Je me déplace en train de Tournan à Paris Est matin et soir:

• Le routeur de Paris Est me semble bien congestionné : acceptable même si un dimensionnement correct du routeur peut résoudre la problème
  • Le routeur de Tournan semble aussi très congestionné: 4G - 4 barres - 0 octets chargés. Inacceptable.

Le cas se répète à

• Hausmann-St Lazare : 4G - 4 barres - 0 octets chargés
  • Magenta! 3G - 4 barres - 0 octets chargés

Nouveau : à La Défense (mon bureau), je capte maintenant un relai 4G - 1 barre - donc très lent. Soit c'est un nouveau relai, soit votre relai est sérieusement endommagé.

Je vous en informe puisqu'à priori, aucun de vos routeurs n'est monitoré (ce qui se fait couramment chez les professionnels du réseau).

Bref : trouvez vous normal de payer 50 €/Mois pour un réseau que je ne peux pas utiliser dans ma vie courante ? A quoi me sert d'avoir une réserve de 70 Go si je peux difficilement utiliser 1 seul octet (voire 0 comme à Tournan) ?

Je reste dans l'attente "très intéressé" de votre réponse qui, je l'espère, ne sera pas un Copier/Coller de votre base de donnée des réponses, et dans laquelle j'espère lire que vous allez annoncer résoudre ces problèmes de réseau muet.

Sachez que ça pourrait bien se finir chez un concurrent meilleur marché - mais là je saurai pourquoi ça marche pas.

Cordialement

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
0
2 / 100
Aucune réponse