Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

bbox miami : impossible d'atteindre les serveurs pop3.bbox.fr et smtp.bbox.fr ?

Bonjour,

Depuis 4 jours, je ne peux plus relever mes courriels bouygues avec outlook. Le pc est en windows10.

La consultation via webmail est OK.

Le relevé de mes mails venant d'autres opérateurs est OK.

Le ping vers les serveurs pop3.bbox.fr et smtp.bbox.fr ne répond pas : le délai d'attente de la demande est dépassé.
Les adresses sont résolues en IPV6 (???)

Les tests outlook (paramètres du compte) sont OK en indiquant les adresses ipv6 :
2001:860:e2ef:0:1000:f503:0:2
2001:860:e2ef::f503:0:2

Si j'indique le nom des serveurs, la connexion aux serveurs est OK mais le test échoue à l'étape d'envoi du message de test, avec l'erreur 0x800408FC.

La désactivation de l'antivirus et du firewall ne résout pas le problème.

J'ai contacté l'assistance qui n'a pas su me renseigner. Un technicien devait me rappeler, mais je suis sans nouvelle.

Par avance merci pour aide.

ANNE B.
ANNE B.

ANNE B.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

BERNARD M.
BERNARD M.

BERNARD M.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Il faut que le mot de passe du compte soit défini (ou bien redéfini) en se connectant sur son espace Bouygues en utilisant l'adresse mail "nom.prenom@bbox.fr" comme identifiant.
Si on se connecte avec le numéro de téléphone comme identifiant pour définir son mot de passe, cela fonctionne sur la page web mais ça ne marche pas avec une messagerie windows utilisant POP et SMTP.