Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Fast5330b-r1 : conflit ip et débit montant faible ?

Bonjour,

Cela fait 5 mois que je suis passé de la freebox à la Bbox et je subis pas mal de problèmes avec la bbox que je n'avais pas avec Free.

Le premier étant des conflits d'IP avec mon NAS Synology DS214+. En effet, le NAS possède 2 cartes réseau en Gigabit ayant comme particularité d'avoir quasiment la même adresse MAC (l'un se finit par "e" et l'autre par "d").

Comme je souhaite accéder depuis l'extérieur, j'ai attribué une adresse IP statique au niveau de la bbox pour chacun des ses adresses MAC et le souci c'est que la Bbox m'envoie des alertes de conflit d'IP. Des fois elles possèdent la même IP, des fois elles ont la même IP et des fois elles s'échangent leur ip. Ma définition d'adresse IP statique jusqu'à leur sauvegarde est bonne, mais quand je reviens dans l'interface les informations affichées à l'écran sont erronées (exemple le champ équipement affiche l'adresse mac de la carte réseau 1 alors que les champs que composent l'adresse MAC j'ai celle de la carte réseau 2). J'ai remarqué aussi qu'une est bien en gigabit au niveau de la bbox alors que l'autre est limitée en 100M, pourquoi ?

Pourtant dans l'utilisation du NAS, je n'ai pas la réelle impression qu'il y a vraiment un switch et conflit d'IP, bug de l'interface web ou de la bbox ?

Autre chose concernant mon NAS : j'effectue un backup de celui-ci sur le cloud de synology. Lorsque celui-ci s'effectue, ma bande passante se retrouve complètement saturée tant en down qu'en up (alors que ce n'était pas le cas chez free) ce qui fait que depuis l'extérieur l'interface web est inaccessible (temps de réponse trop long) et mes objets connectés (station météo netatmo par ex) n'arrivent pas à communiquer vers l'extérieur pour remonter ses données.

Je pense certainement que mon débit montant est plus faible que lorsque j'étais chez free ou/et que la bbox a dû mal à gérer une plus grosse charge réseau (ce qui serait un comble selon moi).

J'ai vu sur le forum que par moment les mises à jour de la bbox pouvaient engendrer des problèmes au niveau de celle-ci et qu'un reset pouvait la remettre en bon état de marche. Me confirmez-vous que si je le fais ce sera le cas ? Car faire un reset me gêne dans le sens où je devrais refaire toute la configuration de la bbox en termes de redirection et adressage ip.

Pouvez-vous jeter un oeil sur ma ligne pour observer mon débit et voir s'il n'est pas possible de pouvoir l'augmenter (surtout la partie montante) ?

Cordialement,

GAETAN C.
GAETAN C.

GAETAN C.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

GAETAN C.
GAETAN C.

GAETAN C.

Niveau
0
23 / 100
Aucun réponse du support ?

GAETAN C.
GAETAN C.

GAETAN C.

Niveau
0
23 / 100
Cela fait 6 jours que j'ai posté un message pour le service client/technique et personne pour me répondre ?