Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Erreur G0030 suite à une réinitialisation ?

Je viens de réinitialiser la box TV car plus aucun service disponible. La date était revenue en 2010...
Je lance l'installation et l'erreur G0030 s'affiche. Après moult redémarrages, rien à faire... Pouvez-vous m'aider ?!?

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
44 / 100
points

Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

bjr

Si votre box est branché via des CPL effectuer directement via un cable ethernet, ces derniers peuvent etre la cause du soucis.

cdt

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
44 / 100
points

Box branchée en CPL, réinstallation effectuée avec un câble éthernet. Lorsque je rebranche les CPL l'heure et la date sont à nouveau réinitialisées et plus de TV. Boitiers pourtant apairés correctement...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Regardez sur le site constructeur des cpl pour vous aider dans leur gestion.

Cdt

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
44 / 100
points

J'avais déjà épuisé cette solution... Rien à faire... J'ai donc un joli câble ethernet de 10m qui va de mon entrée à ma TV c'est sympa !
Ce qui rend fou c'est que tout fonctionnait parfaitement jusque là.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

vous avez testé votre cpl vers un PC ?
Après ça peut etre aussi l’installation électrique qui vous fasse perdre des paquets du coup ça brouille.

c'est quoi comme CPL si ce n'est pas indiscret ?

Bon début de soirée

XAVIER
XAVIER

XAVIER

Niveau
0
44 / 100
points

NetGear recommandés par Bouygues.
Tout fonctionne à nouveau par miracle depuis ce midi... Incompréhensible !!!

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

D'accord, par contre Bouygues ne recommande pas du Netgear mais du devolo si vraiment pas le choix car seul l'ethernet garanti un usage sans parasitage.

cdt