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Comment ne plus recevoir de spams sur ma messagerie Bbox ?

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai répondu à une tentative d'hameçonnage (un mail qui m'indiquait que j'avais gagné un iPhone) sur ma messagerie Bbox. Je me suis rapidement aperçu que c'était une arnaque, je n'ai donc pas donné d'informations confidentielles et j'ai cessé de répondre. Cependant, je continue de recevoir de nombreux messages indésirables chaque jour, me disant que j'ai gagné ou que je suis sur le point de gagner telle ou telle chose. Les auteurs de ces mails se font passer pour Amazon, des banques, des enseignes d'hypermarché ou de supermarché, des opérateurs téléphoniques, etc.

Que me propose Bouygues Telecom pour résoudre ce problème ? Je ne téléchargerai pas Norton, Je dispose déjà d'un antivirus, McAfee. De toute façon, je ne vois pas comment un antivirus pourrait influer sur ma messagerie Bbox. Je la consulte directement et je n'utilise pas Outlook.

Merci par avance pour votre aide.

STEPHANE P.
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Bonjour, je me permets d'intervenir pour signaler un gros problème de spam dans les mails de Bouygues, le pare feu est activé, je reçois une quantité impossible de spams que je n'ai jamais reçu chez aucun autre fournisseur. Trouvez-vous cela normal. J'ai actuellement 68 adresses mails bloques et 48 noms de domaine et je continue d'en recevoir!!! est-ce qu'il y a une possibilité d'éradiquer cette histoire? Merci d'avance

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le manceau
HERVE H.

le manceau

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Activer le pare-feu firewall de votre box
En complément de votre anti-virus, vous pouvez activer le pare-feu (ou firewall) de votre Bbox. Il vous permet d’empêcher les utilisateurs ou les logiciels malveillants d’accéder à vos équipements connectés, via un réseau ou Internet. Rendez-vous sur la page "Activation du pare-feu/firewall de votre Bbox" pour l'activer facilement depuis l'interface d'administration de votre Bbox.

MARC R.
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Bonjour, je me permets d'intervenir pour signaler un gros problème de spam dans les mails de Bouygues, le pare feu est activé, je reçois une quantité impossible de spams que je n'ai jamais reçu chez aucun autre fournisseur. Trouvez-vous cela normal. J'ai actuellement 68 adresses mails bloques et 48 noms de domaine et je continue d'en recevoir!!! est-ce qu'il y a une possibilité d'éradiquer cette histoire? Merci d'avance

STEPHANE P.
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Bonjour, vos 68 adresses et 48 domaines bloqués ne sont rien comparé à tout ce que j'ai bloqué.
Vous voyez que Bouygues Telecom ne fait rien sur le sujet. Leurs conseillers ne nous répondent plus depuis plusieurs semaines sur ce forum.
Certains mails arrivent à atteindre ma boîte de réception alors que leurs expéditeurs sont soi-disant déjà bloqués et qu'ils devraient donc arriver dans mes courriers indésirables ! Quand je clique pour les bloquer, on me dit qu'ils sont déjà bloqués ! Cela est donc manifestement faux.
De plus, certains mails reçus portent mon adresse mail secondaire ou un nom de domaine que je ne dois pas bloquer, par exemple dgfip.gouv.fr, bouyguestelecom.fr, etc.

Bref, je ne suis pas satisfait de cette messagerie.

Pourriez-vous revenir vers nous si Bouygues Telecom vous apporte une solution (ce dont je doute fortement) ?

MARC R.
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Je suis d'accord avec vous, j'ai le même problème. En bloquant un domaine, on risque de tout bloquer. Les spammeurs utilisent les domaines genre amazon.fr, bouygues.fr, etc.. Bouygues ne fait rien. On se contente de dire activez le contrôle parefeu, c'est fait, achetez antivirus Norton!!! j'ai un antivirus efficace et comme par hasard, je n'ai ce souci qu'avec les mails de Bouygues!!! J'espère qu'un.e conseiller.ère Bouygues lira ces messages et pourra nous proposer quelque chose. Merci

LIONEL L.
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Même problème pour moi depuis 3 semaines.
Je suis surpris par l'absence de réaction de Bouygues car dans chaque message m'indiquant que j'ai gagné un I-phone, je suis client de"Bouettes Telecome". Cela ne semble pas perturber la société Bouygues de voir son propre nom tourné en ridicule mais il est vrai que l'argent n'a pas d'odeur