Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Pros

Comment ne plus recevoir de spams sur ma messagerie Bbox ?

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai répondu à une tentative d'hameçonnage (un mail qui m'indiquait que j'avais gagné un iPhone) sur ma messagerie Bbox. Je me suis rapidement aperçu que c'était une arnaque, je n'ai donc pas donné d'informations confidentielles et j'ai cessé de répondre. Cependant, je continue de recevoir de nombreux messages indésirables chaque jour, me disant que j'ai gagné ou que je suis sur le point de gagner telle ou telle chose. Les auteurs de ces mails se font passer pour Amazon, des banques, des enseignes d'hypermarché ou de supermarché, des opérateurs téléphoniques, etc.

Que me propose Bouygues Telecom pour résoudre ce problème ? Je ne téléchargerai pas Norton, Je dispose déjà d'un antivirus, McAfee. De toute façon, je ne vois pas comment un antivirus pourrait influer sur ma messagerie Bbox. Je la consulte directement et je n'utilise pas Outlook.

Merci par avance pour votre aide.

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
1
247 / 750
MARC R.

MARC R.

Niveau
0
51 / 100
Bonjour, je me permets d'intervenir pour signaler un gros problème de spam dans les mails de Bouygues, le pare feu est activé, je reçois une quantité impossible de spams que je n'ai jamais reçu chez aucun autre fournisseur. Trouvez-vous cela normal. J'ai actuellement 68 adresses mails bloques et 48 noms de domaine et je continue d'en recevoir!!! est-ce qu'il y a une possibilité d'éradiquer cette histoire? Merci d'avance

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

le manceau
HERVE H.

le manceau

Niveau
2
1421 / 2000
Activer le pare-feu firewall de votre box
En complément de votre anti-virus, vous pouvez activer le pare-feu (ou firewall) de votre Bbox. Il vous permet d’empêcher les utilisateurs ou les logiciels malveillants d’accéder à vos équipements connectés, via un réseau ou Internet. Rendez-vous sur la page "Activation du pare-feu/firewall de votre Bbox" pour l'activer facilement depuis l'interface d'administration de votre Bbox.

MARC R.
MARC R.

MARC R.

Niveau
0
51 / 100
Bonjour, je me permets d'intervenir pour signaler un gros problème de spam dans les mails de Bouygues, le pare feu est activé, je reçois une quantité impossible de spams que je n'ai jamais reçu chez aucun autre fournisseur. Trouvez-vous cela normal. J'ai actuellement 68 adresses mails bloques et 48 noms de domaine et je continue d'en recevoir!!! est-ce qu'il y a une possibilité d'éradiquer cette histoire? Merci d'avance

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
1
247 / 750
Bonjour, vos 68 adresses et 48 domaines bloqués ne sont rien comparé à tout ce que j'ai bloqué.
Vous voyez que Bouygues Telecom ne fait rien sur le sujet. Leurs conseillers ne nous répondent plus depuis plusieurs semaines sur ce forum.
Certains mails arrivent à atteindre ma boîte de réception alors que leurs expéditeurs sont soi-disant déjà bloqués et qu'ils devraient donc arriver dans mes courriers indésirables ! Quand je clique pour les bloquer, on me dit qu'ils sont déjà bloqués ! Cela est donc manifestement faux.
De plus, certains mails reçus portent mon adresse mail secondaire ou un nom de domaine que je ne dois pas bloquer, par exemple dgfip.gouv.fr, bouyguestelecom.fr, etc.

Bref, je ne suis pas satisfait de cette messagerie.

Pourriez-vous revenir vers nous si Bouygues Telecom vous apporte une solution (ce dont je doute fortement) ?

MARC R.
MARC R.

MARC R.

Niveau
0
51 / 100
Je suis d'accord avec vous, j'ai le même problème. En bloquant un domaine, on risque de tout bloquer. Les spammeurs utilisent les domaines genre amazon.fr, bouygues.fr, etc.. Bouygues ne fait rien. On se contente de dire activez le contrôle parefeu, c'est fait, achetez antivirus Norton!!! j'ai un antivirus efficace et comme par hasard, je n'ai ce souci qu'avec les mails de Bouygues!!! J'espère qu'un.e conseiller.ère Bouygues lira ces messages et pourra nous proposer quelque chose. Merci

LIONEL L.
LIONEL L.

LIONEL L.

Niveau
0
11 / 100
Même problème pour moi depuis 3 semaines.
Je suis surpris par l'absence de réaction de Bouygues car dans chaque message m'indiquant que j'ai gagné un I-phone, je suis client de"Bouettes Telecome". Cela ne semble pas perturber la société Bouygues de voir son propre nom tourné en ridicule mais il est vrai que l'argent n'a pas d'odeur

MARTINE A.
MARTINE A.

MARTINE A.

Niveau
0
24 / 100
idem j'ai le même problème c'est insupportable à la fin, on se demande que fait bouygues car tous les mails se faisant passer pour bouygues ne sont ni plus ni moins qu'une usurpation d'identité. Je précise que j'ai Norton et que cela ne change absolument rien au problème.

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
1
247 / 750
Bonjour Martine,

Bouygues Telecom est indifférent à notre situation. Depuis des mois, plus aucun conseiller ne prend la peine de participer à cette conversation et je continue de recevoir de nombreux spams chaque jour. Je me plaindrai par téléphone au service technique et je vous suggère de faire la même chose.

Peut-être qu'ils agiront enfin si nous sommes nombreux à les appeler et à envisager une résiliation d'abonnement pour ce motif ?

Bonjour Stéphane,

J'en suis désolé mais nous ne pouvons bloquer des mails de ce type car nous ne savons pas en amont s'il s'agit de spam ou pas.

Le seul moyen d'agit efficacement est de signaler chacun de ces spams en suivant le processus décrit ici https://www.signal-spam.fr/

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANE P.
STEPHANE P.

STEPHANE P.

Niveau
1
247 / 750
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse mais je n'en suis pas satisfait.

Pourquoi Bouygues Telecom ne serait-il pas capable de savoir en amont s'il s'agit de spams ? Dans 99 % des cas, je n'ai pas besoin d'ouvrir ces mails pour le savoir ! La méthode utilisée par les escrocs est souvent identique : adresses mail et noms de domaine bidons, messages avec des grosses fautes d'orthographe (y compris dans l'objet du mail), promesses de gain, demande de coordonnées ou invitation à télécharger un fichier, etc.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi je ne suis pas inondé de spams sur mes messageries gmail et hotmail ? Ces fournisseurs seraient-il plus compétents que Bouygues Telecom sur ce sujet ?

Je reçois parfois entre une dizaine et une vingtaine de spams par jour sur ma messagerie Bbox et je ne vais pas perdre du temps à signaler chacun d'eux sur un site Internet, d'autant plus qu'on ne me répondrait certainement jamais.

C'est à Bouygues Telecom de travailler en amont du sujet. Je vous rappelle que les abonnés Bbox paient leur abonnement et que Bouygues Telecom se targue sur la page d'accueil des messageries d'avoir signé une "charte de sécurisation de la messagerie".

La CNIL est-elle au courant que de nombreuses messageries de Bouygues Telecom sont quotidiennement inondées de spams ?