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Comment ne plus recevoir de spams sur ma messagerie Bbox ?

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai répondu à une tentative d'hameçonnage (un mail qui m'indiquait que j'avais gagné un iPhone) sur ma messagerie Bbox. Je me suis rapidement aperçu que c'était une arnaque, je n'ai donc pas donné d'informations confidentielles et j'ai cessé de répondre. Cependant, je continue de recevoir de nombreux messages indésirables chaque jour, me disant que j'ai gagné ou que je suis sur le point de gagner telle ou telle chose. Les auteurs de ces mails se font passer pour Amazon, des banques, des enseignes d'hypermarché ou de supermarché, des opérateurs téléphoniques, etc.

Que me propose Bouygues Telecom pour résoudre ce problème ? Je ne téléchargerai pas Norton, Je dispose déjà d'un antivirus, McAfee. De toute façon, je ne vois pas comment un antivirus pourrait influer sur ma messagerie Bbox. Je la consulte directement et je n'utilise pas Outlook.

Merci par avance pour votre aide.

STEPHANE PICHON ET P.
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Bonjour, je me permets d'intervenir pour signaler un gros problème de spam dans les mails de Bouygues, le pare feu est activé, je reçois une quantité impossible de spams que je n'ai jamais reçu chez aucun autre fournisseur. Trouvez-vous cela normal. J'ai actuellement 68 adresses mails bloques et 48 noms de domaine et je continue d'en recevoir!!! est-ce qu'il y a une possibilité d'éradiquer cette histoire? Merci d'avance

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Bonjour, je me permets d'intervenir pour signaler un gros problème de spam dans les mails de Bouygues, le pare feu est activé, je reçois une quantité impossible de spams que je n'ai jamais reçu chez aucun autre fournisseur. Trouvez-vous cela normal. J'ai actuellement 68 adresses mails bloques et 48 noms de domaine et je continue d'en recevoir!!! est-ce qu'il y a une possibilité d'éradiquer cette histoire? Merci d'avance

STEPHANE PICHON ET P.
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Bonjour, vos 68 adresses et 48 domaines bloqués ne sont rien comparé à tout ce que j'ai bloqué.
Vous voyez que Bouygues Telecom ne fait rien sur le sujet. Leurs conseillers ne nous répondent plus depuis plusieurs semaines sur ce forum.
Certains mails arrivent à atteindre ma boîte de réception alors que leurs expéditeurs sont soi-disant déjà bloqués et qu'ils devraient donc arriver dans mes courriers indésirables ! Quand je clique pour les bloquer, on me dit qu'ils sont déjà bloqués ! Cela est donc manifestement faux.
De plus, certains mails reçus portent mon adresse mail secondaire ou un nom de domaine que je ne dois pas bloquer, par exemple dgfip.gouv.fr, bouyguestelecom.fr, etc.

Bref, je ne suis pas satisfait de cette messagerie.

Pourriez-vous revenir vers nous si Bouygues Telecom vous apporte une solution (ce dont je doute fortement) ?

MARC R.
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Je suis d'accord avec vous, j'ai le même problème. En bloquant un domaine, on risque de tout bloquer. Les spammeurs utilisent les domaines genre amazon.fr, bouygues.fr, etc.. Bouygues ne fait rien. On se contente de dire activez le contrôle parefeu, c'est fait, achetez antivirus Norton!!! j'ai un antivirus efficace et comme par hasard, je n'ai ce souci qu'avec les mails de Bouygues!!! J'espère qu'un.e conseiller.ère Bouygues lira ces messages et pourra nous proposer quelque chose. Merci

LIONEL L.
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Même problème pour moi depuis 3 semaines.
Je suis surpris par l'absence de réaction de Bouygues car dans chaque message m'indiquant que j'ai gagné un I-phone, je suis client de"Bouettes Telecome". Cela ne semble pas perturber la société Bouygues de voir son propre nom tourné en ridicule mais il est vrai que l'argent n'a pas d'odeur

MARTINE A.
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idem j'ai le même problème c'est insupportable à la fin, on se demande que fait bouygues car tous les mails se faisant passer pour bouygues ne sont ni plus ni moins qu'une usurpation d'identité. Je précise que j'ai Norton et que cela ne change absolument rien au problème.

STEPHANE PICHON ET P.
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Bonjour Martine,

Bouygues Telecom est indifférent à notre situation. Depuis des mois, plus aucun conseiller ne prend la peine de participer à cette conversation et je continue de recevoir de nombreux spams chaque jour. Je me plaindrai par téléphone au service technique et je vous suggère de faire la même chose.

Peut-être qu'ils agiront enfin si nous sommes nombreux à les appeler et à envisager une résiliation d'abonnement pour ce motif ?

Benjamin O.
Benjamin O.

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Equipe

Bonjour Stéphane,

J'en suis désolé mais nous ne pouvons bloquer des mails de ce type car nous ne savons pas en amont s'il s'agit de spam ou pas.

Le seul moyen d'agit efficacement est de signaler chacun de ces spams en suivant le processus décrit ici https://www.signal-spam.fr/

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANE PICHON ET P.
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Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse mais je n'en suis pas satisfait.

Pourquoi Bouygues Telecom ne serait-il pas capable de savoir en amont s'il s'agit de spams ? Dans 99 % des cas, je n'ai pas besoin d'ouvrir ces mails pour le savoir ! La méthode utilisée par les escrocs est souvent identique : adresses mail et noms de domaine bidons, messages avec des grosses fautes d'orthographe (y compris dans l'objet du mail), promesses de gain, demande de coordonnées ou invitation à télécharger un fichier, etc.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi je ne suis pas inondé de spams sur mes messageries gmail et hotmail ? Ces fournisseurs seraient-il plus compétents que Bouygues Telecom sur ce sujet ?

Je reçois parfois entre une dizaine et une vingtaine de spams par jour sur ma messagerie Bbox et je ne vais pas perdre du temps à signaler chacun d'eux sur un site Internet, d'autant plus qu'on ne me répondrait certainement jamais.

C'est à Bouygues Telecom de travailler en amont du sujet. Je vous rappelle que les abonnés Bbox paient leur abonnement et que Bouygues Telecom se targue sur la page d'accueil des messageries d'avoir signé une "charte de sécurisation de la messagerie".

La CNIL est-elle au courant que de nombreuses messageries de Bouygues Telecom sont quotidiennement inondées de spams ?

NICOLAS A.
NICOLAS A.

NICOLAS A.

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Bonjour à tous,
Je crois que j'ai le même problème que vous, mais pour moi ce ne sont pas des spams car ça n'ouvre pas de mail. Ce sont des bandeaux de pub (2 en général) qui se mettent au-dessus des autres mails. Est-ce que je me trompe ?

Par contre, c'est vrai que le service technique est plutôt incompétent à ce sujet et Bouygues semble s'en moquer.

Nicolas

STEPHANE PICHON ET P.
STEPHANE PICHON ET P.

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Bonjour,

Je vois aussi des bandeaux publicitaires au-dessus de mes messages. Je ne trouve pas cela agréable mais je m'y suis habitué... Cependant, si quelqu'un connaît une manipulation pour les enlever, je suis preneur !

MARC G.
MARC G.

MARC G.

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Bonjour,
Moi aussi je reçois ces spams avec toujours le même expéditeur et le même sujet (un robot sans doute). Je suis allé sur le serveur de Bouygues, pour paramétrer l'anti spam en mettant des filtres sur le sujet (un mot seulement), ça marche à 90%, car j'en reçois encore de temps en temps mais très peu, alors que dans les indésirables sur le serveur, il y en a toutes les 10 minutes environ. Seul bémol, je dois aller voir de temps en temps pour les supprimer, afin de ne pas saturer ma boite et plus rien recevoir. Il est bien indiqué qu'il seront supprimés tous les 30 jours, mais à raison de 25 à 30 par jour......!

PATRICK L.
PATRICK L.

PATRICK L.

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bonjour
c'est vrai bouygues ne fait aucun effort. je n'ai jamais de problème avec gmail. bizarre.
je fais venir mes mais bouygues sur gmail en attente et c'est réglé.

STEPHANE PICHON ET P.
STEPHANE PICHON ET P.

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Bonjour,

Pour ma part, j'ai choisi de quitter progressivement Bouygues Telecom, notamment pour cette raison de spams.

J'ai signalé ce problème sur ce forum il y a un an et demi mais Bouygues Telecom semble n'avoir rien fait depuis. En effet, alors que j'ai déjà bloqué des centaines de noms de domaine Internet et d'adresses mail, je continue de recevoir entre 10 et 20 spams par jour. La suppression de ces spams et le blocage de leurs auteurs nécessitent de nombreux clics me font perdre un temps considérable.

J'ai donc modifié mon adresse mail d'inscription sur la quasi-totalité des sites Internet que je consulte. J'utilise comme Patrick une adresse gmail, où je ne reçois quasiment jamais de spams.

De plus, Bouygues Telecom ne propose toujours pas d'application sur Smartphone pour la messagerie Bbox. Pour consulter cette messagerie depuis mon Smartphone, je dois donc à chaque fois me connecter au site Internet de Bouygues Telecom et m'identifier. Je trouve cela trop contraignant.