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Ma facture

Google Play Store - facturation par l'opérateur

J'utilise actuellement un smartphone SONY Xperia XA1 Ultra avec le forfait "client sensation 20Go". Depuis deux ou trois mois, alors que cela fonctionnait auparavant, quand je veux payer une application sur le Google Play Store avec la "facturation par opérateur", je reçois un message m'indiquant : "Votre appareil n'est pas configuré pour la facturation par l'opérateur. Contactez votre opérateur de téléphonie mobile". Je me suis rendu dans une boutique Bouygues, le vendeur n'a pas su corriger mon problème. Le service client m'a appelé, en vain, le problème persiste. Merci de m'indiquer comment réactiver cette option de paiement, très pratique et sûre.

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PHILIPPE B.

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Réponses

Laetitia R.
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Philippe,

Suite à notre échange, nous restons disponible si toutefois le problème persistait.

Merci de votre accueil,

Bonne journée

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Malgré la modification du plafond de paiement dans mon espace client, l'option ne revenant pas, j'ai appelé "Google Play". Il m'a été répondu que la validation de ce moyen de paiement (facturation par l'opérateur) était à avaliser... par l'opérateur ! La balle est donc dans le camp de Bouygues Telecom.

Rémi C.
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Bonjour Philippe quel est le montant de l'achat que vous avez voulu faire ?

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
Le montant était d'environ 5 euros. Le plafond a été porté à 80 € dans mon espace client. Le problème ne vient pas de là : le CHOIX de l'option de payer par facturation opérateur a DISPARU... quelque soit le prix des applications.....

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Bonjour,
Le montant était d'environ 5 euros. Le plafond a été porté à 80 € dans mon espace client. Le problème ne vient pas de là : le CHOIX de l'option de payer par facturation opérateur a DISPARU... quelque soit le prix des applications.....

Virginie D.
Virginie D.

Virginie D.

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Bonjour,

Je comprends votre problématique cependant le problème vient du play store.
Nous ne gérons pas ce type d'anomalie.

Merci pour votre compréhension.

Virginie, Bouygues Telecom
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Bonjour,
Comme je vous l'ai dit, j'ai contacté le service Google Play qui m'a certifié que la suppression de cette option de paiement venait de l'opérateur !
Chacun se renvoie donc la balle. Tant pis pour ceux qui ne veulent pas recevoir d'argent... Je n'achèterai plus d'applications car il est HORS DE QUESTION que je paie avec PayPal ou avec ma carte bleue.

ERIC D.
ERIC D.

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Bonjour,
N'ayant pas acheté d'application sur Google Play Store depuis 1 ans, je constate aujourd'hui que le paiement Bouygues télécom (facturation opérateur) ne fonctionne plus avec la présence du message suivant : "Votre appareil n'est pas configuré pour la facturation par l'opérateur. Contactez votre opérateur de téléphonie mobile". Il n'y a aucune restriction sur mon appareil (sous Android 8) et je ne trouve aucun paramétrage sur le site. Comment faire ?
Merci par avance.

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À Eric.D :
Bon courage, car ni Bouygues, ni Google Play n'ont pu résoudre ce problème... se contentant de se renvoyer la balle..." ce n'est pas de notre faute, c'est dû à Google Play" "Ce n'est pas de notre faute, ça vient de votre opérateur"......

Angele G.
Angele G.

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Bonjour,

Je suis là pour vous aider.

Pouvez vous vérifier dans le Play Store si la facturation Bouygues est bien activée dans votre téléphone ?

-Play Store
-Compte
-Modes de paiement

Merci d'avance,

Angèle

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Bonjour,
Non, justement, c'est là le problème !!! Il ne m'est proposé que : 1) ajouter une carte de crédit ou de débit 2) ajouter un compte Paypal 3) utiliser un code.
Et cela aussi bien dans mon téléphone que sur le site du Play Store !

Emmanuelle M.
Emmanuelle M.

Emmanuelle M.

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Bonjour,

Je vous confirme que c'est bien avec Play Store et non Bouygues.

Je vais vous aider et vous donner la manip. :

Dans Play Store, Compte, Modes de paiement, Autres paramètres paiement.

La page Web de GPay s'ouvre. Vous verrez l'icone Bouygues Telecom en dessous de votre CB si vous l'aviez saisit. Vous cliquez sur Supprimer.

Vous quittez tout (la page + Play Store).

Redémarrer Play Store, Compte, Modes de paiement, Ajouter un mode de paiement, là vous pourrez cliquer sur Opérateur. (P.I. ce n'est pas vous qui recevez le sms mais Bouygues).

Ensuite, vous verrez que Bouygues sera bien en haut dans Mode de Paiement.

Au plaisir,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Emmanuelle,
J'ai suivi vos instructions, mais lorsque j'en suis ici : "Redémarrer Play Store, Compte, Modes de paiement, Ajouter un mode de paiement, là vous pourrez cliquer sur Opérateur." il ne m'est proposé que "Ajouter une carte de crédit ou de débit" ! Je ne "vois" pas "Opérateur" !!!
Pouvez-vous m'appeler par téléphone ? Merci !

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

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Bonjour Philippe,

Play store n'étant pas directement une appli Bouygues Telecom nous ne pouvons pas effectuer de diagnostique, je vous invite directement à consulter la FAQ Google Pay ici: Ajouter, supprimer ou modifier votre mode de paiement > https://support.google.com/googleplay/answer/4646404?co=G...

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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SEBASTIEN R.
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J ai le même souci

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PHILIPPE B.

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Bonjour
eh bien le "problème" va persister car moi ça fait un an et chacun m'explique que c'est de la faute de l'autre....

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PHILIPPE B.

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Le changement de plafond ne résout en rien le problème....

MIKAEL J.
MIKAEL J.

MIKAEL J.

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Bonjour, même problème pour moi depuis aujourd'hui, alors que j'ai pu faire un achat sans aucun soucis hier...

AMELIE H.
AMELIE H.

AMELIE H.

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Bonjour j'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui bouygue et google ce renvoie la balle. Aucune aide proposer !!

THOMAS B.
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Même chose ici.

ARNAUD L.
ARNAUD L.

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Méme problème toujours pas résolue....

Anais L.
Anais L.

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Bonjour,
Play store n'étant pas directement une appli Bouygues Telecom nous ne pouvons pas effectuer de diagnostique, je vous invite directement à consulter la FAQ Google Pay ici: Ajouter, supprimer ou modifier votre mode de paiement >
https://support.google.com/googleplay/answer/4646404?co=G...
Bonne soirée.

Anaïs, Conseillère Bouygues Telecom
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WALID Z.
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Bonjour je rencontre le même problème, l'opérateur est aussi Bouygues. Un code s'affiche [OR-CAC-08], même en ayant acheté une paysfecard avec un pin à entrer ça ne fonctionne pas. Bien sûr j'ai effectué cet achat après plusieurs tentatives avec ma carte bancaire.

WALID Z.
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Je tiens à préciser que le plafond est de 30 euros.

Cedric H.
Cedric H.

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Bonjour Walid,

Je constate que vous aviez défini un seuil de blocage de 20€ pour vos achats de services payants par mobile et vous invite donc à le modifier puis refaire un essai dans 24h.

Retrouvez cette rubrique depuis votre espace clients, "Ma consommations" puis "Voir le détail" dans "Dépassement de forfait et enfin "Maîtriser vos dépenses".

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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